Chapitre 9

1.8K 115 7
                                    

Ils sont si mignons tous les deux ainsi, dans les bras l'un de l'autre. Elle semble apaisée par lui et Rick, lui semble reprendre pied après ce qui s'est passé avec Negan.

À la pensée de cet homme, au souvenir de ce qu'il m'a enlevé, l'amour de ma vie, me revient en plein visage, . . . Mais grâce à Megan, notre enfant avait survécu à sa rencontre. Je mettrai au monde ce petit bout de Glenn et moi, et le protégerai jusqu'à la fin de mes jours.

Je retourne dans la chambre ne voulant pas fragiliser ou interrompre leur moment de bonheur. Ils sont si rares qu'il faut les préserver.

Quand j'ouvre les yeux, je constate que le soleil est déjà haut dans le ciel. Je souris bêtement en voyant que Megan est restée lovée dans mes bras. Je voudrais tant qu'elle rentre avec nous, même si je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passera. Car depuis Negan, les membres de la communauté sont sur les dents. Et je ne suis pas sûr qu'ils accueillent quelqu'un de l'extérieur à bras ouverts.

Et en ce qui concerne Michonne, nous ne nous comprenons plus vraiment. Elle veut se battre, le combattre peu importes les conséquences pour nous. Mon but est de garder Alexandria debout, de ne pas en faire un champ de ruines, ensuite on avisera mais là c'est trop tôt pour une attaque. Et puis nous devons récupérer Daryl avant de faire quoi que se soit.

Il y a encore deux jours, je me sentais faible, anéanti mais quand je la regarde, . . . je me sens capable de tout. Avec elle, je me sens fort, courageux, . . .

Quand j'ouvre les yeux, Rick semble perdu dans de sombres pensées. Je lève ma main vers son visage et caresse sa joue rendue rugueuse par sa barbe naissante. À mon contact, son expression change immédiatement.

_ Ça va ? Tu avais l'air inquiet ? Demandais – je.

Il secoue la tête, m'embrasse sur le front puis se lève se dégageant de notre étreinte. Alors que j'allais reprendre la parole, la porte de ma chambre s'ouvre et une Maggie en pleine forme sort en nous souriant.

_ Salut vous deux, commence – t – elle en entrant dans la pièce suivi de SnowWhite sur les talons.

_ Maggie, comment te sens – tu ? Demandais – je en appelant mon chat.

_ Bien, . . . bien mieux à vrai dire, me répond – t – elle en me serrant dans mes bras.

_ En tout cas, tu as repris des forces, dis – je en riant prisonnière de son câlin.

Rick nous interrompt pour nous informer qu'il va relever les collets. Encore une fois, je comprends qu'il a juste besoin d'être seul, . . . de s'éloigner. Maggie se retourne vers moi et murmure.

_ Quand a – t – il posé des collets ?

_ Hier, mais c'est une longue histoire, je t'expliquerai plus tard. Viens t'asseoir, je vais préparer un truc à manger et ensuite on ira prendre le soleil dans le potager, poursuivis – je en commençant à préparer la collation.

Une fois notre repas avalé, Maggie a pris une douche rapide à l'aide de mon matériel de camping. Lavées et habillées, Maggie et moi sortons nous occuper du potager suivi de près par SnowWhite.

Cela fait dix minutes que nous désherbons mon petit potager quand Maggie attaque les hostilités.

_ Vous étiez mignons tous les deux ce matin, lance – t – elle mine de rien.

Je suis si surprise que je m'étrangle avec ma propre salive . . . et merde il faut qu'en plus je mette à rougir. Je me calme à l'aide de quelques respirations discrètes puis reprends le plus calmement possible.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant