#130 Son silence

876 96 6
                                    

- T'es fâché?

- Non.

- C'est pas ce que tu laisse paraître...

Depuis que Yoongi et moi avions passé le seuil de la porte de sa chambre, il n'avait plus lâché un mot. Son air complètement neutre et son visage fermé me faisait parfaitement comprendre qu'il m'en voulait. Et je savais très bien qu'il avait beaucoup à me dire.

Mais son silence était particulièrement gênant pour la simple et unique raison que j'aurai préféré qu'il me hurle dessus plutôt que de ne rien dire. Du bahut jusqu'au bus, et du bus jusqu'à l'appartement, il n'avait pas décroché les dents.

- Yoongi...

- Hm. Il répondit en ne lâchant pas l'écran de son portable.

- T'es fâché?

- Non.

- Menteur...

- Je te dis que non.

- Alors pourquoi t'es aussi froid depuis tout à l'heure?

Je n'étais pas bien. Je détestais lorsqu'il était dans cet état. Je détestais simplement le fait de ne pas pouvoir lui parler librement. Yoongi se braquait quand les choses n'allaient pas et je ne pouvais pas supporter ça.

Pour moi, nous devions parler si nous voulions avancer. Il devait me dire ce qui n'allait pas.

- Yoongi... J'insistais et je savais qu'il allait finir par craquer.

Peut être pas de la meilleure des manières, mais il allait craquer.

- Je suis pas fâché Hee... Il soupira en posant son portable sur le lit.

- Alors dis moi ce qui ne va pas...

- Je suis simplement fatigué.

- Fatigué? Je répétai en m'installant sur le matelas. Pourtant tu avais l'air en parfaite forme au lycée.

- Oui... Mais je suis fatigué.

- C'est à cause de Jungkook?

Un désagréable frisson me prit de tous les côtés. 

- Non.

Un couteau bien aiguisé. Une lame tranchante de cuter.

C'était ce que sa réponse m'avait provoqué. En plein cœur, il avait visé. Ce "non" froid et catégorique, dénudé de toutes expressions.

Yoongi ne m'avait plus parlé comme ça depuis bien longtemps. Il n'avait plus fait preuve de cette violence verbale depuis que nous avions appris à nous connaître. Et j'étais tellement habituée à sa douceur, que l'entendre utiliser cette voix neutre, me fit trembler de toute part.

- T'es méchant... Je soufflai en même temps que je me relevai de son lit.

Je devais sortir. Je ne devais pas rester avec lui, dans la même chambre. Je devais m'éloigner si je voulais avoir une chance de contrôler la colère qui me titiller depuis que j'avais quitté mon grand frère une heure plus tôt.

Yoongi était détestable lorsqu'il était énervé, comme toute personne sur terre, il pouvait dire des choses qu'il ne pensait pas forcément mais qui pouvait tout autant blesser.

Et je me connaissais. Je savais que le moindre de ses mots me tuerait. Je savais que mon état me rendait d'autant plus sensible et je ne supportais plus les critiques aussi bien qu'avant.

J'étais dans une phase ou je devais me reconstruire. Me retrouver. Et ce n'était pas avec des paroles sortant de la bouche de mon copain que j'allais y parvenir. Il n'allait pas tarder à exploser, je le savais. Sa bouche le démangeait depuis déjà quelques minutes.

- Je vais voir mon frère... Je murmurai en plaçant ma main sur la poignet de porte. Appelle moi lorsque tu seras...

- Je suis pas fâché Hee... Il dit dans un souffle.

Ça y est... Je tremblais à nouveau. 

Légèrement, je relevai la tête au plafond et fermai les yeux alors que je refusais totalement de pleurer. Je ne devais pas. Je ne pouvais pas.

Pas encore... 

Mais sa main sur la mienne ne m'aidait pas. Yoongi ne m'aidait pas. Alors, je pinçai mes lèvres pour tenter d'arrêter les tremblements de mon menton. Je serrai fort la clenche dans ma main alors que l'homme derrière moi accentuait sa prise sur mon poignet, comme pour m'empêcher de partir.

- Sun Hee... Il murmura en posant son front sur mon épaule.

- Tu dois te calmer Yoongi... Je reniflai le plus discrètement possible mais mon corps lui, venait de me trahir. On ne peut pas parler alors que tu es dans cet état.

Lentement, il me retourna et malgré moi, je dû lui faire face. Mes yeux refusaient le contact avec les siens et je gardai la tête baissée. 

Mais je connaissais Yoongi.

Je savais qu'il n'allait pas accepter mes gestes. Je savais qu'il allait faire comme il le sentait et qu'il allait chercher mon regard.

Et ça ne manqua pas. Ça ne manqua pas puisque ses mains se retrouvèrent sur mes joues et il me força à encrer mes perles dans les siennes. Je ne voulais pas qu'il me voit pleurer à nouveau. J'en avais juste assez de lui montrer cette constante facette que j'essayai de cacher avec beaucoup de mal. Mais mes yeux ne mentaient pas, eux. 

- Je... Et apparemment, il était dans même état que moi.

Il ne parvenait même plus à aligner deux mots. Il était aussi troublé que moi et j'en fus d'autant plus peinée.

- Je suis pas en colère Hee... Il répéta en prenant mes mains dans les siennes. Je suis juste... Et il semblait chercher ses mots. Perturbé?

- Tu n'as pas à l'être pourtant... Ma voix était si tremblante je détestais ça.

- C'est pas ta faute...

- Alors qu'est ce qui t'arrive? Cette fois, je relevai les yeux et encrai mon regard dans le sien. C'est Jungkook? C'est moi?

Et son silence fut ma réponse. Son absence de parole fut ma révélation... L'élément qui me fit percuter mon erreur.

Celle de ne pas lui avoir parlé de mon frère plus tôt. Celle de lui avoir caché des choses que je n'étais plus censée dissimuler. Des choses qui revenaient de temps à autres mais que je voulais oublier... Je ne voulais plus penser à ces choses. Je ne voulais plus me rappeler mais peut être que Yoongi voulait savoir, lui.

Peut être que son silence n'était qu'une façon de m'encourager à me confier un peu plus. Il en voulait plus et je comprenais. Je comprenais que si je voulais me faire aider, il devait savoir. Savoir mon passé.

Oui... Il devait connaître mon passé pour comprendre mon présent et devenir mon futur.

Alors je calai ma tête contre son épaule et je fermai les yeux.

- C'est ma faute.

- Non.

- Si... Je le coupai. C'est ma faute si tu es dans cet état. C'est ma faute si tu es constamment inquiet.

- C'est parce que je t'aime que je suis inquiet.

- Alors je vais faire en sorte que tu n'ais plus à t'inquiéter.

***

/J'ai eu du mal avec celui là putain. C'est pas de ma faute si c'est de la merde je le jure!

Lin tu te reconnaîtra mdrr/

Je suis làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant