2 Août 1994 - LA FIOLE

768 54 0
                                    

          Cette fois, c'est la bonne, pensa Aya en priant de toutes ses forces pour que ce soit le cas.

          Recroquevillée derrière la volière entre deux gros buissons qui poussaient près des murs, elle décolla d'un coup de baguette magique la feuille de mandragore qu'elle avait collée au palais depuis un mois. Baignée de salive, elle la plaça dans sa petite fiole en cristal, puis y ajouta un de ses cheveux en veillant à ce que le mélange soit toujours éclairé par le clair de lune. Précautionneusement, elle plaça la fiole entre deux pierres et sortit de sa poche une cuillère en argent et une autre fiole contenant la rosée recueillie en un lieu qui n'avait été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours. Elle remplit la cuillère en argent de rosée, fit couler minutieusement chaque goutte dans la fiole de cristal. Enfin, elle y ajouta la chrysalide d'un sphinx tête-de-mort et referma hermétiquement le bouchon. Avec un large sourire, elle contempla la mixture qui brillait sous l'éclat argentée de la lune.

          Ensuite, elle entreprit de retirer quelques briques au niveau du sol sur les murs bas de la volière, pour créer un petit espace creux dans lequel elle plaça une étoffe comme pour y faire une couche.

          - Un endroit sombre et calme, répéta-t-elle machinalement à voix basse, en plaçant à présent sa fiole sur l'étoffe.

          Elle replaça les briques et scella sa cachette avec sa baguette, elle l'insonorisa aussi afin de s'assurer que les éventuels piaillements et caquètements des oiseaux dans la volière ne viendraient pas troubler la sérénité de son mélange. Tout devait être parfait. Une fois fini, elle rajouta quelques feuilles et branches par-dessus les briques en guise de camouflages, pour une sécurité supplémentaire.

          - Maintenant, on attend l'orage... soupira-t-elle.

          Aya s'adossa contre le mur un instant pour contempler la lune. En omettant le décalage horaire, quelque part au Pérou et quelque part en Suède, Emilia et Willem devait faire exactement la même chose qu'elle.

Le Serpent qui RugissaitDonde viven las historias. Descúbrelo ahora