Chapitre n°8

3.2K 272 125
                                    

« Donc... on va rester pour toujours toujours ensemble ? »

Je souris grandement en hochant la tête. Je crois que mon sourire ne quittera jamais plus mes lèvres.. Jamais. Pas après la nouvelle que je viens d'avoir. Pas après avoir appris que je vais garder Samuel avec moi, pour la vie. Jamais je n'aurais cru qu'il soit possible d'aimer autant une personne. Et j'en arrive à me demander comment mes parents peuvent autant me dénigrer quand je vois l'amour que je porte à mon fils. Cet amour qui est sans faille, sans limite. Si fort qu'il en devient indescriptible.

Samuel me regarde avec ses grands yeux tout en mangeant la glace que je viens de lui offrir. Après la bonne nouvelle, la première chose que j'ai faite a été de demander à Niall de m'emmener jusqu'à Samuel. C'est Vanessa qui s'est occupée de lui pendant l'entretien avec la juge et l'assistante sociale. Niall n'a pas hésité une seconde à rouler jusque chez lui.

Je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais lorsque nous sommes arrivés chez lui, il n'y avait que Vanessa et Samuel. Nos parents respectifs n'étaient pas là. Peut-être ne sont-ils plus en ville, ou bien ils ont compris qu'ils avaient tout intérêt à ne pas être là. Mais en tout cas, quand j'ai retrouvé Samuel, je l'ai serré dans mes bras si fort que j'ai cru que j'allais l'étouffer. Mais j'étais si soulagé ! Donc, je l'ai emmené avec moi, le coeur léger, et nous sommes allés manger une glace à Central Park, rien que tous les deux.

Sur le chemin, j'ai évidemment appelé Louis pour lui annoncer la bonne nouvelle. Je crois qu'il est aussi heureux que moi. Son enthousiasme et ses félicitations m'ont réellement touché. Rien que pour ça, je sais qu'il s'agit de MA personne... Je serais capable de traverser n'importe quoi pour lui. C'est grâce à lui que j'ai trouvé la force de me battre et qu'aujourd'hui j'ai enfin la chance d'avoir l'opportunité d'être heureux. Il ne tient qu'à moi de la saisir maintenant.

Alors ce soir, quand je le retrouverai, je le remercierai. Je l'embrasserai comme jamais je ne l'ai embrassé et je lui dirai que je l'aime parce que c'est la chose la plus importante au monde : dire aux personnes qui nous sont importantes qu'on les aime. Maintenant que je le comprends, je ne cesserai de le faire, de le dire et de le faire comprendre.

Mais, tout cela attendra ce soir. Pour le moment, j'ai besoin de ce moment avec Samuel. J'ai besoin de célébrer cette victoire sur la vie avec lui.

« Oui on va rester ensemble, Samuel, je lui assure en hochant la tête.

-Et donc... on va habiter rien que tous les deux ? »

Je réponds par un autre hochement de tête et il semble satisfait. C'était une question implicite pour s'assurer que Perrie ne serait pas avec nous. Depuis l'agression de Louis, nous n'avons pratiquement pas parlé d'elle avec mon Samuel. Mais je sais que c'est un sujet important lors de ses séances avec le psychiatre. J'ai compris qu'elle lui faisait peur et qu'il ne voulait surtout pas la revoir. J'ai mal au coeur de le voir penser tout cela de sa maman mais je pense que c'est mieux ainsi. Vraiment.

Il porte son cornet de glace à ses lèvres et croque dedans. Je souris et glisse une main dans son dos. Il s'appuie contre moi et je souris. Je souris parce que je me sens bien, libre et heureux. J'ai le coeur léger et je respire à plein poumon. Pour la première fois depuis... depuis toujours je crois, je n'ai plus de poids sur la poitrine. Mon coeur a arrêté de courir après le bonheur parce que je l'ai enfin ! Je le tiens enfin entre mes mains.

J'ai Samuel, j'ai Louis... J'ai tout ce dont j'ai besoin. Mon combat n'est pas fini. J'aurai encore des moments difficiles et des passes plus compliquées que d'autres, mais je me sens bien.

Enfin.

Et ça fait un bien fou.

« On va habiter où ? »

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now