#119 C'est officiel

1K 95 25
                                    

Le moment que j'avais tant redouté se présentait précisément devant mes yeux.

Oui. Alors que j'étais installée à la table de la salle à manger avec pour compagnie, Yoongi à côté de moi et sa mère juste en face de nous, je ne décrochai pas mon regard de mes doigts entrelacés sous la gêne. Mes mains étaient posées sur mes cuisses et je leur accordai soudainement une attention particulière.

Yoongi souriait et j'avais la méchante envie de lui faire ravaler son expression dévastatrice. Parce que oui, il se foutait littéralement de ma tronche et me voir en position de faiblesse devait le réjouir au plus haut point.

Contrairement à moi, il n'était absolument pas gêné de s'être fait prendre par sa mère. Il l'avait regardé de la façon la plus normale qui soit tout en discutant avec elle comme si rien ne s'était jamais passé.

En fait je n'en étais même pas étonnée. Yoongi et sa mère avaient toujours eu cette complicité et je savais que l'homme à mes côtés lui cachait rarement des choses. Ils se parlaient ouvertement et sans réelle pudeur. 

C'était comme s'ils n'avaient pas de secrets l'un pour l'autre.

- Alors chérie... Elle commença en s'essuyant lentement la bouche avec sa serviette. Depuis combien de temps ça dure, hm?

- Je...

- C'est récent maman. Me coupa Yoongi.

- Je ne savais pas que tu t'appelais Sun Hee... Elle lui fit remarquer en fronçant les sourcils.

- Tu l'as mets mal à l'aise.

- Mais je veux qu'elle me réponde elle.

- Maman je t'en prie ne commence pas avec tes foutues questions, tu vas vraiment finir par la faire fuir.

- Alors chérie... Elle poursuivit sans faire attention à son fils. Depuis combien de temps? Je suis d'ailleurs étonnée de ne m'être rendu compte de rien. Vous avez été discret.

- Je ne suis pas démonstrative devant les autres. Je répondis en baissant la tête. Si nous faisions devant vous, ce que nous faisons lorsque nous sommes seuls, je n'oserai plus jamais vous regarder. C'est clairement un manque de respect envers vous.

- Et c'est pour ça que je t'adore chérie.

- Hm? Je relevai les yeux dans sa direction, les sourcils froncés sous la curiosité.

- Tu es respectueuse et pudique. Tu n'es pas le genre de fille à vouloir se faire remarquer et en plus, tu es honnête. Qu'est ce que je demanderai de plus, hm?

Je ne savais pas tellement quoi répondre à ça.

Sur le moment, lorsqu'elle nous avait surpris un peu plus tôt, j'avais vraiment pensé qu'elle me détesterait, qu'elle me haïrait. En même temps... Qui voudrait d'une fille comme moi? Je n'ai plus de mère, et mon père risquait la prison. Je n'ai pas de fortune et mes notes sont moyennement bonnes en cours.

En soit, je n'avais rien d'extraordinaire. Je n'étais pas la fille dont une mère rêvait pour son fils.

- Arrête de douter de toi chérie. Tu devrais vraiment avoir confiance.

- Mais je...

- Tu pensais que je changerai en apprenant ta relation avec mon fils? Elle prit ses couverts en mains, tout en recommençant à couper sa part de lasagne. Premièrement, ce n'est pas mon genre. Et deuxièmement, en vous voyant tous les deux, je me doutais qu'il y aurait quelque chose et je suis ravi de constater que je ne m'étais pas trompée.

- Vous...

- Oui je suis heureuse. Elle encra ses yeux dans les miens, et son expression devint soudainement très sérieuse. Je t'apprécie énormément Hee. Tu es celle qui a réussi, là où moi j'ai échoué. Tu as aidé mon fils... Tu l'as fait revivre rien que part ta présence et je ne te remercierai jamais assez. La personne que tu es... Je l'adore. Je t'adore parce que tu es attachante et absolument ravissante. Tu n'as pas à te rabaisser comme tu le fais parce que tu es parfaite. 

Touchée, j'essuyai discrètement mes yeux humides d'un revers de manche avant de ne renifler. J'avais oublié à quel point la mère de Yoongi pouvait être bienveillante et affectueuse.

Et en l'entendant me parler de cette manière là, je me dis que j'avais peut être sauté trop vite aux conclusions. Comme toujours, j'avais réfléchis plus que je ne le devais et je m'étais fait une frayeur pour finalement, pas grand chose.

- Tu es la fille que j'ai toujours rêvé d'avoir Sun Hee... Elle dit dans un ton doux. Et je te remercie du plus profond de mon coeur, d'avoir croisé la route de mon fils.

Yoongi était resté silencieux tout le long. Et je pensais en connaître la raison. Il n'avait rien dit tout simplement parce qu'il jugeait qu'il n'y avait rien à ajouter. Sa mère avait tout dit.

Elle avait dit la stricte vérité. Cette vérité que j'avais eu du mal à accepter. Et même si je ne le disais pas, j'étais reconnaissante.

Je ne savais pas comment leur montrer mon éternelle gratitude. J'avais tenté une lasagne, mais ce n'était clairement pas suffisant. Je devais faire plus.

- Mais j'attend toujours ma réponse. La mère de Yoongi lâcha soudainement, retrouvant son air moqueur qui l'avait quitté quelques minutes plus tôt.

- Pardon? Je ne comprenais pas.

Et Yoongi non plus apparemment puisqu'il en fronça les sourcils.

- Tu ne m'as toujours pas dit depuis combien de temps...

- C'est pas vrai... Soupira Yoongi en passant une main sur son visage. Tu es vraiment désespérante maman...

- Je... Je tentai difficilement. Je ne pense pas que ce soit vraiment officiel et...

- Oh que si, crois moi ça l'est. L'homme à mes côtés venait de m'interrompre et les paroles qui avaient passé sa bouche, étaient sorties sans une once d'hésitation. C'est clairement officiel Sun Hee.

- Officiel? Sa mère répéta sans comprendre.

- Oui. Elle et moi... Il tourna le regard dans ma direction. On sors ensemble.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il le dise. Pas aussi vite mais surtout, pas avec autant de facilité. Et même si je ne voulais pas l'avouer, j'avais été effrayée.

Oui. Il y a quelques jours, lorsque Yoongi m'avait embrassé pour la première fois, une blinde de questions toutes aussi absurdes les unes que les autres, avait fini par hanter mon cerveau. A plusieurs reprises, je m'étais demandé ce que l'on était l'un pour l'autre.

Il ne m'avait jamais dit clairement ce que je représentai pour lui même si ça semblait absolument évident. Mais en entendant sa dernière phrase, un sourire immense prit place sur mon visage, et mon coeur ne m'avait jamais paru aussi léger.

- Elle est ma copine... A moi et à personne d'autre.

***

/Bonsoir les marmottes! Voici le chap119! J'espère que vous avez kiffé!

Vos coms et vos votes n'oubliez pas svp!!

Que pensez vous de cette scène? La réaction de madame Min? Les dernieres paroles de Yoongi?/

Je suis làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant