Chapitre 42

6.6K 406 7
                                    

Point de vue extérieur :

Assis sur son bureau à réfléchir depuis des heures, David ne fit pas attention au brouhaha qui l'entourait ni aux va et viens incessants de ses employés qui défilaient dans son bureau un à un depuis la matinée. Aujourd'hui il avait la tête ailleurs, il s'était avoué qu'il commençait à tomber amoureux de Savannah au prix d'énormes efforts mais sûrement pas de manière cliché après un immense drame incluant une séparation ou des sanglots ni un fichu aéroport mais de la plus simple des manières, il s'était rendu compte que les nuits s'éternisaient lorsqu'elle n'était pas dans ses bras, que son large sourire lui manquait affreusement et que sa bonne humeur avait fini par affecter la sienne, de simples détails qui eurent raison de lui, il le savait : il était un homme épris.

-"David tu m'écoutes ?" le somma Savannah en tentant d'attirer son attention, s'éveillant de sa torpeur il la détailla quelques secondes avant de reprendre son sérieux.

-"j'ai remarqué que tu étais un peu ailleurs, tu vas bien ?" lui demanda-elle en braquant son regard au sien, un regard ô combien expressif et séduisant.

-"je vais bien Savannah ne t'inquiète pas, tu peux continuer" lui dit-il en l'incitant à continuer ses arguments sur le dossier qu'il lui avait confié deux jours auparavant.

-"tu as raison" lui dit-il d'une voix absente, il sentit une légère douleur sur le bras et lorsqu'il releva les yeux il y découvrit une petite rougeur.

-"tu m'as pincé" fit-il remarquer tandis qu'elle levait les yeux au ciel.

-"encore heureuse que tu l'aies remarqué, tu ne m'écoutes définitivement pas" l'accuse-t-elle en le pointant sévèrement du doigt.

-"qu'est-ce qui te fait dire ça ?" demande-t-il en haussant un sourcil.

-"je t'ai demandé si je pouvais sauter du balcon tu as dit que j'avais raison" il tiqua gêné et se sentit soudainement très idiot, que lui arrivait-t-il bon sang ?

-"excuse moi Savannah j'ai la tête ailleurs" dit-il légèrement embrassé de devoir la confronter.

-"je crois que je l'ai remarqué" lui répondit-elle en se pinçant le nez pour s'empêcher de rire. "Sérieusement que t'arrive-t-il ?" s'enquit-elle en sondant son mystérieux regard à la couleur délicieusement ambrée, un océan dans lequel elle se perdait des heures songea-t-elle en souriant intérieurement.

-"ne t'inquiète vraiment pas Savannah, ce n'est rien ! Tu devrais reprendre ton travail, nous avons une importante réunion dans une heure" lui dit-elle en revêtant son masque implacable, Savannah acquiesça et se leva en hochant de la tête.

-"à plus tard David" fit-elle en souriant timidement, David opina de la tête et lui adressa un petit sourire. Lorsqu'il se retrouva seul, il soupira bruyamment, il pensait à quelque chose : très bientôt Savannah fêtera son anniversaire et il se demandait bien comment lui faire plaisir. Il savait très bien qu'elle avait sûrement totalement oublié cette date et c'est la raison pour laquelle il voulait se dépasser car elle était différente, unique et elle méritait le meilleur qui puisse exister. Si seulement il pouvait avoir ne serait-ce qu'une idée minime de comment lui faire plaisir ? Après tout n'était-ce pas la première fois qu'il faisait l'effort d'offrir à une femme un présent ? Si et cette perceptive n'était pas sans lui déplaire.

-"alors si je comprends bien monsieur vous cherchez un collier ?" récapitula l'homme sage en face de lui tout en lui adressant un regard perdu.

-"oui mais pas un simple collier tout de même ! J'aimerai un collier symbolique" expliqua-t-il légèrement embrassé, le vieil homme sourit et se mit à réfléchir.

Une dangereuse attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant