Chapitre 22

1.1K 85 6
                                    

Je me laisse aller quelques instants dans ses bras et à ses caresses puis je me décale légèrement de lui et plonge mes yeux sombres dans les siens.

_ Comment cela tous les trois, . . . la priorité est que tu sortes pour rejoindre les tiens . . . je me débrouillerai pour la suite, dis – je calmement pour que mes mots aient plus de poids.

Daryl prend mon visage en coupe dans ses mains puissantes, puis il colle son front contre le mien. Il soupire en murmurant doucement contre mes lèvres.

_ Tu vas bien m'écouter Megan. On quittera c'Sanctaire tous les trois . . . ensemble. C'sera ça ou rien, termine – t – il avant de poser durement ses lèvres contre les miennes.

Je m'éloigne pour le regarder. Pour regarder cet homme qui ne me connaissait pas plus que je ne le connaissais, être prêt à risquer sa vie pour ma fille et moi. C'est vrai que j'étais prête à mettre en jeu la mienne pour lui, mais je n'avais plus rien à perdre quand j'avais fait ce choix . . . alors que lui à tout à perdre, sa famille, ses amis, . . . pour nous.

Un bruit sourd et violent me ramène à la réalité. De la poussière tombe légèrement, les murs tremblent . . . un grand silence se fait entendre avant que des cris et des coups de feu ne retentissent dans l'enceinte du bâtiment. Je ne réalise pas tout de suite ce qu'il se passe, contrairement à Daryl qui lui s'est déjà habillé.

Il prend mon sac qui traîne à côté du lit depuis mon arrivée et file dans la salle de bain pour prendre de quoi faire des soins. Mon cerveau comprend enfin que nous tenons peut être là notre seule et unique chance de quitter cette prison. Je cours vers les placards et prends tout ce que l'on peut emmener. En moins de cinq minutes, nous sommes prêts à tenter notre chance. Avant de franchir la porte, Daryl me retourne vers lui.

_ On n'aura pas beaucoup d'temps. On récupère la p'tite et on sort. OK, tu m'quittes pas d'une semelle.

J'acquiesce d'un mouvement de tête, alors que Daryl ouvre déjà la porte. Personne ne la garde, signe que ce qui se passe est grave. Des cris et coups de feu retentissent encore mais ils semblent plus loin. Nous progressons plutôt rapidement à ma grande surprise ne croisant que des corps allongés et morts sur le sol. Au passage nous en profitons pour récupérer les armes qui n'ont pas encore été prises.

_ Ils doivent tous être sur l'extérieur pour défendre le bâtiment, c'est bon pour nous. C'est encore loin pour la p'tite ? Me demande – t – il.

_ La prochaine à droite et on sera devant les appartements de mon frère. Emma doit être avec ses femmes, lui répondis – je sans faire attention à sa réaction quand je fais mention des femmes de mon frère.

Je hausse un sourcil en lui emboîtant le pas dans la direction indiquée. Mais là encore, il n'y a que des morts, personnes en vie. Tous morts d'une balle dans la tête ou d'un coup de couteau. Remarque, grâce à cela, nous n'avons pas croisé de rôdeurs.

Une fois devant la porte, je ne pose pas de questions et entre. Le spectacle devant moins est affligeant. Toutes ses femmes sont regroupées dans un coin de la pièce. Je ne prends pas la peine de m'attarder sur elles mais elles me font tout de même pitié. Les voir ainsi sans défense aucune, à attendre que Negan vienne les sauver me retourne le cœur. Il les a tellement conditionnées ou elles sont tellement habituées à ce style de vie qui leur procure un certain confort et la sécurité. En tout cas, aucune d'elles ne profitent de la situation pour s'enfuir et reprendre le contrôle de leur vie. Non, elles restent à sa merci.

_ Megan, . . . putain Megan t'es avec moi ou pas, beugle Daryl pour enfin réussir à sortir de mes pensées.

_ Oui . . . oui, où est Sherry ? Demandais – je aux filles. Elles ne pouvaient pas l'ignorer. Elles vivent en vase clos et savent ce que chacune fait ou doit faire. C'est comme cela que cela fonctionne dans le harem de mon très cher frère. Il a toujours été très organisé.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant