22

193 25 33
                                    

ANNABELLA

- Maman, soufflai-je en la prenant dans mes bras. Tu ne vas pas revenir avec nous ?

- Contrairement à toi, répondit-elle, je ne suis pas faite pour être là-bas. C'est ici que je me sens bien. Passe le bonjour à notre famille, ajouta-t-elle en passant une main dans mes cheveux.

- Compte sur moi, souris-je. Et ne t'inquiètes pas, maman. Ta fille est une battante.

Je me dirigeai ensuite vers Ahmed, qui se tenait dans un coin de la pièce. Comme toujours, il se fondait dans les ombres. Je n'avais jamais compris comment un homme aussi imposant par sa taille pouvait presque disparaître de cette manière, c'était plutôt impressionnant. 

- Viens là, fit-il en me prenant dans ses bras.

Je lui rendis son étreinte. Il avait été comme un père pour moi, tout le temps où j'avais été sur cette planète. Il allait profondément me manquer, puisque je n'avais plus l'intention de revenir un jour.

Je passai ensuite à Sebastian. Nous nous serrâmes brièvement dans nos bras avant d'échanger quelques piques sur combien nous étions très heureux de ne plus avoir à nous supporter l'un l'autre. Il me dévisagea encore quelques secondes, avant que je lui fasse signe que tout allait bien, pour le moment.

Je revins ensuite vers Luke, et posai la question qui m'importait le plus.

- Où est Teresa ?

Je pensais que ma meilleure amie comptait au moins assister à mon départ. Ça comptait pour moi de la voir une dernière fois. Elle m'avait toujours soutenu, et j'avais fait pareil, lui sauvant également la vie une fois ou deux.

Je savais aussi que Luke l'appréciait et espérait, lui aussi, la voir avant notre départ.

Je la vis finalement arriver, deux grands sacs dans les bras. De plus, elle n'était pas en robe, ce qui arrivait rarement. Je compris très vite pourquoi.

- Tu viens avec nous, me réjouis-je.

- Remercie Luke, soupira-t-elle. C'est lui qui m'a fait changer d'avis.

Je la serrai dans mes bras, et une part de moi me fit remarquer que ça faisait beaucoup d'affection en une seule journée.

Elle avait un grand sourire. Ça me fit chaud au cœur, puisque je ne l'avais plus vue aussi heureuse depuis un bout de temps.

À elle aussi, sa place était sur Terre.

Je fis apparaître un Portail, et tout le monde y entra.

Je jetai un regard derrière moi, vers les gens qui nous regardaient partir et finit par entrer à mon tour, disparaissant à la suite de Luke.

Je ne voulais pas du tout atterrir à la colonie, plutôt vers l'entrée, mais je n'avais jamais réussi à me téléporter précisément à l'endroit que je voulais. Donc nous nous sommes tous retrouvés en plein milieu de la colonie.

- Salut, tout le monde ! lançai-je alors qu'on me dévisageait. Ça faisait longtemps.

Teresa grimaça.

- Ne me dis pas que tu nous as fait atterrir directement à la colonie, soit un endroit dans lequel je ne suis pas sensée être capable d'entrer.

- Ce qui confirme mes doutes, souris-je.

- Tes doutes ? releva Luke.

- Tes doutes ? répéta Isaac.

Je soupirai. Il fallait que je raconte toutes mes investigations mentales. J'avais réfléchi à toute les informations que Teresa m'avait donnée en discutant avec moi.

[TOME 4]L'Amour du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant