Chapitre 35,5

7K 446 27
                                    

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ? Alors alors aujourd'hui j'aimerai poster un chapitre sur le quotidien d'Alysson et Evan qu'on a gentiment laissé aux États-Unis. J'espère sincèrement que ce chapitre vous plaira (ne vous inquiétez pas le prochain vient juste après celui-ci). Et je voulais également vous remercier de lire mon histoire. Bonne lecture.

Point de vue d'Evan :

Dans la vie il y a toujours eu des valeurs sûres, des choses qui ne changent jamais sous n'importe quelle circonstance, de simples choses qui pourtant durent à l'infini, un regard, un sourire et le temps reste suspendu pendant une infinité que l'on appelle seconde. Je suis amoureux d'Alysson, je l'ai été depuis l'instant où je l'ai vu, le moment où elle m'a giflé fut le déclic, je sus que j'avais déjà sombré. Pourtant sans m'en être rendre compte j'ai continué à sombrer dans cet océan infini, mon cœur a été englouti et je ne jurais plus que par elle. Ses yeux émeraude m'avaient hypnotisé dés le premier regard assassin qu'elle m'avait adressé, je n'avais jamais ressenti ce sentiment envers quelqu'un, le sentiment d'être entièrement possédé par une personne, l'avoir dans la peau, sentir les pulsations de son cœur s'affoler par un simple regard, Alysson me faisait simplement vibrer tout entier. Pourtant elle ne m'a jamais aimé, son cœur est froid comme de la glace, déserté par l'amour mais envers et contre tout je continuais d'espérer parce qu'oublier m'était trop dur, je m'étais donc retrouvé avec un cœur amoché et ironiquement elle était la seule à pouvoir le panser.

-"tu choisis la nouvelle série qu'on va commencer ce soir ?" me demande-t-elle avec son calme habituel.

-"avec plaisir ! Que dirais-tu ma chère Alysson qu'au lieu de regarder une série,on regardait à la place un match de volley-ball ?" hasardais-je tandis qu'elle se mit à réfléchir, mon cœur tambourina sourdement contre ma cage thoracique comme à chaque fois qu'elle faisait le moindre geste.

-"c'est d'accord ! Montre moi un peu ta passion" heureux de partager avec elle ma passion, je saisis la télécommande d'une vitesse fulgurante tandis qu'elle nous cherchait quelque chose à manger.

-"ça te dirait de manger des pâtes ce soir ?" me demande-t-elle depuis la cuisine.

-"tout fera l'affaire, ne t'inquiète pas je ne suis pas quelqu'un qui choisit" lui réponds-je en cherchant soigneusement parmi les chaînes de télévision.

-"j'ai remarqué cela, tu es tellement simple à vivre" me dit-elle en posant les assiettes devant nous avec un grand sourire.

-"j'ai trouvé !" m'écriais-je satisfait.

-"alors regardons ça" comme je l'ai toujours dit, avec Alysson le temps était suspendu, la voir aussi concentrée sur quelque chose que j'aimais me donnait des frissons, je m'enfonce encore une fois. Je tourne la tête vers elle et la voit en train de sourire.

-"ça te plait ?" demandais-je curieux.

-"c'est très intéressant je me demande comme j'ai pu passer à côté d'un sport aussi génial" dit-elle en engloutissant une énième bouchée de pâtes.

-"je savais que ça te plairait" dis-je avec arrogance en m'affalant sur le canapé.

-"tu n'as pas de matchs toi ?" comment pourrais-je lui dire que je rate mes matchs juste pour rester avec elle et ne pas la laisser seule ? M'en voudrait-elle si je lui mentais ? Oui, devrais-je donc lui mentir ? Absolument.

-"c'est la fin de saison, il n'y plus vraiment de matchs" mentis-je en reportant mon attention vers l'écran et en voyant les joueurs se déchaîner, j'eus une soudaine envie de prendre un ballon entre mes mains.

-"qu'est ce que ça fait de jouer dans ces grands stades ?" me demanda-t-elle en plantant ses époustouflantes iris dans les miennes. Je fermai les yeux quelques secondes, la sensation me revint en mémoire.

-"c'est vraiment quelque chose de grandiose, sentir le ballon dans sa main, entendre les applaudissements et les encouragements du public, marquer des points pour son équipe et sentir l'adrénaline monter, ce sont des sensations chères à mon cœur" dis-je un brin nostalgique.

-"ça donne vraiment envie de jouer" me dit-elle pensive, je souris discrètement, touché qu'elle puisse s'intéresser autant à ma passion d'ailleurs cela ne faisait que m'encourager à lui en parler.

-"ça tu l'as dit ! D'ailleurs j'adore cela et je suis vraiment heureux de pouvoir vivre de ma passion, c'est d'ailleurs grâce à mon père s'il ne l'avait pas autant encouragé j'aurais sans doute abandonné" rétorquais-je tandis que de vieux souvenirs me revenaient en tête.

-"comment ça ?" s'enquit-elle en fronçant ses sourcils.

-"pour être honnête au début je n'aimais pas du tout le sport, d'ailleurs c'était plutôt Savannah qui était douée, je me sentais forcé à jouer et cette sensation m'a conduit à ne jamais me dépenser et ne faire que le minimum" avouais-je, Alysson s'approcha un peu de moi ce qui eut le don d'éveiller un moi des sensations plus intenses les unes que les autres, mon dieu il n'y a pas plus frustrant que d'avoir l'objet de son fantasme devant soi et ne pas pouvoir le toucher.

-"je peux savoir quand tu as commencé à vraiment aimer ce sport ?" me demande-t-elle d'une voix si douce que j'ai l'impression de fondre plus rapidement qu'une glace exposée au soleil.

-"lorsque pour la première fois de ma vie j'ai assisté à un match de la coupe du monde, cela a provoqué en moi quelque chose de si fort que le jour même je m'étais tué à l'entraînement et doucement je suis devenu le meilleur joueur de mon lycée puis de la fac et la suite tu la connais" répondis-je en haussant des épaules sous son regard admiratif.

-"ton récit est captivant il me donnerait presque envie d'y jouer" dit-elle en riant, grand ciel que j'aimerai l'embrasser !

-"je t'apprendrai si tu le veux bien" proposais-je en priant intérieurement pour qu'elle accepte.

-"avec plaisir !" lâche-t-elle enfin pour mon plus grand bonheur, je serai bien tenté de la prendre dans mes bras mais j'aurai peur de briser mon cœur plus qu'il ne l'était déjà. Ma présence avec Alysson était aussi apaisante pour moi que novice car plus je passe de temps avec elle, plus mon cœur se brise en milliers de fragments qu'elle seule peut rassembler.

-" Evan..." commence-t-elle étrangement, si je ne la connaissais pas je dirai presque qu'elle est timide.

-"qu'est ce qui t'arrive ?" demandais-je intrigué par son étrange comportement.

-"je voulais te remercier de toujours rester avec moi, grâce à toi la vie est moins pénible" je crois que je l'ai prise dans mes bras avant même qu'elle ne termine sa phrase, mon cœur explosa d'une joie non contenue, j'étais tellement heureux que je n'arriverai sûrement jamais à m'en remettre.

-"Alysson je resterai toujours près de toi ! Rien ne t'arrivera quand je serai avec toi je t'en fais la promesse" dis-je en la serrant un peu plus fort contre moi et étrangement elle ne bougea pas, mon cœur se mit à battre tellement fort que j'aurai juré qu'il se décrochait de mon cœur, voilà comment elle me guérissait sans même s'en rendre compte.

-"je le sais ! Je suis en sécurité avec toi" me dit-elle en enfouissant contre toute attente sa petite tête dans mon torse. Elle continua alors à regarder le match dans mes bras, que tu es cruelle Alysson ! Je savais très bien qu'elle n'avait pas l'intention de m'aimer, qu'elle en était incapable mais stupidement je m'accrochais à n'importe quel filet d'espoir aussi minime soit-il, cette sensation est étrange, la sensation d'avoir le cœur gonflé de joie et le cœur en morceau en même temps, pourtant c'est ce que je ressentais à cet instant précis, j'étais perdu, englouti dans un océan sans échappatoire exactement comme a été engloutie l'Atlantide il y a de cela bien longtemps mais que faire ? J'étais tout simplement ivre d'amour.....

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ? C'était juste sur un coup de tête rien de plus mais ne vous inquiétez pas ! David et Savannah arrivent très bientôt !
Encore merci de lire mon histoire !
Bonne lecture !

Une dangereuse attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant