#14 Projet

1.6K 140 21
                                    

J'étais enfin parvenue à reprendre contenance. J'avais mis du temps, mais j'y étais enfin parvenue.

Je n'avais plus la tête à travailler. Je ne voulais plus travailler. Je ne savais même pas en quoi consisterait notre projet. Le prof ne nous avait donné aucune information.

Durant le trajet de chez moi jusque chez Neula, j'avais eu droit à un silence. Une absence de question. Yoongi n'avait pas ouvert la bouche. Il ne m'avait pas demandé si j'allais bien. Il ne m'avait pas interrogé sur ce qu'il avait vu ni même sur mon comportement. Non. Il était resté silencieux du début jusqu'à la fin du trajet. J'appréciais ce silence.

J'avais l'impression qu'il savait comment réagir avec les autres. Il ne disait jamais rien d'inutile et savait fermer sa bouche quand il le fallait. Comme s'il comprenait parfaitement ce que je ressentais.

Je n'étais pas le genre de fille à enfiler mon masque en cours pour le retirer à la maison. Je restais naturelle, à l'extérieur comme à l'intérieur. Je n'aimais pas jouer ce rôle. Et même si je n'étais pas toujours forte à l'intérieur de moi, et que j'avais beaucoup, beaucoup de moment de faiblesse, je faisais de mon mieux pour ne pas le montrer.

Enfin... Yoongi marchait à côté de moi. Son téléphone dans une main et l'autre dans sa poche. Il avait une allure différente de d'habitude. Je m'étais habitué à le voir en uniforme et le voir vêtu normalement était assez bizarre.

Rejetais je la même impression? Je ne savais pas. Ma façon de m'habiller n'avait carrément rien d'ordinaire. Mon armoire était blindée de survêtements et de trainings. Des T-shirts tellement larges qu'on pouvait même se demander s'ils n'appartenaient pas à mon père. Des sweats à capuche que j'enfilais même en été. Bref, je n'étais physiquement pas attirante. Je n'avais que mes yeux bleus pour moi.

Mais Yoongi, au lycée ou dehors, il dégageait cette prestance. Il n'était pas le plus musclé et le mieux bâti du bahut, mais bizarrement, sa carrure était imposante. Même si ça ne m'impressionnait pas je devais reconnaître que je comprenais mieux les élèves de la classe. Leur peur et leur méfiance.

- C'est par où ensuite?

Je fus sorti de mes songes par sa voix. 

- Quoi? Je demandais.

- Le chemin. Droite ou gauche?

Et je comprenais doucement. Je venais de m'arrêter à un carrefour, telle une abrutie.

- Droite.

Et le silence régna de nouveau.

***

Chez son amie c'était... Comment dire?

Différent? Différent de chez Sun Hee. 

Le quartier à lui seul était un tout autre monde. Des immeubles entièrement refaits. Les maisons avec des façades ahurissantes rejetaient cette image de quartier de riches. Les jardins gigantesques et les portails qui devaient certainement coûter mon loyer.

Il était clair je préférais nettement cette atmosphère à celle du quartier de Sun Hee.

- C'est une gosse de riche ta pote? Je soupirai.

- On peut dire ça comme ça.

- Et ben. Elle se fait pas chier.

Elle n'ajouta rien.

La maison de son amie était imposante. J'en ouvrai légèrement la bouche.

- Bordel de cul. Fut la seule phrase qui me vint à l'esprit.

Je suis làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant