Chapitre 52,5

6K 413 21
                                    


Une drôle de journée dans les rues de Séville :

Point de vue extérieur :

-"écoutez je ne vous aime pas mais vraiment pas du tout alors ayez bien l'obligeance de me ramener chez Savannah avant que je ne vous manque de respect" s'écria Alysson en se plantant farouchement en face du duc Aaron qui soupirait déjà agacé et lassé du comportement de la jeune femme.

-" premièrement je ne vous aime pas non plus, deuxièmement vous ne m'avez jamais respecté et troisièmement David est parti voir Savannah je ne vais sûrement pas vous laisser gâcher ce moment avec votre stupide caractère" répliqua-t-il sur le même ton en enfilant d'un geste arrogant ses lunettes de soleil, Alysson le regarda faire en pestant dans sa barbe, elle n'aimait vraiment pas cet homme aux allures de monsieur-parfait, en fait elle le détestait car pour elle bien que doté d'un physique avantageux il ne valait rien.

-"je n'ai pas demandé à rester avec vous d'ailleurs je ne suis pas forcée" dit-elle en le défiant du regard, Aaron souleva ses lunettes d'un geste provocateur et la détailla sans vergogne, outrée elle tenta de le gifler.

-"figurez-vous que moi également je n'ai pas envie de me coltiner une minette hyperactive dans votre genre, je suis comme vous : une victime des circonstances" crache-t-il en empoignant le pas, Alysson jura une bonne dizaine de fois avant de récapituler sa situation : elle était certes dans sa ville natale mais lorsqu'elle jeune c'était plutôt les quartiers malfamés qu'elle fréquentait et elle avait une peur panique de se perdre au milieu de la foule. Elle dut alors prendre une décision radicale : passer la journée avec cet être infâme.

-"vous voyez que vous pouvez être docile" lança Aaron avec un rictus diabolique aux lèvres.

-"je ne suis pas docile mais intelligente, chose qui vous manque cruellement soit dit en passant" répondit-elle en mettant ses lunettes de soleil à son tour.

-"vous n'êtes qu'une sorcière" pesta-t-il en maugréant dans sa barbe.

-"et vous un singe" répondit-elle en buvant une grande gorgée d'eau pour se donner du courage afin d'affronter la terrible journée qui l'attendait.

-"taisez-vous votre voix me fait saigner les oreilles" dit-il en mimant de coudre ses lèvres avec ses doigts, un sourire fugace se dessina sur le visage d'Alysson : elle était d'humeur taquine.

-"ça changera de la voix de votre maîtresse qui vraiment casse les oreilles" pour toute réponse Aaron rit.

-"je vous accorde ce point la" dit-il d'une voix joueuse. " venez je vais vous payer une glace" lui dit-il en tentant de l'entraîner avec lui, malheur pour lui elle le devança et se détacha rapidement de lui en haussant les épaules avec un air hautain.

-"je n'ai pas besoin que vous payez quoi que ce soit" dit-elle sèchement tandis qu'il levait les yeux au ciel.

-"tant pis pour vous" avait-il dit en s'offrant une délicieuse glace au chocolat, Alysson déglutit et fixa la glace en question avec envie d'autant qu'Aaron ne se gênait pas le moins de monde pour exprimer à quel point elle était succulente.

-"vous ratez" lança-t-il tandis que la jeune femme semblait absorbée par le dessert, elle jura puis détourna le regard avec un air arrogant qui amusa grandement le duc.

-"ça ne paraît pas du tout appétissant" dit-il en regardant vers sa droite dans l'espoir d'oublier l'appel du chocolat qu'elle avait ignoré avec douleur.

-"arrêtez un peu, vous baviez devant ma glace" lui dit Aaron en mangeant le dernier morceau de gaufrette qui restait. Alysson rougit pour la première fois de sa vie et tenta encore une fois de le gifler.

Une dangereuse attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant