#114 Rééducation

1.2K 114 13
                                    

Pour la première fois depuis maintenant quelques jours, j'avais eu un sommeil agité. Une nuit hantée de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres. Tous plus infectes qu'irréels mais qui pourtant, n'étaient que le fruit de mon imagination. Mon subconscient avait toujours autant de mal à s'habituer à cette sensation de totale plénitude et mon corps aussi apparemment.

D'après ce que Yoongi me racontait, j'avais hurlé assez fort pour le réveiller dans un sursaut qui avait faillit le faire pisser dans son froc.

Cependant, je savais qu'il n'avait pas besoin de me raconter cette nuit parce que je m'en souvenais parfaitement. Je me souvenais de chacun de mes rêves. Qu'ils datent de la veille ou même de quelques années, une fois fait, ils restaient encrés dans ma mémoire sans doute jusqu'au jour où je quitterai ce monde.

Le rêve qui m'avait autant agité cette fois... C'était ma mère.

Oui. J'avais, malgré moi, était contrainte de revivre le meurtre de ma mère. Après des années, ce n'était que maintenant que tous les souvenirs resurgissaient.

- Tu vas mieux?

Yoongi n'avait pas dormi de la nuit. Il m'avait assuré le contraire mais je savais qu'il ne voulait pas que je me sente coupable si j'apprenais le fait que je ne l'avais pas laissé dormir. Et il avait beau me répéter encore et encore qu'il n'avait pas eu de mal à fermer de nouveau les yeux, je savais que ce n'était pas la vérité. J'avais pour preuve, les énormes cernes qu'il portait depuis maintenant quelques minutes.

- Je suis désolée... Je m'excusai en baissant la tête.

- Arrête avec ça Hee... Il répondit en embrassant ma joue. C'est pas ta faute.

- Je pensais que c'était fini... Je murmurai.

- Sun Hee... 

Il avait dit mon nom d'un ton si plaisant, que mes oreilles s'en étaient retrouvées charmé. Étrangement, lorsque mon prénom sortait de sa bouche, j'avais l'impression qu'il avait une toute autre signification et qu'elle s'en retrouvait même embellie.

Mais ce n'était pas pour autant que je regardai Yoongi dans les yeux.

Nous étions tous les deux couchés sur son lit, émergeant lentement de ce sommeil qui n'avait été réparateur pour aucun de nous. Nos visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre et son souffle s'échouait doucement sur mes lèvres.

- Hey... Il appela de nouveau en passant sa main dans mes cheveux. Hee... Regarde moi.

J'avalai difficilement le peu de salive que contenait ma bouche et mes lippes se pincèrent entre elles, formant une parfaite ligne droite qui, bien évidemment, n'échappa pas à Yoongi.

Et alors que je voulu me relever pour le fuir, il prit soudainement mon menton entre ses doigts pour me forcer à le regarder.

- Eh... C'est pas ta faute d'accord? Il répéta en cherchant mon regard. Tu as passé la majorité de ton enfance enfermée Sun Hee. Tu as passé la moitié de ta vie avec un père violent. Tu n'avais personne pour t'aider alors c'est normal que tu en rêve encore. Tu ne pourras pas oublier ton passé aussi rapidement. 

- Mais je...

- Chéri?

La voix de la mère de Yoongi nous fit tourner la tête dans un même et seul mouvement. Elle était là, adossée à l'encadrement de la porte et elle nous regardait, les yeux quelque peu moqueurs selon moi.

Je suis làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant