Chapitre 42

616 45 4
                                    

Je suis Rosita jusque dans le hall et je suis surprise de voir ce que je vois. Rick est allongé sur une porte qui fait office de brancard. Son torse est couvert de bandages et le jeune Josh tient une perfusion reliée au bras de Rick. C'est alors que mon cerveau commence à reprendre espoir mais mon cœur s'y refuse encore.

_ Il . . . il . . . il n'est pas . . ., bégaye-je incapable de finir ma phrase ayant peur que si je formule cet espoir à voix haute ce dernier ne disparaisse.

_ Mort . . . non, reprend Rosita en me serrant la main. Ce n'est pas la première balle qu'encaisse notre shérif . . . et il s'en remet toujours, me rassure-t-elle.

_ Mais . . . tout à l'heure, . . . tu as dit qu'il l'était, repris-je à nouveau les larmes au bord des yeux.

_ Oui, son cœur s'est arrêté mais il est reparti, . . . c'est le plus important . . . non . . . allez viens, voyons ce qu'il reste à faire avant le départ, me répond-t-elle.

Je la suis comme une automate mais aussi comme quelqu'un qui ne se sent pas vraiment à sa place mais je ne veux pas la décevoir, pas encore . . .

_ Bon il reste quoi à faire les gars ? Leur demande-t-elle.

_ On doit vider le reste de la pharmacie et installer Rick pour le voyage, explique Daryl sans me prêter la moindre attention particulière ce qui me convient parfaitement.

_ On ramène combien de personne ? Poursuit Rosita.

_ Juste quatre dont le toubib et son fils. Les autres préfèrent rester ici, termine-t-il.

_ Je vais m'occuper de la pharmacie, dis-je doucement en me dirigeant vers l'escalier.

_ Ouais mais pas toute seule, reprend Daryl en m'emboîtant le pas arbalète à la main, Rosita tu surveilles le chargement.

Je ne dis rien et reprend la direction de la pharmacie avec Daryl sur mes talons. Une fois à l'intérieur de celle-ci, Daryl me tend la liste de ce que je dois récupérer. Nous avançons assez vite. Alors que je range le dernier paquet dans le sac, il vient se mettre à côté de moi mais ne dit rien alors que son regard reste rivé sur moi. J'essaie tant bien que mal de rester concentrée sur ce que j'ai à faire mais c'est de plus en plus difficile et . . . il faudra bien que nous parlions lui et moi. Alors.

_ Même si cela ne changera rien, je suis désolée Daryl, dis-je avec le peu dignité qu'il me reste mais sans pour autant oser le regarder dans les yeux.

Il respire bruyamment quelques secondes qui me semblent durer une éternité. Puis il se place derrière moi calant son torse contre mon dos et il m'enlace me serrant contre lui. Il murmure alors dans mon oreille.

_ J's'rais toujours là pour te ramasser et être là quoique qu'tu fasses.

Je n'arrive plus à retenir mes larmes plus longtemps et me laisse aller à ma tristesse. Au bout d'un moment, mes sanglots se calment doucement mais Daryl ne lâche pas sa prise pour autant. C'est sa façon de me montrer son soutien et pas uniquement par de simples paroles. Sentant que je suis plus calme, il desserre doucement son étreinte.

_ Merci Daryl, répondis-je en reniflant d'une façon peu élégante.

_ T'as fait ce qu'il fallait, . . . c'est le plus important, et puis . . . t'es avec nous maint'nant, termine-t-il en me sondant de son regard bleu magnétique.

_ Même après tout ce que j'ai fait, repris-je en rivant mon regard au sien. Ses yeux ne pourraient pas me mentir.

_ Surtout après c'que t'as fait, on te lâchera jamais . . . fallait du courage pour buter Negan, . . . allons-y le toubib voudrait qu'on tarde pas trop pour reprendre la route, termine-t-il en rassemblant les sacs.

J'acquiesce et le suis avec le reste des sacs. Dès qu'il s'agit de Rick, je me sens terriblement coupable. Arrivée dans le hall, le groupe se rassemble et ils commencent à discuter de comment se répartir dans les voitures pour le retour. Daryl et Abe consultent beaucoup Dan, le toubib par rapport à Rick. Je n'ose pas me mêler à eux et je m'assoie sur les marches perdue dans mes pensées toutes plus alambiquées les unes que les autres.

En fait, je suis tellement épuisée que je m'endors sur place. Quand j'ouvre les yeux, je suis en boule sur le plateau d'un pick up noir avec Rosita, Dan et Rick.

_ Ça va Megan ? Me demande doucement Rosita.

_ Oui . . . mais . . . comment ? Balbutiais-je toujours surprise qu'ils m'acceptent encore parmi eux.

Elle sourit et me répond le plus naturellement du monde.

_ Daryl, . . . il a installé Rick puis il t'a portée pour que tu sois prêt de lui à son réveil.

Je hoche simplement la tête et regarde Rick inconscient. Il est si paisible. On pourrait presque le croire endormi s'il n'y avait pas tous ces bandages sur le torse et cette perfusion.

_ Va le voir, me dit Rosita. Il a besoin de sentir que tu es là prêt de lui.

Voyant que je ne bouge toujours pas Rosita souffle puis reprend doucement sur le ton de la confidence.

_ On sait pour toi, Rick et Daryl. En même temps il ne faut pas être devin. Personne dans le groupe ne juge quoique se soit. Mais tu dois savoir qu'ils tiennent terriblement à toi tous les deux. Je sais que t'as pas forcément envie d'entendre cela mais tu dois faire un choix et vite ma belle, termine-t-elle en pressant ma main.

Je suis pleinement consciente de ce que Rosita vient de me dire et elle a parfaitement raison. Ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai fait mon choix, mon cœur a choisi. Et ce qui me terrifie ce n'est pas d'avoir fait ce choix c'est . . . la réaction qu'il aura . . . Et pour être totalement honnête je ne sais pas comment il pourra me le pardonner même s'il me dit le contraire.

Je me ressaisis et prends la main de Rick dans la mienne. Pour l'instant c'est lui et sa guérison la priorité. Le reste peut attendre.

Cela fait maintenant quelques semaines que nous sommes rentrés du centre commercial. Rick s'est complètement remis de ses blessures et à une vitesse à peine croyable. Il a repris son rôle au sein de la communauté. Dan, Josh et les deux autres se sont rapidement intégrés à la vie ici. Maggie a mis au monde une magnifique petite fille qui s'appelle Hailly. Et Daryl a passé beaucoup de temps auprès d'elles pour les aider.

Quand à moi, même si tout le monde fait de son mieux pour que je me sente chez moi. Je ne me pardonne pas mon comportement et fais plus ou moins le vide autour de moi. Daryl respecte cette condition même si je vois qu'il essaie de se rapprocher de temps à temps mais il finira par se lasser. Rick lui s'est évaporé dans la nature. Je ne le vois presque jamais et quand par hasard on se retrouve face à face, c'est pire que tout.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant