21

155 24 10
                                    

À l'intention de la prochaine Suprême,

Je n'ai aucune idée de comment rédiger cette lettre. Je suis sensée rédiger des instructions pour la prochaine Suprême, mais je ne sais même pas si cette lettre sera lue. Sans doute ne me fera-t-on pas confiance et sera-t-elle déplacée.

Quel est le but de cette lettre ? Réparer mes erreurs, je suppose. La dernière fois, je suis partie sans rien dire, dans la discrétion. On a juste retrouvé mes appartements vides de ma présence, et il en était de même pour tous les endroits que je fréquentais habituellement.

La Suprême suivante n'avait pas reçu l'enseignement nécessaire, et on sait comment ça s'est fini. Mal, et tout ça à cause de mon manque de précautions.

Si tu ne le sais pas, je résumerai par le fait que son régime est tourné à la dictature et que j'ai du reprendre la couronne une fois de retour.

Ce qui en soit était une catastrophe.

Chaque Suprême est différente suivant la période. J'ai été Suprême pendant une période sombre, et je tenais plus de la lieutenante qu'autre chose. Quand je suis revenue, ce n'était plus le même contexte, alors je n'ai pas été la meilleure des dirigeantes. Je ne savais pas m'adapter à la situation.

Mais ce ne sont pas mes mémoires, je ne vois pas pourquoi je raconte tout ça. Ce que je devrais expliquer, c'est le rôle d'une Suprême.

Quelqu'un qui ne l'a pas vécu dira qu'il s'agit de diriger, de maintenir cette planète dans la prospérité et la paix. Je dirai qu'il faut maintenir Vaïyon dans un juste milieu. Le bien est un objectif impossible à atteindre, donc il faut savoir faire des compromis.

Tu sauras quoi faire, et si tu ne sais pas, demande de l'aide. Tu ne peux pas y arriver seule, et c'est pour ça que tu as le Conseil derrière toi !

Et ensuite, un conseil plus personnel. Si tu n'es pas heureuse, laisse tomber. Tu ne peux pas gouverner en étant malheureuse. J'ai essayé. S'il le faut, pars. Ça vaut mieux.

Peut-être (sans doute) que cette lettre n'aura servi à rien. Mais au moins, j'aurais dit ce que j'aurai du dire plus tôt, et...

Ça me va.

Annabella Atalante Davis,
Ancienne Suprême.

[TOME 4]L'Amour du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant