Chapitre 36

617 49 3
                                    

Quand la porte s'ouvre, je me trouve face à un homme que je ne connais pas, . . . encore un pensais-je.

_ Negan veut te voir, maintenant, me dit-il avec un ton supérieur.

Je le regarde sans bouger. Certes il est balèze mais je suis déterminée alors, . . . à cet instant, je ne pense pas aux deux hommes qui sont placés juste derrière l'homme qui vient de s'adresser à moi.

Je ne bouge toujours pas lui et lui décroche mon plus beau sourire, . . . un magnifique sourire provocateur qui j'en suis sûre le fera sortir de ses gonds. C'est exactement ce qui se passe, je vois littéralement la tension parcourir ses veines.

_ T'es sourde ou quoi, j'ai dit Negan veut te voir, . . . tu réponds, s'agace-t-il en faisant un pas dans ma direction.

Au lieu de faire ce qu'il me demande, je ne bouge toujours pas. C'est alors qu'il commet l'irréparable. Il m'attrape violemment par le bras. Mauvais point pour lui, sa main s'est à peine refermée sur mon bras que mon pied part à la rencontre de son entrejambe. Et à ce jeu, je suis plus rapide que lui.

Il s'effondre à genoux devant moi en grognant de douleur se tenant les parties. Et avant qu'il n'ait le temps de reprendre son souffle, je saisis mon couteau dans mon dos. Je l'égorge d'un geste simple et rapide laissant ainsi toute la noirceur en moi m'envahir et reprendre le contrôle. Puis, je plante ma lame dans son crâne pour éviter qu'il ne revienne sous les yeux stupéfaits de ses deux acolytes, qui sont encore sous le choc de ce qui vient de se passer.

J'enjambe le corps de ce type que je ne connais même pas et que j'ai éliminé sans aucun remord ni aucune pitié. Je fais quelques pas dans le couloir et me retourne vers les deux hommes voyant qu'ils ne suivent pas.

_ Il semble que mon frère veut me voir, non ? Dis-je calmement en essuyant mon couteau dans un mouchoir que j'avais dans mon jean.

Mes paroles semblent reconnecter les cerveaux des deux hommes qui semblent reprendre une certaine constance. L'un deux le plus petit se reprend et passe devant moi me demandant poliment de le suivre.

Il me fait circuler dans les couloirs de l'aile administrative avec aisance, probablement un ancien employé. Je me concentre sur tout ce que je vois . . . mais rien de bien intéressant, juste des bureaux transformés en lieu de vie. Mon très cher frère n'en est encore qu'aux prémisses de la construction de son nouveau « Sanctuaire » . . . encore un bon point pour moi.

Le pas de l'homme devant ralentit à l'approche d'une grande salle vitrée que je suppose être l'ancienne salle de réunion qui est devenue le bureau de mon frère. Je suis de près l'homme et entre dans la pièce d'un pas assuré alors que ce dernier m'avait demandé de l'attendre dehors.

_ Où est Thomas ? Demande mon frère avec un sourire en coin.

L'homme allait lui répondre quand je lui coupe la parole comme si c'était le plus naturel du monde.

_ Mort, lâchais-je, d'ailleurs il faudra dégager son corps qui traîne devant ma chambre, terminais-je en prenant une pomme et en la croquant en regardant par la baie vitrée.

_ Wow, . . . Wow, . . . Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de ma gentille petite sœur si droite, . . . si juste, commence-t-il en s'avançant vers moi son éternel sourire en coin plaqué sur les lèvres.

Il se poste à côté de moi et regarde dehors dans la même direction que moi . . . , celle par laquelle nous étions arrivés avec Daryl . . . Je me retourne et m'adosse à la fenêtre. Puis je pose mon regard sur lui et prend une inspiration avant de lui répondre.

_ Disons que ce monde est ce qu'il est . . . je ne veux pas faire partie des faibles, . . . des asservis, . . . alors j'ai choisi mon camp, . . . ou plutôt ton camp, terminais-je d'une voix froide sans aucune émotion.

Il éclate de rire et me prend dans ses bras. Il ne l'avait pas fait depuis de le début de cette épidémie, . . . depuis que la part de folie qui couvait en lui avait pris le contrôle.

_ Ça fait du bien de te revoir parmi nous, . . . à nous deux on va tout reconstruire. Je peux de te dire un secret . . ., me demande-t-il doucement.

_ Je t'écoute grand-frère, lui répondis-je sur le même ton.

_ J'adorerais m'installer à Alexandria, ils ont d'supers baraques . . . t'en penses quoi ?

Je me dégage doucement de son étreinte et fait quelques pas le visage fermé, concentré, . . . au bout de quelques instants, je m'arrête et plonge mon regard onyx dans le sien.

_ Bonne idée, la ville est sûre et protégée par des murs d'enceinte robustes. Ils les ont renforcés depuis la dernière fois. On aura de la place pour stocker et s'organiser, terminais-je avant de rire doucement.

_ Pourquoi ris-tu p'tite sœur ? Me demande-t-il curieux.

_ Parce que se sera facile de récupérer la ville, rétorquais-je.

_ Tu m'intéresses, reprend-t-il en faisant un signe de tête pour m'inciter à poursuivre.

_ Disons que je suis prête à parier que Rick, Daryl et les autres vont tout faire pour venir me chercher . . . alors laissons les venir et terminons en une bonne fois pour toute et . . . prenons possession de notre nouveau foyer. Qu'en penses-tu ?

Negan ne me répond pas, . . . il fait quelques pas dans ma direction puis lâche dans un éclat de rire.

_ Putain Meggie, . . . t'es encore plus dingue que moi et j'dois dire que j'suis fier de toi. Bien allons leur préparer une arrivée digne de ce nom, termine-t-il en s'avançant vers la porte.

Mais avant de franchir cette dernière, il fait volte face et sonde mon regard.

_ T'as couché avec lequel ? Me balance-t-il avec ce sourire, . . . son sourire.

J'avance vers lui avec une démarche féline, . . . voir prédatrice. Je le dépasse de deux pas dans le couloir puis me retourne et lâche avec mon plus sourire.

_ Les deux . . . j'ai couché avec Rick et Daryl, . . . Bon, tu restes là ou tu viens m'aider à leur préparer un comité d'accueil digne de ce nom, terminais-je avant de me retourner et de poursuivre mon chemin quand je l'entends.

_ Oh putain ! J'adore ça ! . . . t'es encore plus barrée que moi . . .

Il me rejoins à grandes enjambées et pose son bras sur mes épaules pour me rapprocher de lui. Nous progressons jusqu'à une pièce plus loin dans le même couloir. Il entre et saisis un objet appuyé contre le mur. Je reste les yeux fixés sur cet objet . . . sur l'objet qu'il a entre les mains. Il s'arrête un instant et me demande.

_ T'es toujours avec moi ou pas ?

_ Oui, bien sûr, lui répondis-je. Je suis étonnée que tu l'aies encore avec toi, terminais-je en désignant la batte.

_ Lucille, . . . ouais toujours avec moi, à la vie à la mort. Et toi, t'es sûrement la seule qui sache pourquoi, termine-t-il en poursuivant son chemin sans plus d'émotion.

Oui, je le sais. Je sais aussi pourquoi, il traîne cette batte partout avec lui. Lucille était son seul amour. La première fille qui lui fait découvrir qu'il avait un cœur. Une de mes amies tombée sous le charme de mon grand frère un peu bad boy. Au début, il est sorti avec elle pour se marrer mais il s'est pris à son propre piège et est tombé amoureux d'elle. Seulement, quand le père de Lucille a eu vent de leur histoire, il a menacé de le poursuivre. Et Lucille s'est rangée aux côtés de son père pour le plus grand malheur de Negan. Il avait fait celui qui s'en fichait pour ses potes et les autres. Mais quand tout est parti en vrille, après moi, c'est Lucille qu'on est parti chercher. Et au lieu de nous suivre, elle a suivi son père et s'est faite dévorée sous nos yeux et mes cris. Negan a alors saisi cette batte qui traînait par terre et à achever Lucille . . . mais à laisser son père se transformer. Puis nous sommes partis et il n'a plus jamais été le même. Et cette batte est devenue comme un prolongement de lui . . . pour le pire . . .

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant