[26] Road to Recovery

8.4K 436 60
                                    

Désolé pour l'attente, je travaille beaucoup ces jours-ci! Désolé! :) Je vais essayer d'aller plus vite, promis!!

Niall Horan

 

Une fois ces mots prononcés, je la regardai d’un air vide. Une boule se forma dans ma gorge, lorsque je déglutis, elle ne fit qu’empirer. Elle venait de me dire qu’elle l’aimait encore, mais je me rappelai qu’elle n’était pas en amour avec lui. Il y avait une différence.

Ses yeux étaient humides et je vis ses mains trembler alors qu’elle attendait anxieusement ma réponse. Je mordis ma lèvre et acquiesçai en réalisant que ne rien dire devait la tuer.

« Okay » Fini-je par dire.

« Okay? » Demanda Avery « C’est tout? »

« En fait, non » Avouai-je « Désolé, j’essaie seulement de tout assembler dans ma tête. » Avery acquiesça et s’appuya contre le mur. Elle était adorable malgré ce qu’elle venait de dire. Peu importe ce qu’elle pouvait me dire, il semblait que je ne pouvais pas moins l’aimer. Peut-être était-ce ainsi qu’elle se sentait avec Jake.

« Je crois que je comprends ce que tu veux dire » Soupirai-je. « Je sais comment cela se passe avec le premier amour. Je l’ai ressentie avec une fille nommée Tiffany et elle a fini par me tromper. » C’était plus qu’étrange de parler de Tiffany, mais cela devait sortir.

« Je ne savais pas…» Me dit-elle d’une petite voix.

« Même si elle m’a trompé et laissé pour lui, je ressentais toujours de l’amour pour elle. Pas le genre d’amour que tu ressens au plus fort d’une relation, mais une espèce d’amour triste. À cause des souvenirs, tu sais? » Je soupirai, les yeux un peu humides. Je les frottai furieusement.

« C’est…Exactement comme ça que je me sens » Admit Avery « Je ne suis pas en amour avec lui, je ne veux pas retourner avec lui. Je ne serai plus jamais, jamais en amour avec lui. Mais en même temps c’est comme si je ne pouvais pas le laisser partir. » Elle passa les doigts dans ses cheveux et puis couvrit son visage de ses mains.

Je m’étirai pour attraper ses poignets et les éloigner de son visage. Même si elle n’avait pas de cicatrices au visage, il y avait des traces de douleurs et de souffrance. Ce que Jake avait fait allait l’affecter le reste de sa vie et y penser me mettait hors de moi.

« Je crois…» Débutai-je en mouillant mes lèvres « Que nous devrions aller consulter. Une espèce de thérapie pour mieux vivre avec ça. » Je voyais les rides d’inquiétude sur son front, mais je l’arrêtai avec qu’elle ne panique. « J’irai avec toi et Aimee aussi. Tout ira bien. »

« Je…» Avery inspira et ferma les yeux. Je vis une larme s’échapper de son œil et je l’essuyai rapidement. Je détestais voir ma chérie souffrir. « Je dois protéger ma fille. Je vais appeler la police. Je vais aller chercher de l’aide. »

Un sourire apparut sur mes lèvres et je me déplaçai pour l’enfermer dans mes bras et la serrer fort. Je la berçai doucement alors qu’elle pleurait, probablement effrayée, et je l’embrassai sur le dessus de la tête. J’étais si fière qu’elle est faite cette première étape. Nous étions sur la voie de la guérison.

« Merci chérie, merci, merci » Murmurai-je en l’embrassant partout sur le visage. Elle rigola malgré les larmes et je sentais qu’elle commençait à se sentir libre de tout ça.

« Tout. Vas. Bien. Aller. » Lui dis-je entre mes baisers. Elle recula la tête pour rire en essuyant les larmes de ses yeux.

« Nous allons bien aller. » Approuva-t-elle. « C’est bien. Maintenant que j’ai décidé ça, tu vas devoir m’aider à me changer les idées. Je n’en suis pas capable. » J’acquiesçai en plissant les yeux.

Motel 6 - Version Française Chapitre 1-47Where stories live. Discover now