25 Décembre 1993 - LE CADEAU

843 67 2
                                    

          - Vos cadeaux ne vont pas s'ouvrir tout seul vous êtes au courant ? rugit la voix de Narcissa en bas des marches.

          - Mhm ?

          Aya ouvrit à demi un œil, elle vit les pièces de son échiquier version sorcier profondément endormies sur leur case, le cavalier plus que confortablement installé sur son cheval ronflait même. De l'autre côté du plateau, Drago ouvrit à son tour difficilement les yeux. La veille, ils avaient eu le droit de veiller, pas trop tard, mais comme Dobby n'était plus là pour venir vérifier, ils étaient évidemment tombés endormis au lever du soleil.

          - Le premier en bas sera dispensé de corvées aujourd'hui, le dernier fera les corvées du premier en plus des siennes, prévint alors Narcissa.

          L'espace de cinq secondes, rien ne se passa. Le frère et la sœur échangèrent un regard endormi, refermèrent leurs yeux, l'information peinant à atteindre leur cerveau, puis... se fut le branle-bas de combat. Drago se redressa brusquement, en envoyant valser avec force la moitié des pièces de l'échiquier. Aya, qui avait la tête au pied du lit et pas encore toute ses capacités motrices, amorça un mouvement pour se laisser glisser nonchalamment à terre, tête la première. Elle avait presque réussi lorsque Drago l'attrapa par la cheville en la ramenant complétement sur le lit.

          - Triche ! protesta-t-elle alors que Drago bondissait vers la porte.

          Aya se rua à sa suite au moment où il ouvrit la porte, elle se jeta contre pour la refermer, manquant de peu de lui coincer la tête dans l'entrebâillement. Elle attrapa Drago et entreprit d'essayer de le pousser.

          - Bien joué ! rugit le fou en brandissant son petit point en l'air.

          - Vaillante et courageuse guerrière, vengez notre honneur ! hurla la tour indignée qui roulée sur le plancher.

          - Et notre repos troublé ! ajouta le Roi en remettant sa couronne droite sur sa tête.

          - Envoyez-lui un bon crochet du droit ! pesta le cavalier en remontant sur son cheval.

          - Visez les parties intimes n'ayez pitié enfin ! s'emporta la Reine.

          - Voilà, comme ça, très bien, approuva la tour satisfaite qui avait fini sa course contre le pied du bureau.

          Poussée par ses encouragements incongrus, Aya avait réussi à faire reculer Drago et c'était précipité en premier dans le couloir. Mais son frère avait de plus grandes jambes et il la rattrapa sans mal dans l'escalier. Ils jouèrent des coudes pour se barrer le passage en se rattrapant l'un à l'autre pour ne pas tomber dans les marches, Drago repris l'avantage. Aya poussa un juron, et la table basse du petit salon au premier vient d'elle-même se mettre juste devant Drago. Il n'eut pas le temps de l'esquiver, emporté par son élan il passa par-dessus dans un magnifique vol plané.

          - Triche ! grogna-t-il à son tour face contre terre.

          Aya cria victoire en dévalant les escaliers menant au rez-de-chaussée. Mais arrivée en bas, Drago était déjà de retour sur ses talons. Dans une dernière tentative désespérée pour ne pas finir dernier, il plongea en plaquant sa sœur au sol, et tout deux arrivèrent au pied du grand sapin, en dérapage sur le ventre.

          - On est...

          - ...arrivé...

          - ...en...

          - ...même...

          - ...temps...

          - ...m'man, dirent-ils hors d'haleine.

Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now