Chapitre 38

584 47 11
                                    

Comme lors de notre premier raid, nous nous arrêtons à une vingtaine de kilomètres avant notre destination finale pour faire les dernières mises au point avant de se lancer.

Nous avons fini par adopter le plan de Rick, . . . plus sage, . . . plus réfléchi. Moi, je me serai contenté de forcer la grande grille et de rentrer en tirant dans le tas pour la récupérer peu importe ce qui m'arrive. Mais . . . Rick a raison, une fois de plus, on n'est pas assez nombreux pour faire cela . . . ou trop nombreux au contraire . . .

Après quelques minutes de discussion, tout le monde reprend sa place dans son véhicule et nous poursuivons notre route vers ce foutu centre commercial. Comme prévu nous garons nos voitures dans le lotissement derrière celui-ci, le but étant qu'ils ne nous voient pas arriver pour garder l'effet de surprise intact.

_ Prêt ? Me demande Rick en posant la main sur la poignée de la porte.

_ Ouais, . . . Rick, hésitais-je, . . . non rien, terminais-je comme un con. Après tout ce n'est pas à moi de lui parler du côté sombre de Megan mais,. . . en même temps cela pourrait le déstabiliser s'il ne s'y attend pas. Cela pourrait compromettre le plan initial.

_ Vas-y, m'encourage Rick, si t'as un truc à dire c'est maintenant ou jamais car après . . . cela risque d'être compliqué, . . .

Comme à chaque fois que je suis mal à l'aise, je me ronge un ongle en regardant le sol.

_ C'est Megan, . . . elle . . . elle peut avoir des réactions plutôt . . . inattendues . . . et parfois violentes, dis-je en cherchant mes mots pour coller le mieux possible à la réalité sans trop en dire.

Rick soupire et se cale dans son siège, souffle et se passe la main sur le visage.

_ Oui, . . . je m'en suis aperçu, . . . elle a parfois des réactions bizarres. Mais on n'a jamais vraiment pris ou eu le temps d'en parler en fait . . . et vous, . . . toi . . . elle . . . elle t'a parlé, me questionne-t-il plus gêné de la réponse que je pourrais lui faire, que par la question qu'il me pose.

_ Elle a morflé à cause de son frère. Elle a vécu bien pire que nous deux réuni, lâchais-je après quelques instants de réflexion sous le regard triste et inquiet de mon ami.

Mais je n'ai pas le temps d'en dire plus même si je le voulais car les trois autres arrivent et nous attendent à côté de la voiture.

_ Allons-y, repris-je, sinon Abe va péter un câble. Il est fou de joie à l'idée de se barbouiller de viscères.

Rick se dirige vers le coffre et prend les draps pendant que nous achevons trois rôdeurs qui passent par là, une bonne chose pour nous. On a la matière première maintenant.

_ Bon, vous savez tous ce que vous devez faire ? Demande Rick semi amusé par la situation et nos têtes. Pour lui ce n'était pas une première mais pour nous oui et pas des plus réjouissante.

Nous acquiesçons et commençons à recouvrir les draps d'intestins et autres organes trouvés dans le corps des trois cadavres à nos pieds. Une fois prêt, avec les draps imbibés de leur sang et de leur odeur sur nous, nous commençons notre progressions vers l'entrée du parking. Ainsi affublés, nous sommes méconnaissables, nous marchons parmi eux tels de vrais zombis avec nos armes bien dissimulées sous les draps.

Rick a raison, nous avançons bien plus facilement ainsi et nous atteignons la porte qui nous permet d'entrer dans le centre plus vite que je ne l'aurais cru. À peine sommes nous à l'intérieur que nous enlevons ces foutus draps avec une rapidité hors norme.

Abe et moi prenons la tête du groupe pour guider le groupe. Je jette un coup d'œil à Rick et me rend compte à quel point cela doit être dur pour lui d'être en retrait quand il s'agit de Megan. Je comprends parfaitement ce qu'il ressent car je ressens moi-même la même chose. N'étant pas à ce que je fais, c'est Abe qui prend les choses en main et qui nous ouvre la voie. Je reconnais le hall qu'il nous reste à franchir. Une fois ce hall franchi, c'est la première porte à droite et accès direct à l'aile administrative de ce centre. Abe se stoppe et se retourne vers nous.

_ Bon, on fait quoi maintenant grand chef ? Demande ce dernier à Rick qui semble réfléchir et qui regarde partout autour de nous.

_ C'est trop facile, . . . beaucoup trop facile . . ., se répète-t-il à lui même en regardant tout autour de nous.

_ Quoi tu trouves qu'la situation est pas suffisamment à chier, lui répondis-je ironiquement.

_ Non mais cela vous semble pas bizarre. On rentre facilement, . . . pas de garde derrière la porte, . . . pas de rôdeurs, . . . aucune résistance . . ., reprend Rick avec calme et analyse.

Soudain, un sifflement, . . . ce sifflement, . . . celui que nous avions entendu ce soir là dans la forêt. Nous échangeons des regards . . . mais c'est déjà trop tard nous sommes encerclés.

_ Allez, . . . sortez d'là ! Crie Negan en venant se placer au centre de ce hall. De ce même hall qui nous séparait d'elle pour l'atteindre, . . . la sauver.

_ Comme on s'retrouve, . . . à genoux les abrutis ! Reprend-t-il en se marrant tout en jouant avec sa foutue batte de base ball . . . Lucille.

Pas besoin de se retourner pour sentir la présence de leurs armes dans nos dos . Nous faisons alors la seule chose que nous pouvons faire, . . . avancer et . . . s'agenouiller une fois de plus devant ce fou furieux.

_ Alors les branleurs, qu'est-ce que vous venez foutre chez moi ? Claque-t-il en posant son regard sur chacun d'entre nous à tour de rôle.

Mais personne ne lui répond ce qui semble l'agacer. Il ne faut pas oublier que Negan est un homme qui n'a pas l'habitude d'être contrarié. Nous en avions fait l'expérience lors de notre première rencontre et avec la mort de Glenn.

Avec les autres, on savait qu'en venant la chercher ici, on prendrait des risques, . . . qu'on pouvait mourir, . . . mais comme ça . . . pas à genoux devant lui. Alors, je me dis que quitte à mourir, autant mourir avec panache pour elle.

Je jette un rapide regard à mes partenaires. Rick qui sera à jamais comme un frère et bien plus avec tout ce que nous avions vécu ses dernières années. Rosita, un sacré bout de femme pleine de ressources et de talents. Abraham qui a une gueule aussi grosse que ses couilles et son cœur. Aaron, un mec bien plus courageux que beaucoup d'autres. Vous allez me manquer me dis-je à moi-même en me redressant et en plantant mon regard dans celui de Negan. Ce dernier arrête sa ronde autour de nous et vient se poster juste devant moi.

_ Eh bah, y a pas à dire, toi, . . . toi t'as vraiment une bonne grosse paire de couilles mon p'tit Daryl, lâche-t-il avec son éternelle sourire que j'ai une folle envie de lui faire ravaler.

_ Où est Megan ? Demandais-je calmement mais fermement.

_ Wow, . . . wow, . . . wow, tout doux, on s'calme bourreau des cœurs numéro un, reprend-t-il en se marrant deux fois plus.

Il m'observe quelques secondes avant de reprendre.

_ Alors lequel de toi ou du shérif à sauter ma p'tite sœur en premier, poursuit-il.

À ces mots sans réfléchir mon poing vient s'écraser dans la joue de Negan qui ne bouge pas plus que cela et qui ne semble pas surpris non plus de ma réaction. Il crache du sang par terre et frotte sa joue endolorie en faisant signe à ses sbires de ne pas bouger.

_ Où est Megan ? Articulais-je plus nerveux que jamais.

Negan n'a pas le temps de me répondre qu'un bruit en provenance de l'étage se fait entendre. En regardant dans la direction de ce bruit, je croise le regard de Negan et la fierté que je lis dans ses yeux me fait froid dans le dos.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant