#122 Reprise

1K 95 8
                                    

Rappelez moi ce que j'avais dit un peu plus tôt déjà?

Qu'elle allait mieux?

C'était exactement pour cette raison qu'elle s'était endormie sur la table alors que nous étions en plein cours n'est ce pas?

Vingt minutes. Vingt minutes que nous avions commencé l'étude, et elle n'avait pas pu lutter d'avantage. J'avais bien évidemment pris soin d'aller voir le professeur en début d'heure pour lui faire part de la situation et il n'avait pas contredit mes mots.

Je lui avais clairement dit qu'elle était encore malade malgré le fait qu'elle les gratifie à nouveau de sa présence. En réalité, elle était là sans vraiment l'être.

Cependant je ne relevais pas. Elle avait essayé de rester attentive au début de la leçon, mais la voix de notre instructeur avait eu raison d'elle. Sur son cahier, je voyais des mots maladroitement écrits... Quelques ratures et des paragraphes avec quelques trous en plein milieux de phrases, signe qu'elle ne se rappelait plus des termes employés par le professeur qui débitait à grande vitesse.

En venant ici avec Sun Hee, je savais d'avance qu'elle allait avoir grand mal à se réadapter. Les cours de dernières années n'étaient pas ceux de l'an passé où les profs prenaient le temps de répéter si incompréhensions il y avait. Non. Cette année, c'était écrire ce que nous entendions, et compléter les cours avec les expériences et les explications supplémentaires si les instructeurs se trouvaient patients avec les élèves.

Je n'en voulais pas à Sun Hee. Elle était encore épuisée malgré les heures de sommeil qu'elle tentait désespérément de rattraper. Cependant, j'avais remarqué qu'elle ne dormait bien que lorsqu'elle se retrouvait avec moi. Elle avait besoin de me toucher pour enfin pouvoir fermer les yeux sereinement et sans crainte.

Cependant, je n'allais pas cacher le fait que cette situation me préoccupait dans le sens où s'il m'arrivait de m'absenter une nuit, je savais que Hee ne serait pas capable de s'endormir en ne me sachant pas à ses côtés. D'une certaine manière, c'était une sorte de fierté que je ressentais. Mais je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter à ce sujet.

C'est lorsque Sun Hee se mit à bouger légèrement, que je décidai de prendre sa petite main dans la mienne pour y entremêler nos doigts. Ça ne me dérangeait pas de sentir certains regards sur moi. Personnellement, j'avais appris à me passer de l'avis des autres. Toutes leurs pensées me passaient au dessus de la tête. Mais je ne savais pas ce qu'en pensait Hee.

Evidemment, j'avais clarifié les choses avec elle. Je lui avais dit que nous sortions désormais ensemble, mais je pouvais toujours voir cette incertitude dans son regard. Comme si elle pensait du plus profond de son âme, qu'elle rêvait et que rien ne se passait vraiment.

Sauf que j'allais mettre fin à cette crainte. Parce que désormais, Park Sun Hee était ma petite amie. Ma première vraie relation depuis une éternité, et que je ne comptais absolument pas la lâcher de si tôt.

La pression de ses doigts sur les miens me fit revenir à la réalité et je souris en la voyant endormie devant moi. Son stylo dans l'autre main était grossièrement en suspens au dessus de son cahier.

Mon pouce faisait de légers allers retours sur sa peau et elle sembla enfin se détendre.

De ma main libre, je m'efforçai de prendre le cours en note afin qu'elle puisse le rattraper une fois à la maison. C'était ce que je faisais depuis qu'elle habitait avec nous. Je ne dormais plus en classe, mais au contraire, je prenais note de tout ce qui se disait pour lui faciliter la tâche.

Et étrangement, je me sentais bien.

Oui. En sachant que j'étais utile à ma copine, je me sentais bien.

Je suis làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant