Chapitre 39

615 43 12
                                    

Alors que Daryl occupe en grande partie l'attention de Negan, je cherche un moyen de nous sortir du merdier dans lequel je nous avais mis pour la sauver. Ils sont quatre seulement en plus de Negan et ils n'ont pas forcément l'air expérimenté, ce qui m'étonne de lui. Ou alors, il n'a rien trouvé de mieux, ce qui serait positif pour nous.

C'est idiot, car même si je sais que mon plan était le plus sûr, le plus raisonnable, on est quand même mal barré. Alors je finis par me dire que l'idée de Daryl de foncer dans le tas n'était peut être pas si mauvaise que cela en réalité.

Mais mes réflexions s'arrêtent nettes, . . . quand j'entends des applaudissements venant du haut des escaliers. Même si je me suis préparée à voir sa part d'ombre, . . . à la voir me repousser pour Daryl. Je ne m'étais pas préparé à ça, . . . tout comme Daryl vue la tristesse que je perçois dans son regard quand il l'observe.

Celle pour qui nous risquions nos vies, . . . celle que nous aimions lui et moi se tenait en haut de ces escaliers, observant la scène en applaudissant.

Pendant un bref instant, j'oublie où nous sommes et ce que nous vivons juste pour la regarder. Physiquement c'est bien elle, magnifique, splendide alors qu'elle descend cet escalier avec grâce, . . . mais dans son regard quelque chose manque, . . . ce n'est plus vraiment elle en fait. Et son sourire, . . . ce sourire, . . . à cet instant quand je la vois ainsi j'ai juste l'impression de voir le double maléfique de Megan. Une version de Negan au féminin.

Et pourtant malgré cela, je ne peux pas poser les yeux ailleurs que sur elle pendant toute la descente de cet escalier qui semble interminable. Arrivée en bas, elle va se poster le plus naturellement du monde à côté de son frère.

_ Bah alors les gars, commence-t-elle, vous ne semblez pas super heureux de me revoir. Je suis déçue, termine-t-elle en posant les yeux sur Daryl puis sur moi avant de revenir à Daryl qui se tient juste devant elle.

Megan fait alors la moue d'une petite fille capricieuse à qui on aurait refusé une friandise. Elle circule au milieu de nous, son groupe d'adoption comme si nous ne représentions plus rien pour elle. Comme si elle nous avait rayé de sa mémoire une bonne fois pour toute.

_ Quelle tristesse, j'étais pourtant sûre que vous seriez content de me voir, après tout on s'est bien amusé quand même, poursuit-elle sans la moindre émotion.

C'est alors que Daryl tombe assis sur le sol la voyant ainsi. Il prend de plein fouet comme moi ce changement brutal de personnalité. C'est comme si nous étions arrivés trop tard, . . . comme si nous pas su la protéger, ni l'un ni l'autre, d'ailleurs.

Elle et lui avaient vécu tant d'épreuves au Sanctuaire et elle n'avait pas abandonné. Elle avait résisté car il avait été près d'elle . . . mais là seule avec Negan, elle avait sombré, . . . et tout ça par notre faute. Par ma faute, si je ne l'avais pas embrassée, . . . si je ne lui avais pas demandé de nous rejoindre à Alexandria, . . . si je ne l'avais pas laissé monter dans ce foutu camion pour le Sanctuaire . . . elle vivrait paisiblement dans sa cabane. Au final, j'étais seul responsable de ce qui lui arrivait. Sans réfléchir, je me lève à mon tour et dit calmement.

_ Où est Megan ?

_ Rick au cas où . . . , commence Negan mais il est coupé dans son élan par sa sœur qui lui ordonne le silence d'un simple geste de la main. Elle avance et vient se poster juste devant moi.

_ Je suis là Rick, me dit-elle en plongeant son regard dans le mien. Je suis là, juste devant toi.

Je me perds quelques fractions de secondes dans la profondeur de ses yeux noirs avant de me ressaisir et de reprendre.

_ Non, tu n'es pas Megan. Tu n'es qu'une pâle copie de lui, dis-je en désignant d'un signe de tête Negan, qui ne perd pas une miette de notre petite discussion. Et à voir son sourire, il s'amuse comme un véritable petit fou.

_ Oh ! C'est ce que tu penses mais vois-tu Rick, . . . tu n'as absolument pas la moindre idée de qui je suis réellement, articule-t-elle avec un calme glaçant.

Elle se détourne alors de moi, et je reprends toujours aussi calme.

_ Non, tu n'es pas Megan, . . . peu importe ce que tu dis, repris-je toujours aussi calme.

Je sens la tension parcourir son corps. Je vois à ses poings qui se serrent et se desserrent qu'elle fait ce qu'elle peut pour rester calme et coller à la façade qu'elle nous montre. Alors je tente le tout pour le tout alors que plus personne ne bouge, ni ne parle. Ils sont tous suspendus à nos lèvres, . . . même Negan ne dit plus rien et profite du spectacle qui se joue devant lui.

_ Tu lui ressembles physiquement mais . . . tu n'es pas Megan, insistais-je en prononçant ses paroles avec conviction.

Megan rompt le contact visuel entre nous et fait quelques pas en s'éloignant de moi me tournant le dos. Puis elle fait volte face et braque son arme sur moi.

_ Répètes un peu ce que tu viens de dire, reprend-t-elle me menaçant toujours avec son arme.

J'avance vers elle et colle mon front contre le canon froid de son arme. Puis je plante mon regard dans ses yeux et y cherche la femme que j'ai aimé, . . . que j'aime , . . et pour la revoir je serai prêt à tous les sacrifices.

Pendant quelques secondes, nous nous observons essayant de comprendre ce que l'autre a dans la tête. C'est alors que je reprends le front toujours collé contre le canon de son arme.

_ Tu n'es pas Megan. Megan est une femme généreuse, combative, elle ne supporte pas l'injustice. Elle n'hésite pas à prendre des risques pour les autres et ceux qu'elle aime . . .

_ Arrêtes un peu ton cinéma. La femme que tu décris n'a jamais existé, c'est un leurre, . . . une illusion, me répond-t-elle avec une assurance que je vois peu à peu s'effriter dans son regard.

_ Non, elle n'est pas un leurre, et pour elle je serai prêt à beaucoup, poursuivis-je sentant que j'arrivais peut être à gagner un peu de terrain.

_ Prêt à mourir, poursuit-elle en enlevant le cran de sûreté et en appuyant un peu plus le canon de son arme avec un sourire glacial.

C'est alors que je me rends compte que je n'aurai plus aucune prise sur elle. Je n'arriverai pas à la ramener vers moi, . . . vers nous. Alors j'abats la dernière carte qu'il me reste et fais la seule chose qu'il me reste à faire.

_ Oui, pour cette femme que j'ai embrassée au bord de la rivière, . . . oui je suis prêt à mourir pour elle car je l'aime, . . . et pour être honnête c'est même la première femme dont je sois fou amoureux et . . .

Mais je n'ai pas le temps de finir, . . . j'entends la détonation et tombe au sol . . . la douleur au thorax me coupe la respiration et m'empêche de la reprendre . . . puis c'est le froid que je ressens à cause de mon sang qui se répand sur le sol emmenant avec lui mon dernier souffle de vie . . .

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant