#128 Il me criait...

954 93 22
                                    

- Yoongi...

- Hm...

- Yoongi...

Je soupirai alors que je lâchai mon stylo sur la table dans un mouvement las et désespéré. Et enfin, je daignai la regarder.

- Oui Sun Hee. Je murmurai en soupirant.

- Je vois pas ce qu'il y a écrit au tableau.

D'une manière que j'espérais discrète, je poussai de ma langue, l'intérieur de ma joue et fermai les yeux, tentant de garder mon calme sans avoir à exploser en plein cours de philosophie.

- Sun Hee... Je chuchotai au bord de la crise.

- Je suis vraiment désolée Yoongi. Mais je... Enfin tu sais... Elle baissa la tête. Depuis ma sortie de coma, je... Je vois plus vraiment très bien alors...

Et cette fois je pinçai mes lèvres. Comment est ce que j'avais pu oublier une chose aussi importante. Ma mère m'avait pourtant bien précisé que Sun Hee aurait besoin de lunette à l'avenir. De plus, je ne pouvais pas dire que la place qu'elle et moi occupions arrangeait sa vision.

- Désolée... Elle répéta.

- Regarde sur mon cahier dans ce cas. Je dis en lui plaçant mon bouquin sous le nez. 

- Hm...

Je fronçai les sourcils en voyant qu'elle venait d'enfouir sa tête dans ses bras eux même posés sur la table.

- Eh... Je l'appelai doucement. Qu'est ce que tu fais?

- Je suis fatiguée Yoongi. J'ai vraiment besoin de...

- Tu veux aller à l'infirmerie?

- Non... Tu dois rester ici et étudier.

- Si je vois que tu es fatiguée tout en sachant que je ne peux pas me rendre utile, que je sois là ou à l'infirmerie je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de différence.

- Je veux simplement me reposer une petite heure.

C'était compréhensible. Ça relevait déjà du miracle qu'elle ait tenu le coup depuis huit heures ce matin. Je commençai sérieusement à me demander à quel moment elle me dirait qu'elle devait prendre une pause.

- Monsieur! Je levai la main afin qu'il me remarque.

- Min?

- Sun Hee a besoin d'aller à l'infirmerie. Elle n'est vraiment pas bien.

***

Ne me demandez pas comment ni pourquoi nous étions arrivés ici, sur le toit, au lieu de passer par la case infirmerie, parce que je ne pourrai même pas vous répondre. Je ne savais pas moi même que nous n'irions pas.

A la place, Yoongi m'avait guidé jusqu'à son banc sur le toit d'un des nombreux bâtiments. Il était clair que si nous nous faisions prendre, nos vacances ne se résumeraient plus qu'à des heures de colle.

Mais j'étais beaucoup trop fatiguée pour opposer une quelconque résistance à mon copain qui, je le savais, ne m'aurait de toute façon pas écouté.

- Doucement... Il me dit alors que je posai ma tête sur ses genoux. Tu vas te faire mal.

Les portes du sommeil s'ouvraient à moi et je n'attendais plus que le moment où je pourrai enfin les passer. Yoongi avait pris soin de s'installer au bout du banc pour que ma tête se loge sur ses cuisses et que mes jambes n'aient pas à pendre dans le vide.

Je suis làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant