10 Novembre 1981 - LA PROTECTION

1.6K 103 2
                                    

          Narcissa, installée à la table de la cuisine, s'efforçait de nourrir les deux enfants pendant que Dobby, l'elfe de maison aux grandes oreilles de chauves-souris, préparé le dîner du soir. D'une main, elle faisait boire son biberon à la cadette. De l'autre, elle agitée sa baguette pour faire manger à la cuillère sa purée à l'ainé.

          - Drago ! réprimanda la mère, alors que le jeune garçon trouvait plus intéressant de donner des coups de poings à la cuillère pleine de purée de carottes plutôt que d'en avaler son contenu.

          Elle insista encore quelque peu, mais l'enfant, comme tout enfant d'un an, perdit vite patiente en pensant que le meilleur moyen de se faire comprendre, était de se faire entendre. Son visage devient rouge, il attrapa la cuillère par le manche et la jeta au sol avec toute la force dont il pouvait faire preuve à son âge et se mit à crier.

          - Non ! s'étrangla Narcissa apeurée en se relevant d'un bond, lâchant le biberon.

          À peine fut-elle redressée qu'une sorte de pluie de poussière d'or scintillante tomba du néant sur la tête de son fils.

          - Dobby ! appela-t-elle en levant sa baguette, prête.

          Mais le temps que l'elfe se retourne, Drago s'était tut. Son visage irradié sous un large sourire amusé pendant qu'il agitait ses petits bras potelés pour jouer avec les étoiles scintillantes qui virevoltaient tout autour de lui.

          Narcissa et Dobby se tournèrent d'un même mouvement vers la cadette. Finissant tranquillement de boire son lait, elle regardait Drago par-dessus son biberon ; qui tenait tout seul devant elle, sans que personne n'ait besoin de lui tenir.

          - Ça ira, Dobby, dépêche-toi de te remettre au travail, dit inutilement Narcissa en abaissant sa baguette, les yeux allant de son fils à la fillette en passant par la poussière d'étoiles.

Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now