17 Septembre 1994 - L'ÉCLAIR

846 53 4
                                    

          La porte de la chambre claqua. Aya ouvrit un oeil, une faible lumière rosée passait par la fenêtre, mais la pièce était toujours plongée dans la pénombre. Tout était immobile, calme, un long paquet fin était posé sur son bout de lit, Emilia dormait encore profondément sur son oreiller. Son réveil lui indiqua qui lui restait quinze minutes de sommeil. Aya referma les yeux en essayant de se rappeler son rêve. Elle était en train de faire quelque chose qu'elle aimait plus que tout, elle volait. Oui, c'était bien ça, elle rêvait qu'elle volait sur son tout nouvel Éclair de feu.

          Elle se redressa d'un coup, les yeux parfaitement ouverts et alertes dans la pénombre.

          - AH-AH ! Rugit-elle en se jetant sur le long paquet à ses pieds.

          - Ques'que... sursauta Emilia en se redressant à son tour pour voir Aya déballer son nouveau balai à la hâte, envoyant des bouts d'emballage un peu partout autour d'elle. Ah... ça y'est... tu vois, il n'y avait pas de complot machiavélique de ton père ayant pour but d'intercepter ton cher balai...

          - J'ai un Éclair de Feu Emi, souffla Aya, ses yeux brillants d'émotions dans le noir, alors qu'Emilia se laissait retomber lourdement sur son oreiller.

          - Ah bon ? Je t'avais jamais entendu parler de balai avant pourtant... marmonna-t-elle.

          Aya se précipita sur son armoire, son balai chéri à la main. En entendant le remue ménage qui s'en suivit, Emilia rouvrit un oeil perplexe et assista à la lutte enfantine d'Aya enfilant sa tenue de quidditch sans vouloir lâcher son balai, ni pour enfiler son pull, ni pour attacher sa ceinture, et encore moins pour se chausser... Emilia soupira en se retournant sur le ventre, la tête sous l'oreiller.

          - Z'auraient pas pu me filer une coloc normal non...

          Aya ouvrit la porte de la chambre et sortit dans le couloir, son balai dans une main, sa baguette dans l'autre, qu'elle pointa sur sa gorge.

          - Sonorus ! Chers camarades Dyriens ! En ce vendredi au ciel... -elle regarda rapidement par la fenêtre du couloir- ...très couvert, mais avec quand même quelques petites percées qui devrait nous permettre de voir un rayon de soleil ou deux... Nous entamons notre troisième semaine de cours avec une annonce des plus importantes ; votre nouvel attrapeur, -c'est-à-dire, moi- viens de recevoir son Éclair de Feu flambant neuf, avec lequel je vous promets d'attraper tous les Vifs d'or qui seront lâchés en ma présence ! Viktor Krum, vous êtes attendus sur le terrain dans dix minutes pour une course d'Éclairs, quant aux autres, je vous souhaite une agréable et douce journée !

          - Ils te regardent toujours de travers pour ce matin, remarqua Willem en entrant dans le réfectoire ce soir-là, une partie des Dyr lançaient des regards noirs à Aya, de mauvais poil depuis son retentissant réveil.

          - Ça leur passera dès qu'on gagnera un match, répondit-elle avec un haussement d'épaules désinvolte en remplissant son plateau repas. Puis, au moins, quand je deviendrai célèbre comme Viktor, ils auront une anecdote sympa à raconter. Il est où, d'ailleurs ?

          - Là-bas, fit Emilia en désignant une table où mangeaient Viktor, Gustav, Jörg et Ulrich, le nouveau capitaine en l'absence de Gustav.

          Les trois compères les rejoignirent à la hâte, Aya et Willem affichant de larges sourires.

          - On a eu une idée ! Lança-t-il en s'installant.

          - Et ils en ont parlé toute la journée, confirma Emilia en soupirant, ils n'ont pas écoutés un traitre mot en cours d'Histoir...

Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now