20 Juin 1992 - LE RETOUR

1.4K 88 2
                                    

          Dans un tourbillon de flammes vertes, Drago et sa valise apparurent dans l'antre de la cheminée. Aya poussa une exclamation de joie et sauta du large canapé en cuir pour se précipiter sur lui. À mi-chemin, cependant, elle s'arrêta nette, figée dans son élan, et toisa son frère.

          Il s'extirpait de la cheminée en traînant sa grosse valise sur le tapis, la mine bougonne, les cheveux passablement décoiffés, les joues rouges et les lèvres pincées. Visiblement tout sauf heureux de revoir sa sœur après trois mois de séparation. Aya fut si indignée qu'elle en eut les sourcils remontés jusqu'au milieu du front.

          - Tu devrais avoir honte ! tonna Lucius en arrivant à son tour dans un tourbillon de flammes avec la cage du grand-duc de Drago.

          Lucius ouvrit aussitôt la cage pour laisser le hibou faire sa vie à sa guise, mais celui-ci sembla avoir besoin d'une minute de récupération après son voyage à travers le réseau de cheminées. Lucius, impatient, agita frénétiquement la cage pour l'obliger à sortir.

          - Ton frère a perdu la coupe des Quatre Maisons pour l'offrir au Gryffondor ! annonça-t-il à Aya en posant brutalement la cage vide sur la table basse -le hibou était sorti en zigzaguant maladroitement jusqu'à l'épaule de Drago avec un ululement de protestation.

          Drago, lui, leva les yeux au ciel et Aya regarda tour à tour, son père, son frère et le hibou, les sourcils à présent froncés.

          - Ce n'est pas la pire idée que t'ai eu en soit... commença-t-elle goguenarde.

          - Je n'ai rien fait du tout ! se défendit Drago. Ces foutus Gryffondor se sont fait une escapade pour défendre la pierre philosophale cachée dans l'école et empêcher Tu-Sais-Qui de revenir parmi nous ! Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?

          La mâchoire d'Aya manqua de se décrocher.

          - On était en tête, avec cinquante points d'avance sur Serdaigle et cent soixante points d'avance sur Gryffondor. Ils étaient derniers ! Mais Dumbledore a eu le coup de foudre pour Potter et son équipe, grogna Drago, il est devenu complétement gaga et il leur a offert un bonus de cent soixante-dix points d'un coup... le dernier jour... la meilleure partie d'échecs jamais vu dans ce château ; il faut encore plus de courage pour affronter ses amis, et blablabla... maugréa-t-il en prenant une voix et une expression ridiculement solennelle.

          - Tu-Sais-Qui ? répéta Aya qui n'avait pas écouter un traître mot après cette annonce. Tu-Sais-Qui, comme dans... Tu-Sais-Qui ?!

          - Ça suffit ! tempêta Lucius, qui avait à présent les oreilles et le nez rouge. Tu auras intérêt à faire mieux l'année prochaine ! Montez dans vos chambres, je ne veux pas vous voir jusqu'au dîner !

          - Mais... commencèrent en chœur le frère et la sœur.

          - Dans vos chambres !

          Lucius donna un coup de baguette sur la valise, qui s'éleva toute seule et prit la direction de la chambre de Drago, ils la suivirent sous l'œil sévère de Lucius. Arrivés en haut de l'escalier, le grand-duc estima qu'il s'était remis de son voyage mouvementé et quitta l'épaule de Drago pour s'envoler par une fenêtre ouverte du couloir.

          - C'est n'importe quoi, rouspéta le blond en donnant un coup de pied dans la valise qui venait de se poser sur le plancher de sa chambre, c'est une coupe des Quatre Maisons... Les autres Serpentard n'avaient qu'à gagner plus de points aussi... Puis je n'y suis pour rien si l'autre balafré s'attire les faveurs du directeur moi.

          - Laisse, ça n'a rien à voir, dit calmement Aya, qui avait compris au vu des différentes lettres échanger avec Drago durant l'année, que lorsqu'il s'embarquer sur le sujet « saleté de Potter à la noix » il devenait difficile de l'arrêter.

          - C'est cette histoire avec Tu-Sais-Qui qui a dût l'irriter, reprit-elle. Je crois qu'il essaie de préparer quelque chose en rapport avec lui justement. Depuis pâques, il n'a pas arrêté d'être bizarre... Il passe un temps fou dans la chambre forte à faire je ne sais quoi. Et ils s'enferment avec Maman des heures, en lançant des sortilèges aux portes pour que je n'entende pas ce qu'ils disent. Heureusement, Dobby peut annuler les sorts, et maintenant j'arrive à l'espionner lui quand il les espionne. Ce qui m'inquiète un peu... mais s'avère plutôt pratique... Maman lit nos lettres, idiot. Au cas où je te confesserais une autre bêtise que j'aurais faite et pour laquelle elle ne m'aurait pas encore puni... Je n'allais donc pas te parler de ça, ajouta-t-elle en voyant son air consterné avant même qu'il n'ait le temps de s'indigner. Quoi qu'il en soit, reprit-elle, si tu es arrivé comme une fleur en annonçant la réapparition du Seigneur des Ténèbres parmi nous, aussitôt réexpédié dans les limbes par Potter, encore... Il ne faut pas t'étonner qu'il soit furax.

          - Si tu m'avais prévenu aussi... râla Drago, puis il hésita et ajouta l'air grave, tu crois... qu'il pourrait essayer de... le faire revenir ?

          Aya, qui au contraire paraissait plutôt détendue, s'était assise près de la valise qu'elle avait ouverte pour en sortir les manuels scolaires. Elle se tourna vers Drago avec une étrange expression neutre sur le visage, qu'il ne lui connaissait pas encore.

          - Je pensais qu'il était mort jusqu'à il y a dix minutes, du genre mort définitivement, si tu vois ce que je veux dire, lâcha-t-elle platement. J'avais plus en tête que Papa préparait une réunion secrète d'anciens fidèles ou quelque chose pour se débarrasser de ce qu'il y a en bas... Ça a l'air de bouger au Ministère, pour son plus grand déplaisir – d'ailleurs, ne prononce pas les mots Weasley ou Acte de Protection de Moldus devant lui, si tu tiens à ta liberté pendant ses deux prochains mois...

          Il y eut un moment de silence. Depuis toujours leur père leur parlait de l'époque du Grand Seigneur des Ténèbres et de sa toute puissante. Mais pour Drago, autant que pour Aya, le grand mage noir appartenait au passé. Leur père leur avait expliqué que nombre d'anciens partisans avaient attendu le retour du Maître en vain, avant de se résigner. Pour Aya, comme pour Drago, le Seigneur des Ténèbres était tombé, et ne pouvait, en théorie, plus influer sur leur vie...

          - Mais s'il est vraiment encore quelque part, j'espère que Père aura la bonne idée de l'y laisser, finit-elle par dire platement.

          - Ton optimisme m'impressionnera toujours, remarqua le blond mi résigné, mi amusé.

          - Je sais, je sais, flâna-t-elle en attrapant le manuel de sortilèges pour le feuilleté.

          - Qu'est-ce que tu fais ? s'alarma-t-il.

          - Je regarde à quoi m'attendre pour l'année prochaine, évidemment.

          - Ah non ! s'écria-t-il en bondissant pour lui arracher le livre des mains. J'ai besoin de toi à Serpentard pour nous rapporter des points, ne t'avise pas de jouer la petite Serdaigle !

          Pendant un instant, Aya resta en tailleur par terre, figée, les mains à présent fermées sur un livre invisible. Elle regarda Drago interloqué, puis un large sourire s'étira sur ses lèvres et elle éclata de rire.

Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now