#16 Dans la merde

1.3K 147 10
                                    

Je me suis réveillée ce matin, avec les cris de mon père et je revins beaucoup trop rapidement à la réalité.

Je n'avais même pas le temps d'émerger tranquillement. Pas le droit de me demander où j'étais, ni même quelle heure il était. J'avais juste le loisir d'entendre cet homme péter les plombs à sept heures du matin.

Je me redressais, me retrouvant assise. Je frottais mes yeux de mes poings, avant de ne me masser rapidement les côtes qui me faisaient toujours aussi mal.

Et je me rendis finalement compte que mon ventre réclamait son droit de manger. Et tout me revint lentement en mémoire.

Yoongi, les devoirs, le projet, mon père, les vomissements.

Et soudainement, j'eu honte. Honte qu'il m'ait vu dans un tel état de faiblesse. Honte qu'il en sache plus sur moi. Je n'étais pas une fille intéressante, ni même attrayante. Je ne rigolais pas souvent, n'ouvrais la gueule que pour remballer les gens qui me faisait chier. J'avais un physique quasiment transparent. Mes cheveux noirs lisses tombant dans le bas du dos et colorés de blonds aux niveaux des pointes. Mes yeux bleus voilés par une certaine paresse et lassitude. Mon corps avec mes formes disproportionnées, tellement horrible, que la plupart du temps, j'évitais tout contact avec le miroir, ne supportant pas mon reflet. J'étais complètement banale. Je me détestais. Je me détestais pour avoir fait entrer Yoongi chez moi. Je me détestais parce que je l'avais mis en danger même s'il ne s'en était pas rendu compte. Je me détestais parce qu'il avait vu cette part de moi que j'essayais de cacher aux autres, mais surtout et avant tout, que j'essayais de me cacher à moi même.

Ma tête tournait, mais ce n'était pas le moment de se plaindre. Aujourd'hui, j'avais rendez vous à huit heures avec mon professeur et j'allais me pointer sans preuves solides, ni arguments. J'allais donc passer la journée dans la peur et l'angoisse totale, appréhendant et redoutant ce qui m'attendrait le soir après les cours. J'allais passer cette journée à me morfondre, à me poser des questions. J'allais passer cette journée la tête dans les nuages et pas du tout concentré.

- Dépêche toi de descendre où je te tire par les cheveux! Hurla mon père.

Je soupirai, passant ma main dans mes cheveux décoiffés. Et à contre cœur, je mis pieds à terre, et allais à la salle de bain.

Je remarquais que tout était propre. Les serviettes que Yoongi avait sorti étaient dans le bac à linge, ma brosse à dent rangée dans le pot et le toilette nettoyé.

J'arquais un sourcil. Aurait il fait preuve d'autant de gentillesse?

***

J'avais réfléchi toute la nuit. Ce tiroir dans la chambre de Sun Hee m'avait interpellé et curieux, j'avais été jeté un coup d'œil. Et j'eus une illumination.

Devant moi, en désordre ou plutôt, en bordel, j'avais toutes ses anciennes notes. Les contrôles et examens des deux dernières années dont un test qui datait de la semaine dernière.

Que des notes au dessus de la moyenne. 

J'avais tourné la tête vers cette fille désormais endormie et j'avais souri.

Elle dormait toute la journée. Elle faisait la sieste à tous les cours. Comment diable pouvait elle avoir d'aussi bonnes notes. Son cerveau imprimait il même lorsqu'elle dormait?

Putain j'aimerai avoir cette capacité.

Mais alors, pourquoi voulait elle à tout prix chercher à renvoyer une image négative d'elle?

Et là, dans mon lit, couché sur le dos, les bras tendus et les feuilles en suspens devant mon visage, je réfléchissais.

J'avais pris les papiers avec moi. Je ne voulais pas réveiller Sun Hee. Je trouvait qu'elle manquait suffisamment de sommeil comme ça. Alors, j'avais embarqué les feuilles avec moi.

Je suis làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant