Chapitre 45

5.7K 373 7
                                    

Point de vue de David :

Lorsque je me lève ce matin, une étrange et agréable sensation de tendre chaleur envahit mon cœur qui chaque jour revivait un peu plus. Je tourne la tête, Savannah près de moi dormait à poings fermés les cheveux clairs auréolés tel un ange sur l'oreiller et le corps enroulé dans les draps. Nous étions ensemble et j'étais irrémédiablement amoureux d'elle et étrangement contrairement à ce que je pouvais croire l'admettre a été la chose la plus facile pour moi de faire de toute ma vie, je me sentais allégé d'un énorme poids sur le cœur. Je crois que je suis tombé amoureux lors de notre deuxième rencontre, lorsque je l'ai vu dans cette petite libraire les jambes sur le bureau et le nez fourré dans son stupide livre érotique, l'avoir rattrapé dans mes bras avait scellé mon sort et je suis immédiatement tombé amoureux d'elle, je m'en étais rendu compte car comme je le dis si bien ce n'est pas dans un aéroport que je confessais mes sentiments. Les choses se sont faites naturellement entre nous, il n'y avait aucune prise de tête, c'était juste elle et moi contre le reste du monde.

-"bonjour David" me dit-elle d'une vois encore endormie.

-"bonjour Savannah" dis-je en me retenant de rire en la voyant irrémédiablement se rapprocher du bord du lit.

-"ouch" s'écrie-t-elle en se retrouvant malencontreusement par terre, je ris de bon cœur et l'assure qu'elle va bien.

-"voilà quelque chose qui réveille bien" dit-elle en riant avant de reprendre place sur le lit près de moi.

-"tu as toujours été maladroite mais ne change pas" elle esquissa un magnifique sourire puis se leva doucement en commençant à se rhabiller.

-"ou est-ce que tu vas ?" demandais-je curieusement tandis qu'elle se mettait à rire naïvement de sa douce voix cristalline.

-"je travaille je te signale" dit-elle en me faisant un petit clin d'oeil tout en enfilant ses chaussures.

-"et tu travailles chez moi je te signale" renchéris-je en l'attrapant par le bras pour la prendre dans mes bras, elle laisse échapper un petit cri de surprise avant de rire.

-"mais je travaille tout de même, de toute façon je suis en retard et je dois y aller" me dit-elle en déposant un baiser sur mes lèvres et elle s'en va me laissant ruminer dans mon coin, j'ouvre le tiroir de ma table de chevet et inspecte le collier qui s'y trouvait, magnifique comme Savannah, d'ailleurs c'était demain son anniversaire, le jour où j'allais lui offrir ce collier et enfin lui avouer ce que je ressentais pour elle.
Je suis parti à l'entreprise et ai pris la direction de mon bureau comme l'accoutumée, une pile de dossiers m'attendaient ainsi que quelques interviews pour des magazines, une routine ennuyante à mourir mais qui me permettait tout de même de réaliser des bénéfices extraordinaire, si j'étais bien connu pour quelque chose c'était mon intégrité et mes valeurs. On toque à la porte et je me mets soudainement à souhaiter que ce soit Savannah. Dommage pour moi ce n'est que Sandra encore vêtue d'une pseudo robe ou un T-shirt, le principe d'un vêtement est de cacher un corps et non le laisser à la vue de tous au point où elle en était elle avait franchement besoin d'un pantalon.

-"David ! Comment vas-tu ?" me dit-elle de sa voix perçante en prenant plus sur l'un des fauteuils en face de moi.

-"qu'est-ce que tu veux ?" crachais-je but-de-blanc, elle se tut quelques secondes et lissa nerveusement les pans de sa robe, mais quelle mascarade !

-"je suis juste venue voir si tu allais bien" dit-elle avec une voix étrangement douce, méfiance était mère de sûreté. Avec elle je devais toujours me méfier, car je ne savais que trop bien de quoi elle était capable. Je fus idiot et aveuglé par le passé par cette blonde sauvage et à un certain moment elle fut un fantasme pour moi mais pour mon excuse elle savait comment assouvrir les pulsions d'un homme, elle avait une bonne expérience....

-"je vais très bien merci de t'en soucier mais maintenant si tu veux bien je suis occupé" lui dis-je en montant d'un geste brusque la pile de dossiers qui m'attendaient. Elle sourit fougueusement et prit une mèche de ses cheveux entre ses mains, elle manigançait quelque chose j'en donnerai ma main à couper.

-"je présume que tu ne sais rien" voilà le piège, je pris une énorme bouffée d'air en m'affalant sur le canapé, que pouvait-elle encore inventer de nouveau.

-"abrège s'il te plaît" dis-je avec humeur, je détestais tourner autour du pot et elle le savait très bien.

-"c'est simple même très simple, ta chère Savannah détourne des fonds d la banque" je me tus scotché par cette révélation, de quel droit cette idiote dévergondée osait-elle accuser Savannah d'une chose aussi affreuse ? Elle ne manquait sûrement de culot de se présenter ici et sortir ces âneries .

-"je pensais que tu avais plus d'imagination que ça" dis-je sur le ton du mépris tandis qu'elle restait plantée devant moi en souriant malicieusement.

-"si seulement c'était de l'imagination, regarde ces papiers tu sauras que je ne mens pas" dit-elle en posant des papiers sur mon bureau, je les pris sans la quitter des yeux. Mon sang pulsait contre mes veines, j'étais en colère, Savannah voler ? Et puis quoi encore ! Je pris les feuilles de papiers et les lut une à une et à chaque nouvelle page que je parcourais je sentais l'air se raréfier dans mes poumons, mon cœur n'avait jamais été aussi serré et ma vision ne fut jamais aussi trouble qu'à cet instant précis en découvrant avec surprise des comptes falsifiés, Savannah m'aurait volé ces sommes astronomiques ? Se serait-elle servie de moi ?

-"c'est faux !" m'écriais-je avec rage, elle baissa les yeux sûrement effrayée et elle avait bien raison de l'être car j'étais possédé, je ne contrôlais plus rien, ni mes gestes ni le flot de mes pensées.

-"tu as vu les preuves non ? Je suis vraiment désolée pour toi David mais il semble que tu t'es fait avoir comme un débutant" sur ces mots elle s'en alla rapidement, ces mêmes mots m'avaient achevé, jamais de ma vie je ne m'étais senti aussi trahi, jamais de ma vie je n'avais eu une envie de détruire une personne aussi forte qu'à cet instant, si cette misérable pensait jouer avec moi, elle sera surprise de savoir qu'un ne joue pas avec David Shaw.....

À suivre.....

Une dangereuse attiranceWhere stories live. Discover now