Chapitre 10

1.7K 103 10
                                    

Je n'ai pas la moindre idée du temps pendant lequel je suis restée assise par terre, mes genoux sous mon menton à pleurer sans réussir à me calmer. Même SnowWhite qui a l'habitude de me calmer n'y arrive pas.

Je finis par me lever à cause de mes jambes qui s'engourdissent. Je regarde SnowWhite, qui semble inquiet, et lui promets de ne m'accorder qu'une journée de déprime avant de reprendre dès le lendemain notre routine habituelle. Ce sont ces rituels qui m'avait permis de tenir le coup quand j'avais pris la décision de vivre seule. J'avoue que je n'aurais jamais cru ressentir quelque chose après la disparition de Jake . . .

Mais il est tout simplement hors de question que je revive ça. Je refuse qu'il lui fasse du mal . . . je ne pouvais pas prendre le risque de perdre une personne à laquelle je tenais. Cela allait passer, c'est bien connu que le temps efface tout . . . enfin c'est que l'on dit, me dis – je en me dirigeant vers ma chambre.

Abe et moi avons pris la tête du convoi alors que les filles restent derrière pour soutenir Maggie qui bien qu'elle soit en forme, a encore besoin de soutien.

_ On a garé la berline à trente minutes de marche, m'informe Abe.

_ OK, . . . parfait, répondis – je comme un automate.

Nous continuons d'avancer à un bon rythme.

_ Ça va derrière ? Demande Abe en se retournant.

_ C'est bon, on suit, répond Rosita.

Pour ma part, je suis incapable de jeter un regard en arrière. Car si je me retourne, . . . je cours la rejoindre. Mais la réalité est tout autre. Je dois rentrer à Alexandria et gérer la communauté.

Le trajet dure deux bonnes heures avant que l'on aperçoive les grilles de la ville. Une fois les portes franchies, Morgan et Gabriel viennent à ma rencontre pour m'informer de ce qu'il sait passé pendant mon absence.

Rosita va aider Maggie à reprendre ses marques dans la maison sous la présence d'Enid à ses côtés. Nous nous sommes mis d'accord pour que Maggie ne soit jamais seule . . . à cette pensée, mon esprit voyage jusqu'à Megan qui est seule dans son chalet . . .

Mais je n'ai pas le temps de m'appesantir que Morgan et Gabriel m'annoncent tout un florilège de bonnes nouvelles comme le fait que les habitants paniquent suite à la confrontation avec Negan et que les réserves de nourriture sont au plus bas, . . . J'encaisse ces informations et leur propose de se réunir demain pour en discuter.

Voulant souffler un peu, je me dirige vers ma maison et plus précisément la chambre de Judith. Quand j'entre, elle dort dans son petit lit, paisiblement et à poing fermé. J'enviais son innocence, sa sérénité, . . .

Je sursaute quand Michonne enlace ma taille.

_ Tu viens, tu devrais prendre une bonne douche, me dit – elle en m'entraînant derrière elle, cela va de détendre.

Elle me tire à sa suite dans la salle de bain et commence à m'embrasser en me déshabillant. Je suis incapable de réagir, comme anesthésié. Voyant que je ne réponds pas à ses attentes. Michonne par s'arrêter et plante ses yeux dans les miens.

_ Rick, ça va pas ? Me demande – t – elle

_ Non, écoutes tout est compliqué ces jours – ci, je . . ., je voudrais être seul, . . . tu comprends ? Répondis – je sans oser la regarder dans les yeux.

_ Oui bien sûr, mais j'aurais préféré que tu me le dises avant que je ne me déshabille, termine – t – elle un peu agacée mais compréhensive. À tout l'heure, finit – elle par me dire en sortant de la salle de bain, me laissant enfin seul . . . seul avec moi – même.

Une fois sous la douche, je laisse l'eau chaude coulée sur mon corps. Bien que je sois physiquement à Alexandria, mon cœur lui est dans le chalet avec elle. J'enrage qu'elle ne soit pas rentrée avec moi . . . mais j'enrage surtout de ne pas comprendre, . . . de ne pas savoir, . . . de pas être avec elle.

Quelques jours passent et ce n'est pas plus évident. J'essaie de tempérer les inquiétudes des habitants quant à leur sécurité dans la communauté. Rosita, Spencer, Abe et Michonne font des raids pour ramener des provisions pour les sauveurs, le groupe de Negan. D'ailleurs, ils ne devraient pas tarder à venir chercher leur première récolte.

Et puis, il faut aussi trouver une solution pour récupérer Daryl dans le lieu qu'ils appellent le Sanctuaire.

J'essaie de reprendre, de poursuivre ma vie. Mon pied de cassis a pris dans mon potager mais cet arbuste ne fait que me rappeler ma rencontre avec ce groupe . . . je n'aurais pas du intervenir . . . mais avais – je eu un autre choix . . .

Pourtant tout aurait été si simple. Mais je ne suis pas lui, je ne le serai jamais . . . alors je les avais aidé. Et puis, il y avait eu Rick, . . . j'avais commencé à ressentir des choses mais je n'avais plus la force. Et puis que pouvais – je attendre de Rick. Il avait une communauté à gérer, deux enfants et une petite amie . . . donc pas besoin de s'ajouter à tout cela.

Ce shérif m'avait apporté une petite parcelle de bonheur. Parcelle que je chérirai mais quand Rick m'avait demandé de rentrer avec lui à Alexandria. J'avais envie de dire oui . . . mais je ne pouvais pas. Je les aurai mis en danger . . . plus qu'ils ne l'étaient déjà.

Je sursaute quand j'entends frapper à ma porte. Sans réfléchir je sors mon couteau et me dirige vers la porte. Je me décrispe rapidement quand j'aperçois Jésus agitant un drapeau blanc. Je ne peux retenir un rire ce qui élargit le sourire de mon ami.

_ Comment vas – tu ma belle ?

_ On fait aller, par ce beau monde envahi de morts qui marchent et gouverné par des chefs tous plus tordus et violents les uns que les autres, lui répondis – je désabusée.

_ Oh la ! Ça va pas fort à ce que je vois.

_ Si ne t'inquiètes pas, je vais bien . . ., mais dis moi Jésus, que me vaut l'honneur de ta visite ? Terminais – je en le fixant droit dans les yeux.

Il enlève son bonnet et se passe la main sur la nuque, je sens que ce qui va suivre ne va pas me plaire.

_ Que veux – tu ? Demandais – je un peu plus sèche.

_ Rien, je m'inquiète de te savoir seule. Quand tu as accueilli Maggie et que j'ai su que vous vous entendiez bien . . . j'ai . . . j'ai cru . . .

_ Tu as cru que je rentrerai avec eux, terminais – je en baissant les yeux.

_ Megan, . . . oui j'y aies cru, . . . Et puis tu n'es pas vraiment en sécurité ici, il sait où tu es, essaie – t – il.

_ Personne ne l'est plus à notre époque. Et tu sais comme moi que les murs et les palissades n'arrêtent pas tous les dangers, . . .

_ Écoutes Megan, Maggie te réclame, elle s'inquiète beaucoup de te savoir seule et Harlan pense que tout ce stress n'est bon ni pour elle, ni pour le bébé . . ., termine – t – il en baissant les yeux.

Je n'avais pas pris le risque de les aider pour qu'elle perde le bébé. Non c'est tout bonnement hors de question.

_ Donc . . .

_ Comme Maggie s'inquiète, Carson pense que tu devrais rester auprès d'elle jusqu'à la naissance, me dit – il en soutenant mon regard.

J'avale les informations, puis pose la question qui m'inquiète.

_ Si j'accepte, on part quand ?

_ Maintenant, prends ce dont tu as besoin, j'ai pris une voiture.

_ Très bien, terminais – je en retournant dans ma chambre.

Je prépare un sac avec quelques affaires. Mon cœur se met à battre à tout rompre ne sachant pas si c'est de retrouver une vie en collectivité, . . . ou de le retrouver.

_ Bon j'ai tout, SnowWhite, on y va, dis – je avant de fermer le chalet et de suivre Jésus jusqu'à la voiture, SnowWhite trottinant entre Jésus et moi.

Le trajet dure deux bonnes heures avant que nous nous retrouvions devant des grilles, celle de la ville d'Alexandria.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant