Chapitre 39

6.3K 438 6
                                    

Point de vue de David :

Un dîner ! Voilà ce qu'avait exigé Amélia, un seul et unique dîner avec Savannah et Evan, j'avais accepté car j'avais effectivement envie de voir ma copine comme le répétait si bien Amélia, mais je ne pensais pas que ma sœur exigerait le frère de Savannah ainsi que sa meilleure amie, pour être honnête j'étais contre ce dîner à plusieurs, je savais qu'il serait catastrophique avant même qu'il ne commence et le regard D'Amélia lorsqu'elle vit Alysson ne fit que me confirmer mes soupçons, on allait décidément bien s'amuser...

-"qu'est ce que tu manigances ?" me chuchota Savannah soupçonneuse.

-"Amélia a insisté pour que je les invite" me défendis-je sur le même ton de voix, elle me regarda curieusement puis reporta son attention sur Alysson qui semblait intriguée par l'étrange attitude qu'avait ma sœur devant Evan.

-"c'est un triangle amoureux, j'espère que tu le vois" me dit-elle en chuchotant tout en engloutissent une chips.

-"je ne suis pas bête à ce point" répondis-je en faisant de même.

-"viens, je préfère rester avec eux, on ne sait jamais" me dit-elle en m'aidant à me lever de mon canapé pourtant confortable et d'où j'avais une vue imprenable sur le spectacle qui se jouait devant moi.

-"Ah ! Vous êtes la" s'écria Evan en s'asseyant près de moi, décidément cet homme me plaît bien, il s'émane de lui un charme fou, non pas que je trouve que les hommes soient charmants mais Evan l'était.

-"effectivement nous sommes tous la" dis-je en regardant une scène épique, pour être honnête je n'avais jamais vu un triangle amoureux aussi concret d'un côté vous avez Amélia qui n'a d'yeux que pour Evan et de l'autre vous avez Evan qui n'avait d'yeux que pour Alysson qui n'avait d'yeux que pour personne, en fait je pense qu'elle ne semblait même pas comprendre ce qui se passait devant elle, pour être honnête je crois qu'elle s'en fiche carrément elle n'attendait que le dîner.

-"alors Alysson" commença Amélia en scrutant attentivement la réaction de la jeune femme "que fais-tu dans la vie ?" je vis Alysson se figer toute et alterner nerveusement son regard vers Savannah et Evan.

-"elle est libraire" s'empressa de dire Evan en couvrant Alysson d'un regard protecteur, cette dernière lui sourit tristement et hocha faiblement de la tête comme pour le remercier de l'avoir sauvé, que se passe-t-il donc ? Pourquoi tant de mystères autour de cet étrange personnage ?

-"Amélia ! Ça fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas vues ! Raconte moi un peu te péripéties" demanda Savannah pour dévier la conversation, c'était bien joué de sa part ! Amélia partir dans une longue conversation  où lui racontait ses innombrables voyages à travers le monde, Savannah écoutait attentivement tout en me lançant quelques regards, Evan semblait légèrement distrait mais faisait néanmoins l'effort d'écouter et Alysson mangeait doucement comme si rien d'autre ne pouvait lui importer, elle répétait inlassablement ses gestes avec une telle aura que je fus obligé d'être étonné, mais lorsqu'elle fit malencontreusement tomber sa fourchette, je vis ce que je devais voir, ce qu'elle cachait farouchement sous sa manche, je me figeais avec horreur, sous sa manche j'avais entrevu une énorme et horrible cicatrice de brûlure qui je suis sûre s'étendait longuement le long de son bras, le choc me frappa et je repensai à son attitude, une attitude froide et nonchalante, des yeux vides et dépourvus d'âme voilà donc ce qu'elle cachait : un très lourd passé et c'était Savannah qui la protégeait. Alysson cacha rapidement son bras et inspecta autour d'elle, elle ne m'avait pas remarqué, elle soupira et continua de manger sans se soucier des autres à l'exception d'Evan, d'ailleurs le seul moment où j'avais vu un semblant de vie dans ses yeux c'était lorsqu'elle se trouvait près de lui, ainsi donc elle avait un fond de sentiments pour lui, mon cœur se serra douloureusement, la vie se cette femme avait du être terrible. Soudainement j'eus envie de faire taire Amélia qui s'amusait à raconter sa vie de rêve, elle n'était pas quelqu'un de mauvais mais elle avait tendance à oublier que certaines personnes n'avaient pas vécu comme elle.

-"Alysson, ou est-ce que tu te vois dans dix ans ?" demandais-je pour l'aider à parler, Savannah me gratifia d'un énorme sourire en guise de remerciement.

-"Je ne sais pas trop, la vérité est que je ne planifie rien, je ne sais même pas ce qui va m'arriver demain mais si je devais répondre je dirai chez moi tout simplement" dit-elle calmement, Savannah lui frotta la main fière de sa meilleure amie, quand à moi je fus frappé par la simplicité de cette femme pas étonnant qu'Evan soit fou d'elle.

-"je serai avec toi ne t'inquiète pas" lui dit Evan et la le miracle se produit Alysson lui prit la main et lui sourit, c'était la première fois que je voyais son sourire.

-"je le sais bien" assura-t-elle. Le reste du dîner continua calmement et sans le savoir j'avais passé le temps a détailler Savannah sans jamais la quitter des yeux, elle était à moi rien qu'à moi et ce soir aussi elle allait rester avec moi.

-"le dîner s'est finalement bien passé" me dit-elle en s'allongeant à mes côtés.

-"oui même si c'était un peu tendu" fis-je remarquer en l'embrassant sur la joue.

-"tu ne peux pas envouloir à Alysson d'être comme ça" me dit-elle en nouant ses petits doigts aux miens.

-"oui j'ai vu ses cicatrices" dis-je tandis qu'elle baissant tristement le regard.

-"je ne peux rien te dire" dit-elle doucement en me caressant la joue, je ferme les yeux, happé par la douceur de ce contact qui me bouleversait.

-"j'aimerai sincèrement l'aider, je vois à quel point elle compte pour toi" dis-je en l'attirant un peu plus vers moi.

-"tu as raison d'ailleurs je suis sûre qu'elle t'en sera reconnaissante" dit-elle en m'enlaçant.

-"embrasse-moi" ordonnais-je tandis qu'elle s'exécutait en riant doucement, je lui saisis soudainement les poignets et la renversais en la dominant de tout mon corps. Le reste de la nuit fut simplement magique. Lorsque je suis avec Savannah, mon cœur revit, je sais que ce n'est pas qu'une aventure, qu'il y a vraiment des sentiments, s'en rendre compte est une chose mais le lui avouer est une autre, la seule chose que je savais c'était qu'elle me rendait infiniment heureux, j'étais léger et apaisé. Savannah était le rayon de soleil de mon existence terne et monotone, elle égayait mes journées jadis fades et dépourvues de sens et pour cela je ne lui serai jamais assez reconnaissant. Je ne regretterai jamais de lui avoir laissé une chance, cela promettait d'être stimulant sans l'ombre d'un nuage à l'horizon enfin c'était ce que je croyais........

Une dangereuse attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant