Chapitre 34

678 49 9
                                    


Negan m'amène jusqu'à un petit bureau aménagé en chambre. C'est minimaliste mais cela à l'air convenable à vue d'œil en tout cas.

_ Te voilà chez toi, Meggie, . . . enfin aurais-je presque envie de dire. Je vais te laisser te remettre . . . de tes émotions. Et ensuite, on parlera de ta punition.

À ce mot, je me raidis inconsciemment au souvenir de la précédente. Mon frère se rapproche alors un peu plus de moi, et baisse son visage pour avoir sa bouche à hauteur de mon oreille.

_ Et crois moi, j'ai eu tout le loisir d'y penser pendant ton absence, me murmure-t-il, ce qui me glace le sang.

Puis il prend tout son temps pour se redresser de toute sa hauteur et me dominer, avant de me gratifier de ce sourire que je déteste tant. Il ferme la porte derrière lui et demande à un certain Andrew de garder ma porte.

Je vais m'asseoir sur le lit et me remémore calmement tout le chemin parcouru entre cette pièce et le parking. Le trajet est un peu long mais plein de recoin qui peuvent être utile pour se cacher. Il y a beaucoup d'hommes, mais le plus important, je ne les connais pas pour la plupart. Ce sont donc de nouvelles recrues, un bon point pour moi, car ils n'ont pas la moindre idée de ce que je suis capable de faire.

Pour l'instant, je suis bloquée et épuisée. Je m'allonge quelques instants sur le lit et ferme les yeux. Aussitôt son visage apparaît devant moi et mon cœur se serre. À l'idée qu'il ne sache pas ce que je ressente pour lui, j'ai l'impression de suffoquer. Je pense à lui et à ma petite fille. Je finis alors par pleurer silencieusement en espérant que Marla fera ce que je lui ai demandé.


Au bout de vingt minutes de route, hors de moi de ne pas voir Abe se garer sur le bas-côté, je le double et l'oblige à le faire.

_ Putain, mais tu fous quoi là Daryl, s'énerve-t-il en descendant du camion suivi de près par les autres.

_ Ah quoi j'joue ! Putain Abe c'est toi qui t'fous de ma gueule ! Elle est toute seule avec c'taré, . . . faut la sortir de là, tout de suite ! M'écriais-je hors de moi en faisant les cents pas devant eux.

_ Daryl, je te comprends, commence Jésus en s'approchant doucement. Les autres sont complètement tétanisés par mon pétage de câble. Crois-moi, la laisser avec lui et bien la dernière chose que je veuille. Mais là, on n'est pas assez nombreux, ni suffisamment armés, poursuit-il calmement pour essayer de m'apaiser.

Je continue de faire les cents pas devant eux. J'essaie d'intégrer ce qu'il me dit mais j'ai beaucoup de mal. Cependant je lui accorde de l'attention car lui et moi sommes probablement les seuls à savoir ce que Negan a pu lui faire endurer.

_ Daryl, on doit ramener ce qu'on a, élaborer un plan et revenir la chercher puis . . . le tuer, termine-t-il sur un ton des plus sérieux lui qui plaisante toujours de tout.

Je ne réponds rien mais je remonte sur ma moto et démarre en trombe. Nous enchaînons les kilomètres jusqu'à la Colline.

Quand nous arrivons, pas besoin de dire que nous avons eu un problème. Ma tête suffit largement à l'annoncer. Je n'ai même pas le temps de descendre de ma moto que Maggie se dirige le plus vite qu'elle le peut vers moi la mine grave.

_ Où est-elle Daryl ? Me demande-t-elle en ne me quittant pas des yeux.

Je baisse la tête incapable de soutenir son regard triste et inquiet. Et puis quoi lui répondre. Que j'ai pas vu le danger arriver. Que j'ai pas su la protéger. Que je suis parti en la laissant là-bas avec ce taré. Je passe nerveusement ma main dans les cheveux avant de me ronger un ongle.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant