Chapitre 31

966 59 12
                                    

Je me réveille en même temps que l'aube se lève. Je réalise peu à peu ce que j'ai fait la nuit dernière. Je sais qu'au fond je devrais me sentir coupable par rapport à Daryl, . . . mais curieusement non. En fait, je me rends compte que j'apprécie vraiment le calme et la sérénité que m'apporte Rick.

Ma première idée est de pelotonner encore un peu plus contre lui mais ce ne serait pas la meilleure idée du monde avec ce qui m'attend tout à l'heure . . . Je sursaute quand Rick commence à me caresser le dos.

_ Désolé, j'étais persuadé que tu étais réveillé, me dit-il un peu déçu.

_ Ne t'excuse pas, . . . comment as-tu que j'étais réveillée, lui demandais-je en me redressant sur un coude pour le regarder dans les yeux.

_ Ta respiration, reprend-t-il avec ce sourire qui à lui seul suffit à illuminer son visage.

J'arque un sourcil pour l'inciter à poursuivre. Il passe alors sa main dans ses boucles brunes, chose qu'il fait souvent quand nous sommes tous les deux, et cette fois c'est moi qui sourit en le regardant. Il se redresse à son tour sur un coude et son visage se retrouve à quelques centimètres du mien. Rick replace une de mes mèches rebelles derrière mon oreille pendant que nos regards plongent l'un dans l'autre. La tendresse et l'amour que je lis dans ses yeux envoie balader toutes les résolutions que je peux avoir.

Alors quand il scelle ses lèvres aux miennes, je ne l'arrête pas, bien au contraire. Je profite de cet instant, en laissant mes mains le parcourir et le découvrir encore une fois. Ce moment est à la fois tendre et sensuel. Notre complicité semble sans fin ni faille. Nous profitons simplement de ce bonheur partagé. Mais comme beaucoup de choses dans ce nouveau monde, les instants comme celui-ci sont fugaces . . . Et malheureusement, ce dernier n'échappe pas à la règle.

Nous sommes stoppés dans notre élan par Jésus qui frappe à la porte. Je quitte les bras de Rick à regret et vais lui ouvrir la porte. Je ne peux me retenir de rire quand je vois l'air penaud et gêné de mon ami.

_ Désolé de vous déranger . . . mais on part dans quarante-cinq minutes, me dit-il avant de simplement faire demi tour sans attendre aucune réponse me laissant planter sur le pas de la porte.

_ OK, répondis-je à son dos avant de refermer la porte.

_ Il y a un problème ? Me demande Rick en se levant.

_ Non, . . . oui, . . . enfin non, bredouillais-je. Nous partons dans quarante-cinq minutes, terminais-je d'une voix blanches car je venais de me rendre compte que notre bulle de bonheur venait d'éclater.

_ Bien, reprend calmement Rick, je vais te laisser te préparer tranquillement, m'annonce-t-il en enfilant sa veste.

Et au lieu de le retenir, ce qu'au fond j'avais envie de faire. Je le regarde s'approcher de moi et m'enlacer. Une fois dans ses bras, je me laisse aller contre lui, et profite de son parfum et de sa chaleur avant le raid d'aujourd'hui. J'ai envie de fixer dans mon esprit chaque détail.

Comme d'habitude, Rick sent que quelque chose me tracasse et me dit les mots que j'ai besoin d'entendre.

_ Ça va aller, ne t'inquiète pas, ce n'est pas ton premier ravitaillement. Et même si cela ne me plaît pas trop de savoir que tu vas passer plusieurs jours avec lui. Daryl ne laissera rien t'arriver tout comme Jésus et tu es combattante hors pair . . . alors . . .

Je ne peux m'empêcher de rire, même dans les situations les plus délicates, Rick arrive toujours à me détendre.

_ Fais bien attention à toi. Je vais devoir retourner à Alexandria demain. Je ne peux pas laisser la communauté seule trop longtemps, donc quand tu rentreras, . . . je ne serais parti, termine-t-il en resserrant son étreinte.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant