10 Avril 1993 - LE DÉBRIEF

1.1K 75 1
                                    

          - DRAGOOOOOOO ! s'écria Aya en apparaissant dans la cheminée du salon, un sourire s'étirant d'une oreille à l'autre.

          Le blond apparut dans l'encadrement de la bée vitrée, et Aya vêtue de son épaisse cape rouge, abandonna sa valise pour lui sauter dans les bras.

          - Tu m'as manqué idiot ! Regarde-toi, tu as grandi ! s'exclama-t-elle en lui donnant une tape sur l'épaule.

          - Et toi tu as grossi un peu non ? demanda-t-il avec un regard en biais à sa sœur.

          - Mh. J'ai menti, tu ne m'as pas manqué du tout, lança-t-elle. 'sont où les parents ?

          - Pas là, Papa a une réunion avec le conseil de l'école et M'man a dû passer à Gringotts.

          - Par-fait ! Dobby ! Ramène-nous quelque chose à boire ! rugit-elle en prenant place sur l'un des transats de la terrasse en enlevant sa cape. Aaaaah que ça fait du bien cette chaleur.

          Elle retira son sous-pull, ses bottes et ses collants épais sans gêne, puis reprit place dans son transat en jupe et chemise, satisfaite. Drago la regarda, amusé, lui était tout habillé, cape y compris, il faisait encore frais pour ce mois d'avril. Dobby, les mains recouvertes de bandage, se précipita sur la terrasse avec un plateau contenant deux verres et un pichet de citronnade.

          - Magnifique ! dit-elle aux anges en attrapant un verre, prête à se prélasser au soleil comme en plein mois d'août, puis elle fronça les sourcils en regardant l'elfe repartir après avoir déposé le pichet à côté d'eux. Qu'est-ce qu'il a fait à ses mains ?

          - Repasser, je crois -Aya leva les yeux au ciel-. C'est son nouveau truc, il fait ça depuis la rentrée d'après Maman. Secrètement, il doit vouloir s'arracher les membres pour ne plus nous servir, lança-t-il moqueur.

          - On ne peut pas vraiment lui en vouloir, remarqua Aya, mais passons. Alooors ? Toujours pas d'attaques depuis le Poufsouffle et le fantôme ?

          - Nop, rien du tout, dit-il en prenant place à côté d'elle.

          - C'est bizarre. Quoi que ce soit, il a pétrifié un fantôme ! Personne à Durmstrang n'a jamais entendu parler d'une telle chose. Je ne vois pas pourquoi il aurait arrêté à peine commencer...

          - À moins que ce soit Potter, qui ne s'en prend réellement qu'à ceux avec qui il a un problème... Ça colle, d'après la rumeur quelques temps avant l'attaque de Miss Teigne, Rusard avait voulu le punir. Crivey l'avait énervé au match et c'est sur Fletchley qu'il avait essayé de lâcher le serpent lors des duels...

          - Tu y serais passé depuis longtemps dans ce cas, remarqua Aya qui savait parfaitement que Potter ne supportait pas plus Drago, que Drago supportait Potter.

          - Je suis un sang-pur, son monstre ne peut rien me faire.

          Mais Aya eut un rire faible,

          - Tu crois vraiment que le monstre voit une différence entre un sang-pur et un sang-de-bourbe ? C'est l'héritier qui désigne ses victimes et contrôle le monstre de la chambre, d'après la légende. Le monstre n'en a que faire de ton sang il ne va pas vérifier ton arbre généalogique Drago. C'est un monstre, par définition il doit pouvoir sans prendre à n'importe qui du moment qu'on lui en donne l'ordre.

          Drago la regarda la mine inquiète sans piper mot. Il ne semblait pas avoir vu les choses sous cet angle.

          - Mais ça ne peut pas être Potter. Le dernier descendant était Tu-Sais-Qui, je te parie qu'il est mêlé à tout ça ! Et Père aussi. Rappelle-toi l'année dernière la dispute des parents, ils avaient parlé de Poudlard et de ce qui se passerait pour nous mais on n'avait pas compris de quoi ils parlaient. Il faudrait que j'arrive à voir la Marque de Père pour savoir si Tu-Sais-Qui reprends des forces, Karkaroff ne me laisse plus l'approcher... c'est fou ce qu'il peut être rancunier.

Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now