Chapitre 28

965 65 17
                                    

C'est le coup de coude de mon amie qui me réveille. Je m'arrache douloureusement à la contemplation de ses yeux et au flot de souvenirs qu'il ravive en moi, pour reprendre le discours de Grégory au moment où il termine les présentations et les remerciements.

Au fur et à mesure du discours de ce dernier ponctué par les interventions d'Ezekiel et de Rick, je me tasse sur mon siège face aux nouvelles qu'ils nous donnent. Puis au bout d'une bonne heure d'informations, les trois hommes nous demandent de voter à main levée.

_ Bien, qui vote pour ? Demande Grégory quelque peu anxieux du résultat.

Des mains d'abord timides puis résolues se lèvent autour de moi, ainsi que le mienne. Je viens de voter pour la constitution d'équipes de ravitaillement regroupant à partir de maintenant des membres des trois communautés. Ces dernières ayant décidé de s'unir pour être plus forte. Ces nouvelles équipes seront basées à la Colline à cause de sa situation géographique stratégique, à savoir presque entre le Royaume et Alexandria.

Mais cela reste encore au stade embryonnaire donc pour l'instant une seule équipe sera constituée de six personnes soit deux de chaque ville. Ces décisions ont été prises pour nous éviter trop de déplacements à l'extérieur à cause du silence inquiétant du Sanctuaire et du peu d'informations que nous possédons sur les hommes qui ont anéanti ce groupe si puissant.

Je relève la tête vers les chefs de communauté et là encore mon regard est happé par celui de Rick qui semble lui aussi avoir du mal à regarder ailleurs.

Je ne peux pas continuer ainsi, nous ne pouvons pas continuer ainsi. Je dois faire un choix car les maintenir à distance n'est pas la solution. Et à en juger par ce que m'a dit Maggie, la relation entre Rick et Daryl ne s'est pas améliorée, . . . bien au contraire.

Alors que je cherche une solution, le sort ou comme vous voudrez semble encore s'acharner contre moi. Maggie me donne une légère tape sur la cuisse pour me ramener à la réalité une fois de plus.

_ Bien, reprend Grégory, la première équipe de coravitaillement de nos trois communautés sera composée de Rosita et Abraham pour Alexandria, de Richard et Daryl pour le Royaume et de Jésus et Megan pour la Colline.

À l'annonce des noms, un léger brouhaha se fait entendre car certains n'apprécient pas que la moitié de l'équipe soit d'anciens ou nouveaux membres d'Alexandria. Ezekiel prend alors la parole avec sa voix grave et profonde. Le fait qu'il prenne la parole est si rare que le silence se fait presque immédiatement.

_ Mes amis, peu importe les communautés d'origine de ces hommes et de ces femmes. Ils ont été choisi car se sont de valeureux combattants qui ont fait leur preuve de par le passé. Nous nous devons de nous faire confiance si nous voulons avancer ensemble.

L'assemblée au début hésitante semble se rallier à ses paroles. Tout le monde se calme alors que mon cœur passe par tous les rythmes possibles car j'allais faire équipe avec Daryl. J'essaie et arrive tant bien que mal à me calmer quand Maggie me serre doucement doucement la main pour me ramener à la réalité. Je tourne alors la tête interdite vers elle.

_ Megan, tu . . . tu n'y vas pas ? Me demande-t-elle à la fois intriguée et inquiète.

Je balaie alors la pièce du regard et constate que celle-ci se vide rapidement, chacun retournant à ses occupations mais surtout je remarque que tous mes partenaires de ravitaillement ont disparu.

_ Où ? Finis-je par lui demander complètement perdue.

_ Megan, l'équipe de ravitaillement et les trois chefs de communauté doivent se retrouver dans le bureau de Grégory, me répond-t-elle inquiète.

_ Ah, répondis-je simplement.

_ Megan, tu as . . . tu as l'air, . . . comment dire . . . perturbée. Je comprends que cela fait quelques temps que tu n'as pas vu les garçons . . . et croix moi à leur tête . . . ils sont dans le même état que toi mais . . . vous devez vous reprendre, . . . il faut prendre une décision.

Cette révélation me tourmente autant qu'elle m'apaise, eux aussi sont dans tous leurs états. Je me redresse comme une automate et m'apprête à me diriger vers le bureau de Grégory à l'étage.

_ Megan, tente une dernière fois Maggie.

_ Maggie, . . . je dois y aller, . . . peu importe ce que je pense ou ressens. Je dois y aller, terminais-je sur un ton qui ne tolère aucune réponse.

Maggie me regarde tristement quitter la pièce. Elle est autant frustrée de ne pas pouvoir m'aider que moi de ne pas réussir à faire un choix entre ces deux hommes qui comptent pour moi. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place et monte rapidement les escaliers qui mènent au bureau. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la dernière arrivée, . . . Abe attend devant la porte du bureau.

_ Tu n'entres pas ? Demandais-je avec un sourire en coin, voir Abe timide est toujours très . . . drôle, en fait.

_ Non, répond-t-il comme toujours avec son air jovial mais je sens que quelque chose ne colle pas. Effectivement, il devient rapidement sérieux, en fait je voulais te parler, commence-t-il en me regardant droit dans les yeux.

_ Oh ! Mais on devrait y aller, ils doivent nous attendre, répondis-je en essayant de me soustraire à une nouvelle discussion sur ma vie privée.

Mais Abe semble en avoir décidé autrement, en tout cas il semble décidé à me dire ce qu'il a décidé de me confier.

_ Megan, je sais que c'est pas mes affaires, mais . . . Rick et Daryl morflent et pas qu'un peu . . . et à voir ta tête, toi aussi. Cette situation ne vous convient pas et comme je ne sais pas si quelqu'un te l'a clairement dit, . . . j'm'en charge . . . Alors faudrait que tu fasses un choix Megan et vite . . ., termine-t-il calmement mais clairement mal à l'aise.

Je me redresse un peu plus et lâche le fond de ma pensée.

_ Merci Abraham mais comme tu l'as si bien dit, . . . cela ne te regardes pas, articulais-je calmement avant d'ouvrir la porte du bureau et d'y entrer.

Je puise dans toutes mes forces pour supporter le regard de ces deux hommes sur moi sans m'effondrer. Grégory laisse la parole à Ezekiel et Rick qui nous expliquent où nous devons nous rendre. Contre toute attente ils nous orientent sur un centre commercial. C'est à ce moment que je pose la question qu'aucun de mes équipiers ne semblent vouloir poser.

_ Un centre commercial ? Je ne doute pas que vous aillez réfléchi mais cela fait un sacré bout de temps qu'ils ont tous été vidés, dis-je calmement voulant éviter tout incident diplomatique.

_ Rick, reprend Ezekiel.

Il pose alors son regard sur moi, chose qu'il avait scrupuleusement évité de faire depuis mon entrée dans ce bureau.

_ Tu n'as pas complètement tort mais ce centre à servi de refuge donc l'armée l'a protégé avant qu'il ne tombe. Il doit être rempli de rôdeurs ce qui aura sans nul doute rebuter les pilleurs. Par contre cela ne sera pas un partie de plaisir, . . . mais normalement on devrait récupérer des provisions pour un bon moment.

_ Très bien, répondis-je simplement avec un hochement de tête.

Les conversations se poursuivent sur un plan plus tactique comme l'itinéraire, le choix et le nombre de véhicules, j'en passe et des meilleurs. L'heure du déjeuner approchant, tout le monde quitte la pièce pour se restaurer et j'en fais autant, . . . quand je suis arrêtée dans mon mouvement par une main qui s'enroule autour de mon poignet.

Mon premier réflexe serait de dégager mon bras, mais aux picotements que je ressens, je sais que c'est Rick, . . . avant de lever les yeux vers lui.

_ Megan, j'aimerais te parler, . . . s'il te plaît ? M'implore-t-il presque.

_ D'accord, répondis-je calmement mais pas ici, suis-moi, lui dis-je simplement.

J'emmène Rick à ma suite sans me soucier des regards qui peuvent peser sur moi et l'emmène à l'extérieur de l'enceinte de la communauté. Là où nous pourrons nous parler librement.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant