18 Avril 1993 - LA SÉLECTION

988 66 2
                                    

          Il faisait beau et bon dans le Whitshire quand Aya en partit en fin de matinée, après avoir accompagné Drago au Poudlard Express. Mais il faisait froid et pluvieux lorsqu'elle descendit du Drakkar derrière le château de Durmstrang. Elle traversa le parc en hâte sous une pluie glacée. De ce côté-ci du continent, c'était déjà l'heure du déjeuner, elle se dirigea donc vers le réfectoire pour retrouver ses camarades déjà arrivés.

          - Aya ! appela une voix alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans la salle.

          - Will ! Comment tu v....

          - Super ! Viens ! On va directement aux cuisines ! dit-il tout excité en l'entraînant dans l'escalier qu'elle venait de monter.

          - Qu'est-ce que...

          Son ami avait les cheveux violets pétillants, ce qui annonçait une grande agitation.

          - Viktor a été pris pour l'équipe de la Bulgarie...

          Aya poussa une exclamation de joie.

          - Il arrive en début d'après-midi. Gus et l'équipe veulent lui organiser une petite surprise. Je suis chargé du ravitaillement ! lança-t-il en bombant la poitrine d'un air fière. 

          - Je t'aiderai à accomplir cette mission au péril de ma vie !

          - Je n'en attendais pas moins de toi !

          La fête battait encore son plein en début de soirée. La salle commune s'était peu à peu remplie et était à présent pleine à craquer. Un des fauteuils aux dossier et accoudoirs sculptés avait été posé sur une des tables, Viktor y siégeait vêtu de nombreuses fourrures et d'une couronne faite en parchemin roulé sur la tête. Il avait essayé de s'enfuir une bonne dizaine de fois déjà, sans parvenir à faire plus que quelques pas. Finalement, après que les septièmes années ayant ramené quantité de bierraubeurres en provenant du traffic souterrain de Durmstrang, lui ait fait boire une bonne dose de Whisky Pur Feu, il perdit ses airs ronchons et se joignit de bon coeur aux festivités. 

          - Au fait, lança Emilia en rejoignant Aya près du buffet improvisé et dévalisé, c'est Lord Voldemort !

          - Pardon ? répondit Aya.

          - Le Seigneur des Ténèbres, c'est comme ça qu'il s'appelle : Lord Voldemort. J'ai demandé à mes parents.

          Aya fixa son amie en mettant un certain temps à comprendre ses paroles. La nouvelle de Viktor jouant pour la Coupe du Monde de Quidditch, libérant ainsi la place d'attrapeur pour un match ou deux l'année prochaine avait complètement chassé de son esprit la Chambre des Secrets, son monstre et son héritier.

          - C'est un nom ça ? s'étonna-t-elle pendant qu'Emilia attrapait la dernière part de gâteau à la fraise.

          - Ça m'étonnerait, mais c'est tout ce que j'ai.

          - Merci.

          - Pas de quoi. Tes parents ne le savaient pas ? Il venait d'Angleterre pourtant.

          - Je crois qu'ils avaient trop peur pour le dire, répondit Aya d'un air distrait.

          - Sans vouloir t'offenser, ils sont un peu trouillard, non ? Il a disparu depuis une décennie on ne risque rien à dire son nom...

          - Mh... fit Aya en estimant que cette réponse ne l'engagent à rien.

          Elle ne fut pas offensée de la remarque. Il y avait du vrai dans ce qu'Emilia disait, et beaucoup de faux dans ce qu'Aya racontait.

          - BON ! rugit soudain la voix de Gustav. Les charognards qui demande déjà quand auront lieu les sélections pour le poste d'attrapeur-remplaçant l'année prochaine... Par ici !

          - Ah, excuse-moi, on m'appelle, dit Aya à Emilia avec un sourire en coin.

          - Naturellement, répliqua celle-ci d'un air entendu.

         Une compétition des plus farfelues et inutiles pour le choix d'un attrapeur commença alors sous l'oeil critique de Viktor, Alexander -capitaine et poursuiveur de l'équipe-, ainsi que Gustav et Jörg -les deux batteurs. La première épreuve, et pas des moindres, consista à faire le tour de la salle commune en sautant à pied joint, les jambes collées par un maléfice bloque-jambe. À chaque fois que l'on tombait on devait recommencer le parcours du début. Aya réussi par une sorte de miracle à finir deuxième sur six. Le sixième mis pas moins de douze minutes pour atteindre la ligne d'arrivée.

          Ensuite, les concurrents durent deviner les parfums de vingt dragées surprises étalées devant eux, en fonction de leur couleur et aspect. Aya en devina seulement sept mais finit à la troisième place. 

          Pour la troisième épreuve, on ouvra les fenêtres et on fit apparaître dans le ciel des cercles de feux d'environ un mètre de diamètre, à bonne distance de la tour. Les bouteilles de bièrraubeurre vident furent ensorcelés pour que le verre devienne incassable, et le défi consista à envoyer le plus de bouteille à travers les cercles à l'aide d'une batte de Quidditch. Cette fois, après avoir manqué d'assomer un cinquième année, Aya fut classée dernière. Et se sentit obligé de faire remarquer que cela ne remettait absolument pas ses qualités d'attrapeuse en doute.

          Prenant la remarque à coeur, Viktor alla chercher son vif d'or personnel pour la dernière épreuve.

          - Bien... le premier qu'il l'attrapera sera mon grand favoris, lança-t-il avec un sourire malin.

          Mais au moment où il lâcha la minuscule balle, la porte de la salle commune s'ouvrit et Mr Katlitz, leur directeur de maison entra,

          - Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment Madame Ötzis a pu recevoir une bouteille de bièrraubeurre sur la tête, et ce que font des cercles de feu devant votre tour ? rugit-il.

          Prête à s'élancer sur le Vif, Aya détala vers sa chambre, pensant -comme la plupart des élèves- que quelqu'un d'autres se chargerait des détails pour Mr Katlitz.

----

Et voilà pour cette semaine ! La suite jeudi prochain !

N'hésitez pas à laisser des commentaires ! 


Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now