Chapitre 19

1.4K 91 2
                                    


J'ouvre la porte et découvre mon frère confortablement installé derrière un superbe bureau en acajou. Sans un mot superflu, avec un signe de la main, il me désigne un des deux fauteuils club en face de lui pour que je m'y assois.

Je m'y installe et le regarde attendant qu'il entame la conversation, normal après tout, c'est lui qui veut me voir. Il appuie ses bras sur son bureau et avance son buste vers moi, sans doute pour m'impressionner par sa carrure, mais il y a longtemps que cela n'a plus aucun effet sur moi. Il plonge alors ses iris noirs et froids dans les miens. Nous restons ce qui me semble un temps indéfinissable à nous défier l'un l'autre.

Pour une fois, je lui résiste et encore plus quand je vois ce petit sourire sadique étiré ses lèvres. Ce même sourire qu'il avait en anéantissant ceux que j'aimais. Perdu dans son regard, je sursaute légèrement lorsqu'il prend la parole.

_ Meggie, . . . Meggie, . . . Meggie, que vais – je bien pouvoir faire de toi ? S'interroge – t – il lui même en tapotant ses doigts sur le bureau.

_ Ne m'appelles plus comme ça, je n'ai plus douze ans, répondis – je peut – être un peu trop rapidement vu la grimace qui traverse le visage de mon frère.

_ Comment dois – je t'appeler alors ? Poursuit – il en souriant.

_ Par le prénom que nos parents m'ont donné à ma naissance, . . . Megan, lui dis – je simplement.

Pendant un bref instant, à l'évocation de nos parents, j'ai l'impression de retrouver mon grand – frère. Celui que j'aimais étant enfant, celui qui me protégeait . . . puis très rapidement, il redevient le psychopathe qu'il était devenu.

_ Je ne t'ai pas fait venir pour parler du bon vieux temps et des personnes qui mortes depuis longtemps. Les choses sont extrêmement simples, je veux que tu me dises tout ce que tu sais sur Rick, . . . son groupe, . . . et Alexandria, m'annonce – t – il comme si c'est la chose la plus facile à me demander, comme si c'est normal que je lui obéisse . . .

_ Pourquoi devrais – je te répondre ?

_ Crois moi Megan, j'ai une bonne, . . . une excellente raison de t'obliger à me dire la vérité, me lance – t – il avec un air de défi.

_ Negan, . . . tu m'as retirée, . . . arrachée tous ceux qui avaient de l'importance pour moi, répliquais – je furieuse qu'il puisse penser avoir un quelconque moyen de pression sur moi. Il m'a arraché les deux seules personnes qui comptaient vraiment pour moi.

_ Sherry, vient ici, tonne – t – il.

Je me retourne quand la porte de son bureau s'ouvre sur mon ancienne meilleure amie, tenant dans ses bras une magnifique petite fille d'un peu plus d'un an dans les bras. Elle est magnifique avec ses jolies boucles blondes et ses grands yeux gris, . . . les mêmes que son père, . . . Jake.

Je reste pétrifiée devant cette enfant, . . . devant mon enfant . . . Mais c'était totalement impossible, elle était morte dans mes bras, à cause de moi. Je ne sais plus quoi penser . . .

Sherry s'approche de moi avec cette petite fille devant laquelle je suis incapable de réagir à cause du trop plein d'émotions. Elles se bousculent toutes dans mon cœur. La joie de la retrouver, le soulagement de la savoir vivante et la colère ainsi que la frustration d'avoir été privée d'elle si longtemps.

_ Comment est – ce possible ? Articulais – je difficilement en me cramponnant aux accoudoirs de mon fauteuil pour ne pas saccager son bureau. Ma fille, Emma est morte dans mes bras, terminais – je avec difficulté.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant