Bonus : Vaïyon

226 17 19
                                    

Hey ! Encore des gens par ici ? 

Je reconnais que je n'ai pas beaucoup expliqué Vaïyon pendant mes écrits (oups !), alors que c'est quelque chose à quoi j'ai beaucoup réfléchi. Alors dans ce bonus, je vais vous explique un peu la politique, la culture, et ce genre de choses qui font de Vaïyon la planète que je décris ;)

I. SCIENTIFIQUEMENT PARLANT

Ouais, je vais faire un truc bien foutu et tout. Vaïyon est une planète parallèle à la Terre, mais elle ne fait pas la même taille, elle est en effet bien plus petite ! Je la vois bien de la taille de Mercure ( c'est-à-dire plus de deux fois plus petite que la Terre), pas vous ?

Il n'y a qu'un seul continent, qui a été divisé en plusieurs pays ayant à peu près la même taille. J'en reparlerai dans la partie histoire ! Il y a un pays pour chaque peuple, mais bien sûr avec le temps, il y a eu des migrations. Je reparlerai plus tard de quels pays sont les plus ouverts. 

Parlons de la faune et de la flore sur Vaïyon ! Il y a beaucoup de fruits, de légumes et de fleurs qui sont originaires de la planète Terre, mais il y a aussi des espèces endémiques de Vaïyon. Dans le tome 2, Annabella prend une boisson pour du champagne, mais ça ne pouvait pas en être, puisque la boisson n'est pas fabriquée avec le même fruit. C'est pourtant ce qui se rapproche le plus du champagne, mais ça n'a évidemment pas le même goût. Cette boisson, appelée veidea, est en fait fabriquée à partir d'un fruit rond et doré, appelé esperida (en référence à la pomme des Hespérides, la pomme d'or de la mythologie grecque), et ce n'est pas tiré de la fermentation du fruit, mais par le mélange avec la sève d'un arbre plutôt rare. Ce breuvage est donc réservé aux fêtes les plus importantes, étant très rare.

Du côté de la faune, il y a très peu d'animaux terriens, les seuls sont les Familiers, et certains ne sont même pas originaires de la planète Terre (oui, Tharrós, c'est toi qu'on regarde). Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet ? 

Au niveau du climat, il y a forcément des zones. Ce n'est pas aussi extrême que sur Terre, mais c'est quand-même plus froid aux pôles, et plus chaud sur l'équateur vaïyon. Les climats différents sont nécessaires pour maintenir la survie de certaines espèces. 

II. HISTORIQUEMENT PARLANT

Ça vous intéresse déjà plus, hein ? 

Vaïyon a été créé par la déesse Hécate pour protéger ses magiciens. Elle y créé toutes les races qu'on connait, et les a un peu laissés se débrouiller comme ils pouvaient. Quand un Maître apparaît sur Terre (on les remarque grâce à la mèche blanche dans leur cheveux), il est envoyé sur Vaïyon dès qu'il est prêt. Les Maîtres sont vite devenus les personnes les plus puissantes de Vaïyon et ont été placés au gouvernement. J'en reparlerai rapidement aussi, du gouvernement.

Des castes se sont également développés en fonction de la couleur de la magie (par exemple, la magie brune des Artisans, rouge des Guerriers...). La Suprême se distingue par la couleur dorée, et est considérée comme la personne la plus puissante qui existe. 

La guerre que j'ai décrite n'est pas la seule guerre qu'ait connu Vaïyon, il y en a eu d'autres avant, comme celle qui a opposés les anges aux démons. A l'issue de ces batailles, la Suprême de l'époque avait banni les démons dans les limbes, et leur avait interdit d'en sortir. 

Après, il y a eu de très courtes guerres, mais c'est vraiment la majeure. C'est pour ça que les gens sont si étonnés de voir Achar s'allier à Susan, les démons sont de vieux ennemis des anges. 

Après, je n'ai pas grand-chose à dire de l'histoire de Vaïyon, c'est plutôt plat. 

III. POLITIQUEMENT PARLANT

La partie qui m'intéresse ! XD

On m'a fait remarquer que l'histoire ressemblait beaucoup à Tara Duncan, et j'admets m'en être inspiré pour les Familiers. Mais pour le gouvernement, je me suis inspiré de l'exemple français !

En effet, voyez la Suprême comme une sorte de présidente, le Conseil représente les Ministres, les conseillers (dont Luba faisait partie, son rôle n'était pas très clair) sont les députés, et les dirigeant de chaque pays sont comme les maires des plus grandes villes... 

Au niveau des migrations, dont je parlais tout à l'heure, le pays des anges est le moins ouvert, à cause de leurs histoires de pureté... Mais les autres pays sont vraiment plus ouverts, surtout celui des vampires. 

La Suprême a un certain pouvoir, mais elle n'a pas son mot à dire sur la manière de gouverner des dirigeants, et c'est pour ça qu'Annabella n'a jamais rien pu faire contre Achar (même si elle le souhaitait très fort...).

IV. CULTURELLEMENT PARLANT

Déjà, la langue aurait pu être un obstacle pour les Terriens. Rappelons-nous de la détresse d'Annabella quand Anaël lui a parlé en suédois...En effet, quand des nouveaux arrivent, le Maître qui les reçoit doit leur jeter un sort de traduction afin qu'ils puissent comprendre ce qu'on leur dit. Mais comme Annabella lui avait manqué de respect, Sebatian ne l'avait pas fait... Histoire de l'emmerder. 

Au début, les vaïyons célébraient les dieux grecs, étant un peuple créé par Hécate, mais les dieux n'étaient même pas au courant de leur existence, alors les vaïyons ont fini par devenir un peuple athée. 

Je n'ai pas grand-chose à dire sur la culture non plus, mais j'espère que cette partie vous aura aidé à mieux comprendre certaines choses, ou qu'elle vous aura au moins plu... 

A plus !

[TOME 4]L'Amour du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant