Chapitre un

9.5K 328 20
                                    

Voici le premier chapitre, soyez indulgent sur les fautes d'orthographes ou encore de syntaxes, bonne lecture.

               C H A P I T R E 1

Kira marchait le long de la rue, la tête baissée regardant ses pieds, pensive.

Du haut de ses 22 ans, elle était fière de pouvoir s'assumer financièrement, même si elle n'avait qu'un minuscule appartement et un boulot pas très fructueux dont elle empochait juste assez d'argent pour pouvoir payer ses factures et sa nourriture, elle était quand même fière de ne pas avoir à quémander de l'argent à ses parents comme le faisait si bien son grand frère Maxime avant qu'il ne parte de la maison vers ses dix-huit ans.

Elle était indépendante et cela la rassurait suffisamment pour ne pas se plaindre de ce qu'elle possédait.

La brunette releva la tête , regarda à sa droite et croisa le regard d'un homme debout de l'autre côté de la rue, leurs regards se croisèrent pendant deux secondes, puis elle brisa le contact pour continuer sa route jusqu'à la supérette où elle travaillait.

Après dix minutes de marche, elle aperçut enfin la petite façade délavée du magasin, un bon coup de pinceau ne lui ferait pas de mal pensait-elle en poussant la porte d'entrée.

Kira se dirigea vers le fond du magasin pour se débarrasser de son manteau et de son sac, après les avoir pendu au porte-manteau se trouvant dans la pièce à débarras à l'arrière de la supérette, elle fila rapidement derrière la caisse.

La jeune femme aperçue son patron, Joe, un sexagénaire. Il était d'une gentillesse inouïe et était le seul à lui avoir fait confiance pour l'embaucher sans même la connaître en plus de son jeune âge, et il avait eut raison, cela faisait bientôt trois ans que la brunette travaillait dans ce petit magasin.

Il finissait de placer les conserves et se dirigeait vers elle avec un grand sourire. Quand il arrivait à sa hauteur, il lui fit une légère tape sur l'épaule en signe de bonjour, comme à son habitude.

-Comment vas-tu aujourd'hui ? Lui demandait-il.

-Je vais bien , comme toujours et vous Monsieur Harrisson ? Lui disait-elle avec un sourire en se souvenant qu'il voulait qu'elle le tutoie depuis toutes ces années.

-Tu ne vas donc jamais me tutoyer n'est-ce pas ? Je prend vingt ans à chaque fois que je t'entends

-Vous êtes encore jeune, ne vous inquiétez pas pour cela. S'exclama-t-elle accompagnée d'un petit rire.

Sa phrase fît naître un sourire sur ses lèvres , ce qui lui donna du baume au cœur.

-Si tu le dit ma petite. Bon je vais y aller puisque tu es là. Passe une bonne après-midi et n'oublie pas de fermer le magasin à clé. Lui disait-il en partant à l'arrière chercher son long manteau pour ensuite quitter la supérette en lui faisant un signe de la main.

L'après-midi se passa lentement, c'était toujours plus long que les matins. Elle attendue 18h50 avec impatience pour clôturer la caisse, compter l'argent et le mettre dans le coffre-fort qui se trouve dans la pièce à débarras, en même temps elle prît son manteau et son sac. Elle éteignit toutes les lumières et se faufila dehors où elle ferma la porte à clé. La petite inséra ensuite une autre clé dans une autre serrure qui enclencha la grille qui glissa le long de la porte d'entrée. Voilà une bonne chose de faite.

Elle se retourna et s'apprêta à partir quand elle remarqua des yeux perçants la fixer de l'autre côté de la route. Les mêmes yeux perçants que tout à l'heure.

——————————————
Faites moi part de vos réactions !

L'innocente  T1Where stories live. Discover now