Chapitre 9

11.9K 686 40
                                    

PDV extérieur:

Ah le week-end ! Songea Savannah en enfilant un pull en laine et un pantalon noir, l'un des rares moments ou elle pouvait enfin se détendre après une épuisante semaine de travaille, David ne la laissait pas souffler c'est pour ça que lorsqu'elle était loin du bureau elle en profitait au maximum. Elle sortit de la chambre et vit Alysson s'étirer énergiquement avec ses écouteurs dans les oreilles, Savannah passa en cuisine et se servit du café puis s'assit sur un tabouret, qu'allait-elle bien faire en ce samedi de février ?

-« tu travailles aujourd'hui à la librairie ? » demanda-t-elle à Alysson une fois que cette dernière avait terminé ses exercices.

-« non aujourd'hui c'est au pressing ! » fit-elle en mastiquant énergiquement le croissant chaud qu'elle avait acheté quelques minutes auparavant.

-« je ne sais vraiment pas quoi faire de mes week-ends » souffla Savannah en s'affalant sur le plan de travail « j'attends le week-end toute la semaine pour ne rien faire ! »

-« tu n'as qu'à passer au centre commercial tu adores ça » proposa Alysson en s'affalant à son tour près de sa meilleure amie. Savannah se redressa et regarda son amie.

-« tu as raison ! Je vais aller au centre commercial et m'acheter une robe » elle se leva, prit un livre, ses clefs son bonnet et se dirigea vers le pas de la porte.

-« regarde si tu ne trouves pas du parfum pour moi ! » Savannah se figea net et regarda son interlocutrice les yeux en oblique, le visage empreint de surprise.

-« Susannah Alysson Weasley depuis quand porte-tu du parfum ? » demanda-t-elle avec un ton théâtral, la jeune demoiselle sourit et haussa fortement les épaule en faisant mine de rien.

-« il y a un debout à tout et ferme ta bouche tu vas avaler une mouche ! » dit-elle en se levant à son tour pour reprendre ses étirements.

Les rues de New-York étaient magnifiques, elle devait se l'avouer et les parcourir sans courir pour aller au travail lui procurait une immense sensation de satisfaction, Alysson avait raison, sortir prendre l'air était vraiment très stimulant, elle pouvait admirer les gens passer, voir la neige tomber doucement, remarquer le trafic bloqué et être contente de ne pas conduire en ce moment, ni même être en réunion, en somme elle appréciait tous les petits détails auxquels elle ne prêtait généralement jamais attention. 

Elle entra dans l'immense centre commercial et parcourut les galeries marchandes avec un certain enthousiasme, elle adorait faire les magasins, elle se prit un petit jus d'orange puis s'installa confortablement à une table, elle sortit son livre intitulé cinquante nuances plus claires et gloussa en se rappelant les remarques de David au sujet de ce livre lorsqu'il était venu à la l'ancienne librairie ou elle travaillait.

Trop absorbée par sa lecture, elle leva pourtant la tête pour boire un peu de jus et crut reconnaitre une silhouette au loin, les sens en alerte, elle regarda discrètement et se masqua instantanément le visage avec son bouquin, pas de doute possible ! David ! C'était David et grâce au ciel il ne l'avait pas repéré. Le sang bouillant et le cœur battant elle se leva discrètement pour payer sa consommation et un détail la gifla de plein fouet, il était en effet accompagné d'une ravissante femme nantie d'un corps foutrement bien sculpté, la jalousie la transperça malgré elle, idiote ! Tu te compares avec cette déesse ? Lui murmura sa conscience de mauvaise foi.

Tiraillée par la curiosité, et poussée aussi par l'ennui, elle fit quelque chose qu'elle ne se soupçonnait pas capable de faire, elle s'acheta une paire de lunettes de soleil vite fait et décida de le suivre, très mauvaise idée certes et stupide pourtant si elle ne découvrait pas la nature de la relation entre eux, elle passerait surement la nuit à se retourner dans son lit sans jamais trouver le sommeil et dieu seul sait à quel point elle aimait dormir.

Une dangereuse attiranceWhere stories live. Discover now