Prologue

775 16 3
                                    

  Il y a plus de cent ans, est apparue une nouvelle espèce humanoïde : les titans prédateurs naturels de l'Homme. Le rapport de force entre les deux camps est si disproportionné que l'humanité a manqué d'être entièrement éradiqué. Les survivants ont bâti trois remparts en cercles concentriques : les murs Maria, Rose et Sina. Ainsi, ils ont pu vivre en paix pendant plus de mil ans, jusqu'au jour où tout a basculé...

  En l'an 845, la paix et la tranquillité installées depuis près d'un siècle ont été balayé d'un seul coup avec l'arrivée du titan colossal et du titan cuirassé. Une brèche ayant été créé au District de Shinganshina, premier district de protection face aux titans, puis dans la porte du mur Maria, la population qui s'y trouvait n'eut d'autre choix que de fuir pour éviter l'assaut des titans. Malgré tout, la cité perdue vingt pour cent de sa population totale et une partie de ses terres. Les réfugiés du mur Maria étant trop nombreux, la nourriture manqua rapidement et il fut décidé d'envoyer 250 000 personnes à l'extérieur des murs protecteurs sous prétexte de reprendre les terres perdues à travers plusieurs opérations militaires. Sur les 250 000, seulement une centaine sont revenues de cette campagne. Cet énorme sacrifice eu tout de même le mérite de permettre aux autres citoyens de moins souffrir de la faim. 

  Après ces terribles événements, un jeune homme du nom d'Eren Jäger décide de s'engager dans un camp d'entrainement accompagné de certains de ses camarades d'enfance, suite à la mort de sa mère et à la disparition de son père lors de l'attaque du district de Shinganshina afin de la venger et d'exterminer tous les titans en intégrant l'un des trois corps de l'armée : les brigades spéciales, la garnison ou le bataillon d'exploration. Alors qu'ils allaient tous choisir leur affection dans quelques jours, une nouvelle attaque du titan colossal survient. Ils sont alors envoyés en tant que renfort au District de Trost pour permettre l'évacuation de la population et empêcher le titan cuirassé de franchir à nouveau un rempart, à savoir le Mur Rose.

  Mais à peine envoyée au combat, l'escouade du jeune Eren Jäger est totalement anéantie par les titans infiltrés dans la brèche. En voulant sauver Armin, l'un de ses camarades et ami d'enfance, Eren est lui aussi dévoré par les titans et pour ne rien arranger, le QG de ravitaillement est assiégé par une poignée de titans.

  Alors que Mikasa, dévastée par la mort du garçon avec qui elle avait passé toute son enfance, a abandonné tout espoir de vivre; est sauvée in extremis par... un titan ! Aidée de Connie et Armin, ils le guident jusqu'au QG afin de débarrasser le secteur de leur présence. Après avoir décimé pas moins de vingt titans à lui seul, en plus de ceux qu'il a tué avant de se rendre au QG, le mystérieux titan s'effondre; inerte. À leur grande stupeur, la personne qu'ils découvrent une fois le titan complètement désintégré n'est autre qu'Eren. Suite à de multiples débats entre les membres de la garnison sur cet étrange pouvoir, il a été décidé de le laisser en vie; pour l'instant... Avec cette capacité pour le moins surprenante, une opération est mise en place afin de reboucher la brèche créée par le titan colossal.

  Après quelques petits soucis en cours de route, les soldats envoyés dans le district avec Eren parviennent à reboucher le trou et à éliminer les quelques titans restés dans le district. Mais avec ce pouvoir pour le moins mystérieux, personne ne peut ignorer la menace qu'il représente pour l'humanité; sachant qu'il n'y a aucun moyen de déterminer l'origine de cette force titanesque. Entre temps, le bataillon d'exploration, revenu de son expédition extra-muros, apprend ce qu'il s'est passé en leur absence. Il connaît également l'existence d'Eren. Seulement, au vu des événements, son sort va être laissé aux mains d'un tribunal qui sera chargé de choisir entre le laisser vivre ou le tuer pour la survie de l'humanité...

L'effroyable vérité ! L'origine des titans !!Where stories live. Discover now