25 Août 1994 - LE PRÉSAGE

1K 46 5
                                    

          Étendue sur son lit, Aya fixait la toile en somnolant. S'imaginant filer dans les airs sur un magnifique Éclair de Feu flambant neuf, rien qu'à elle. Elle n'avait pas encore revu Gustav, mais ne s'en inquiétait guère. Elle devrait de toute façon attendre d'être à Durmstrang pour commander son balai et le recevoir en toute sécurité, sans prise de risque inutile. Elle commençait à s'endormir en se disant que si Viktor était sélectionné pour le Tournoi des Trois Sorciers, la place d'attrapeur des Dyr serait à nouveau disponible. Et toute l'année cette fois. Valait-il mieux essayer de se rendre à Poudlard pour voir son frère coûte que coûte, ou rester à Durmstrang pour jouer au Quidditch...

          - Debout ! Allez dans la forêt, tout de suite ! lança Narcissa, d'une voix étrangement calme et neutre en interrompant les pensées d'Aya.

          Cette dernière ouvrit un œil incertain, en parti aveuglé par le faisceau de lumière provenant de la baguette de sa mère. Drago grogna en remuant sur son lit.

          - Allez dans la forêt ? répéta-t-il comme s'il essayait de décrypter un message caché.

          - J'ai dit tout de suite ! rouspéta Narcissa, visiblement peu enclin à la discussion.

          - Pourquoi ? demanda Aya amorphe.

          - Réunion de mangemorts, siffla la mère en ne voyant aucun de ses enfants bouger.

          Ce fut efficace, le frère et la sœur se redressèrent brusquement dans leur lit jumeau.

          - Il est là ? rugit Aya, livide, en ayant l'impression que quelque chose se mettait à remuer dans son ventre.

          - Bien sûr que non, rassura Narcissa -et le ventre d'Aya cessa de s'agiter. Votre Père s'amuse juste avec les Moldus. Dépêchez-vous...

          Quelque part au loin dans le camping une détonation puissante résonna en faisant trembler toute la tente.

          - Quesqui'spasse ? lancèrent-ils d'une même voix.

          - Allez dans le bois et restez-y jusqu'à ce que je vienne vous chercher, ordonna Narcissa le ton dur et ferme.

          - Pourquoi se cacher ? Ils ne vont rien nous faire... commença Drago en attrapant sa chemise qui traînait au pied du lit.

          - Parce que c'est ce que toute personne non liée aux mangemorts ferait, coupa Aya en échangeant un regard avec sa mère. Il ne faut pas éveiller les soupçons. Viens.

          Elle chaussa ses bottines et attrapa son frère par le bras pour l'entraîner avec elle hors de la tente. Une autre explosion retentit, ils virent de grandes flammes de l'autre côté du terrain de camping, un groupe d'hommes encagoulés avançait droit devant en ravageant les tentes sur leurs passages. Au-dessus d'eux flottaient les silhouettes des Moldus gérant le terrain. Drago eut un rictus, mais Aya l'attrapa à nouveau par le bras.

          - Viens, il faut courir, lui dit-elle, mais il campa sur sa position.

          - Je n'ai pas l'intention de...

          - Drago ! On est censé avoir peur. Il y a des membres du Ministère partout, grouille-toi, s'impatienta-t-elle en se mettant à courir avec un groupe de supporters irlandais éméchés et paniqués.

          Il se décida à la suivre et la rattrapa à la lisière de la forêt. Tout en gardant un œil sur le camping à travers les feuillages, elle l'entraîna à l'abri des arbres et ne s'arrêta que lorsqu'ils furent seuls, isolés des autres sorciers.

Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now