Chapitre n°6

3.3K 262 43
                                    

Malgré la situation, j'ai plutôt passé une bonne après-midi. Johanna est restée un grand moment avec Louis et moi. J'ai été heureux de voir son regard s'illuminer lorsque nous sommes revenus dans la chambre de son fils et qu'il était enfin réveillé.

Elle a passé un long moment à le serrer contre elle et à l'embrasser, soulagée de le savoir sorti de son coma. Elle n'a évidemment pas manqué de lui annoncer que j'allais passer quelques jours avec eux ! Elle a voulu lui faire comprendre qu'elle me soutenait... qu'elle nous soutenait. Puis, c'était aussi une manière de lui dire que je ne serais pas seul et que je pourrais vraiment me reposer. Parce que je sais que je me sentirai bien là-bas. Je n'ai aucun doute là-dessus. Les Tomlinson sauront m'offrir un endroit chaleureux et réconfortant.

Louis l'a beaucoup remercié pour son geste et lorsqu'elle est parti, il m'a avoué être rassuré de savoir que je ne serais pas seul. Il me fait confiance, il sait que je n'irai pas dévaliser son meuble à alcool alors que Samuel est avec moi, mais on ne sait jamais. Je lui ai avoué que ça me rassurait aussi d'aller chez lui.

Mon avocat m'a appelé en milieu d'après-midi pour me proposer un rendez-vous de crise demain matin à la première heure avec Niall. Il a récupéré des infos concernant la garde de Samuel et il veut qu'on parle de ce que nous devons envisager pour avoir toutes les chances de notre côté. J'ai envoyé un sms à Niall pour le prévenir et il m'a répondu qu'il serait présent. Mais, je n'avais aucun doute là-dessus. Mon ami en a profité pour me demander si je comptais revenir ce soir et je lui ai simplement répondu que je repasserai pour récupérer Samuel en début de soirée, mais que je ne passerai pas la nuit chez lui.

L'après-midi touche à sa fin et je vais devoir partir. Je n'ai pas envie de quitter Louis et je crois bien comprendre que lui non plus n'a pas envie de me voir partir. Mais je ne peux pas faillir à ma tâche de père. Je m'en veux déjà de ne pas être resté auprès de Samuel cet après-midi. Je sais très bien qu'il aurait eu besoin de moi ! Mais c'était impossible pour moi de rester chez Niall avec mes parents dans les parages et je ne pouvais pas garder Samuel avec moi. Il avait besoin de repos après cette nuit si compliquée.

Louis me regarde rassembler les quelques affaires que j'ai éparpillées dans sa chambre. Max est passé dans l'après-midi. Il a proposé de rester avec Louis pour la nuit pour s'assurer que tout irait bien. J'ai trouvé son initiative adorable ! Louis lui a dit que ce n'était pas la peine. Il est épuisé, comme tous ceux qui ont passé la nuit précédente ici. Mais Max a insisté pour rester. Si je n'avais pas eu Samuel, je serais sûrement resté moi aussi. Mais je dois récupérer mon sommeil en retard pour être frais et dispo pour mon rendez-vous de demain. Je dois être impeccable !

« Tu n'es pas obligé de passer avant ton rendez-vous demain. » intervient alors Louis en me regardant.

Je me retourne vers lui en souriant. Je me rapproche et prends une de ses mains que je serre entre mes doigts. Je secoue lentement la tête et murmure :

« J'en serai incapable, Louis. J'aurai besoin de te voir et je crois que ça me rassurera. Nous avons rendez-vous à dix heures avec Niall et ça me stresse. Donc ça me laisse le temps de passer. Ta mère m'a assuré que les jumelles pourraient s'occuper de Samuel pendant ce temps.

-Elles sont amoureuses de toi et de ta gueule d'ange, elles ne peuvent rien te refuser ! m'assure Louis en souriant en coin.

-N'importe quoi ! » je réplique en secouant la tête en souriant.

Louis rigole mais s'arrête bien rapidement en grimaçant et se tenant le ventre. Ses côtes vont le faire souffrir pendant un petit moment encore. Je souris avec un regard légèrement moqueur face à sa bouille adorablement mignonne quand il grimace ainsi.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now