Chapitre 3 - La vie secrète des prédateurs

3.1K 352 8
                                    


Le bureau si cosy de Victor avait été transformé en cellule de crise digne d'une série télé policière. Le long des murs, il y avait de grands tableaux blancs recouverts de notes et une carte très précise des alentours recouverte de petites punaises de couleurs, certaines reliées entre elles avec des bouts de ficelles. Dans une boite en carton était placé un jeu d'habits portés et non lavés de Guillaume qui servait de »réservoir à odeur« aux loups-garous. L'ordinateur portable du disparu était allumé et tenu à la disposition des enquêteurs, ainsi que son journal intime.

C'était totalement génial ! J'avais toujours rêvé d'enquêter sous les ordres de Leroy Jethro Gibbs. Bon. Évidemment, il y avait un monde entre Victor et Gibbs, mais c'était mieux que tout ce que j'avais connu d'approchant jusqu'alors.

Victor et Marc tournaient en rond dans la pièce en marchant à grandes enjambées alors qu'ils ressassaient ce que la meute savait. A vrai dire, pas grand-chose. Tout avait déjà été passé au peigne fin et rien n'avait révélé d'indice digne de ce nom. Cependant, cela me permit de me familiariser avec toute l'histoire.

Le lundi précédant, Marc et Guillaume avaient eu une grosse dispute. Cette dispute était récurrente entre les deux hommes et se répétait de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que Guillaume grandissait.

Guillaume était le produit rarissime d'un accouplement entre un loup-garou et une humaine. Ce qui est rarissime, ce sont les grossesses, pas les relations sexuelles, évidemment. Ce qui est encore plus rare c'est qu'une telle grossesse arrive à terme. Coup de chance pour les heureux parents, Guillaume est né, en bonne santé, sans que sa mère ne pâtisse particulièrement de la gestation. Comme c'est le cas à chaque fois dans ce type de situation, Guillaume est né totalement humain.

La petite famille vécut heureuse quelques années jusqu'à ce que l'épouse de Marc soit diagnostiquée d'une tumeur au cerveau. Guillaume était âgé d'à peine cinq ans lorsque sa mère mourut. Ce fut un déchirement pour l'enfant, d'autant plus que son père, rendu quasiment fou par la perte de sa compagne, le laissa à la charge de la meute durant le temps qui lui fut nécessaire pour réussir à retrouver un équilibre, soit un peu plus d'un an.

Mais les enfants sont ce qu'ils sont et s'adaptent à tout. Cependant, en grandissant et en comprenant ce qu'était son père, Guillaume s'était mis à lui reprocher de plus en plus violemment de ne pas avoir changé sa mère en louve-garou. Or, chez les loups-garous, les règles concernant le changement sont très strictes :

Le changement doit être désiré par le candidat humain.La procédure du changement et ce qu'il implique doit avoir été longuement expliquée au candidat humain. Après cette explication, il doit s'écouler au moins une semaine avant le changement.Le candidat humain doit avoir vécu au minimum quarante ans. Une exception peut être faite en cas de maladie, ou blessure, mortelles.Le changement est strictement interdit sur les personnes de moins de vingt ans.Le changement doit être opéré par un alpha ou un loup mandaté par un alpha.L'alpha concerné s'engage à accueillir le loup-garou au sein de sa meute.

Etc.

Dans le cas qui nous intéressait, inutile d'aller plus loin, puisque la mère de Guillaume avait explicitement et à de multiples reprises refusé d'être changée. Elle était mariée à un loup-garou et était donc parfaitement en mesure de faire son choix de manière objective.

Or son choix avait été de rester humaine et, donc, de mourir.

Impossible, pour un enfant, d'envisager que sa mère ait préféré mourir plutôt que de devenir une louve-garou et rester auprès de lui. À vrai dire, c'était même compliqué à comprendre pour moi, mais j'acceptais facilement l'idée que, n'étant pas à sa place, il me manquait certainement des éléments qui auraient pu m'expliquer ce choix. C'était d'autant plus simple pour moi que je n'avais aucun lien avec cette dame, maintenant décédée depuis plus de dix ans.

Le Chant de la LuneOnde as histórias ganham vida. Descobre agora