Chapitre 14

9.2K 632 6
                                    

Point de vue extérieur : 

La mort dans l'âme, Savannah s'avançait livre à la main sans vraiment savoir ou elle allait, repensant à ce baiser ardent puis à ce regard et la façon dont il s'était sauvé sans rien lui dire comme si il regrettait son geste, mais quelle idiote elle faisait de s'être laissée guidée par le désir et à force de le désirer elle avait fini par être humiliée et c'était cette humiliation qui lui comprimait le cœur, la tristesse laissa place à une vive colère. Lorsqu'elle ouvrit la porte de leur appartement elle trouva Alysson cheveux mouillés, assise autour de la table en train de l'attendre, cette dernière avait même pris un carnet et un crayon, elle lui lança un petit sourire triste comme si elle acceptait enfin le fait qu'elle soit illettrée et qu'elle était enfin prête à aller en l'avant, Savannah sentit son cœur se briser une deuxième fois, elle s'installa près d'elle et fit ce qu'elle devait faire depuis un bon bout de temps maintenant.

Elles commencèrent par les lettres de l'alphabet, Alysson surpassa son sentiment d'humiliation et fit des efforts sans pour autant y arriver pourtant lorsqu'elle releva les yeux, elle fut frappée par les larmes qui menaçaient de couler des yeux noisette de Savannah.

-« que se passe-t-il ? » s'enquit-elle vivement, Savannah se mordit la lèvre inférieure et secoua énergiquement de la tête.

-« rien ! Continuons, ça c'est le D » fit-elle en pointant la fiche, Alysson ne daigna pas regarder le bout de papier et continua de la dévisager.

-« je suis peut-être analphabète mais pas idiote ! » fit-elle doucement en lui prenant la main, Savannah la regarda enfin dans les yeux et ses soupçons furent vite confirmés.

-« je suis désolée ! » fit-elle, elle raconta en détail tout ce qui s'était passé dans la bibliothèque sans rien omettre, Alysson écouta attentivement et n'émit aucun commentaire jusqu'à ce qu'elle termine son récit le cœur comprimé dans sa poitrine. Elle réfléchit quelques secondes.

-« un idiot ! » abdiqua-t-elle avant de se racler la gorge « écoute il t'a embrassé et il s'est sauvé cela doit bien signifier quelque chose ! » Finit-elle par dire après un long silence.

-« je me sens humiliée ! Comment vais-je faire maintenant ? » Demanda-t-elle en proie à la détresse, Alysson cogna son poing contre la table et la regarda avec un regard ferma.

-« rien ! Tu ne feras rien ! Ignore-le, fais comme si ce baiser n'a jamais existé et tiens-toi à des rapports professionnels » trancha-t-elle fermement, Savannah ferma les yeux quelques secondes et inspira profondément.

-« oui tu as raison, demain tout sera normal je te le promets et encore merci » murmura-t-elle, Alysson sortit de table et se dévoua à préparer le diner, une spécialité espagnole !

-« Alysson depuis cuisines-tu des spécialités espagnoles ? » la dénommée sembla pensive avant de hausser les épaules.

-« l'Espagne me manque, le soleil brûlant de l'Andalousie me manque » dit-elle simplement, Savannah acquiesça en prenant place sur le tabouret après lui avoir proposé une aide qu'elle refusa cordialement.

-« je suis sure que tu repartiras un de ces jours à Séville » fit-elle en souriant en s'accoudant, quelques flashs revinrent dans la mémoire d'Alysson rien qu'en évoquant le nom de cette ville, elle serra le ver qu'elle tenait si fort qu'il vola en éclats et lui perforant la peau jusqu'au sang, Savannah lâcha un cri d'horreur en courant prendre la trousse de secours pour panser ses plaies. Alysson garde les yeux dans le vague en ignorant délibérément les réprimandes de son amie folle d'inquiétude.

-« je suis navrée Alysson c'est de ma faute ! » cette dernière la couva d'un regard rassurant avant de lui prendre l'alcool des mains pour se l'appliquer elle-même, Savannah la regarda, cette dernière n'émit aucun son quant à la douleur lancinante qu'elle ressentait.

-« tu n'as pas mal ? » demanda-elle en le voyant recoudre elle-même sa main sans rien dire, seuls ses dents grinçaient.

-« je te l'ai déjà dit rien ne me fait plus mal dans cette terre que de te voir souffrir » dit-elle simplement en coupant le fil médical, elle fit quelques mouvements avec sa main et reprit la préparation de son plat comme si de rien n'était, Savannah se garda de faire un commentaire car elle fut plus que touchée par sa déclaration pourtant si quelque chose lui faisait bien de la peine était de voir son amie faire abstraction de toute douleur pour se protéger. Car elle le savait bien à part Savannah, Alysson n'avait pas d'attache particulière dans ce monde.

Le reste de la soirée se passa normalement et lorsqu'elle s'enfonça dans les draps, le souvenir de ses lèvres collés sur les siennes lui revint subitement en tête, elle se cogna la tête contre l'oreiller et tenta d'effacer ce souvenir, rien à faire, il la hantait. Elle se mit sur le dos et laissa son esprit se torturer en se posant toute sorte de questions...

Une dangereuse attiranceWhere stories live. Discover now