Chapitre 13

1.5K 101 26
                                    


Le moment de stupeur passé, un brouhaha s'élève doucement de la table. Ils se parlent tous entre eux et à moi en même temps. Il m'est impossible de comprendre ce que l'on me demande car je ne les écoute pas. Mes yeux sont rivés sur la seule personne qui ne dit pas un mot et qui plonge son regard dans le mien.

Rick ne semble pas fâché juste étonné par mes propos. Je suis soufflée par son calme et sa sérénité à gérer les événements. Mais alors que je m'apprête à prendre la parole une nouvelle fois, Spencer entre dans le salon complètement affolé.

_ Negan . . . Negan est à la porte, il . . . il veut te voir, annonce ce dernier le souffle saccadé par sa course en s'adressant à Rick.

Sans un mot, il se lève et suis Spencer à l'extérieur de la maison. Les autres membres de groupes, figés par l'annonce il y a encore quelques secondes, se pressent à la suite de leur chef parti accueillir Negan. Je les regarde passer devant moi un à un jusqu'à ce que se soit au tour de Michonne. Mais au lieu de suivre les autres, elle s'approche de moi le regard mauvais.

_ Nous allons pouvoir vérifier si tu es à la hauteur de tes belles paroles, me crache – t – elle au visage.

Sans attendre ma réponse ou un geste de ma part, elle poursuit son chemin et rejoint rapidement les autres dehors. Je souffle pour relâcher la pression, une fois tous les membres du groupe sortis. Je m'avance doucement vers Carl qui semble absent depuis la mention du nom de Negan. Je le rejoins et m'agenouille devant lui.

_ Carl je peux te demander un service ?

_ Oui, me répond – t – il sans vraiment me regarder.

_ Bien, . . . si je dois m'absenter quelques temps, tu . . . pourrais t'occuper de SnowWhite ? Lui demandais – je doucement en grattant la tête de mon chat, les yeux voilés à l'idée de partir sans cette boule de poils.

Pour toute réponse, Carl se penche vers moi et me serre dans ses bras. Je me relève en essuyant discrètement mes yeux humides et le remercie en lui ébouriffant les cheveux. J'allais franchir le pas de la porte quand la voix de Carl se fait entendre.

_ Megan fait bien attention à toi et . . . reviens vite, termine – t – il avant de se reconcentrer sur SnowWhite.

Je lui souris une dernière fois et sors dans les rues de la ville pour rejoindre l'entrée où se trouve Negan. Je me place sur le côté d'un des arbres de la rue principale. De là où je suis, je peux le voir et l'entendre . . . mais pas lui.

D'aussi loin que je me souvienne, il a toujours été arrogant, sûr de lui. Et pour couronner le tout, il dégage une sorte d'aura envoûtante. Si bien qu'il a toujours eu une cour autour de lui pour valider toutes ses idées aussi stupides et cruelles soient elles. Ce nouveau monde n'a rien arrangé. Car sous ses airs de gendre idéal, . . . il a une part d'ombre en lui. Il peut être violent, . . . imprévisible, . . . perfide, . . . sadique. Il a toujours été un parfait manipulateur.

_ Alors Rick, . . . qu'est – ce tu as pour moi ? Demande Negan avec son éternelle sourire en coin.

J'entends Rick, lui répondre qu'il a des chose mais que s'il lui accorde un délai, il pourra avoir beaucoup plus. Ce qui me brise le cœur, c'est la posture de Rick face à lui. Rick est un homme bon, généreux. Alors le voir se plier devant cet odieux personnage pour sauver les siens me révulse. Et Negan qui trouve cela normal, mon dieu combien de personnes courageuses a – t – il détruit ?

Ne supportant plus de voir Rick en mauvaise posture face à lui. Je me fais violence et sors de ma cachette . . . sachant qu'aucun retour en arrière ne sera possible. . . Sachant que quelque part cela sera la fin pour moi.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant