Chapitre n°7

4.3K 390 266
                                    


Mes quelques jours à Los Angeles ont été plutôt mitigés.

D'un point de vu professionnel, tout s'est parfaitement déroulé. Le résultat du plateau de tournage était top ! Niall m'a félicité pour tout le travail fourni. Il n'y a pas à dire, c'était une réussite. Je crois que je n'étais jamais parvenu à rendre les envies d'un artiste aussi réelles, pour le décor d'un clip. Il m'a remercié au moins dix mille fois ! Niall est toujours dans l'exagération pour ce genre de chose.

D'un point de vu moral, on ne va pas se mentir, j'ai passé deux jours chaotiques Je n'ai cessé de me questionner vis-à-vis de tout ce que Niall et Vanessa m'ont inconsciemment révélé.

Aujourd'hui, j'arrive à un point où je ne sais plus quoi penser de toute cette affaire. Je pense que je vais avoir besoin d'en parler pour faire le point. C'est bien pour cette raison que la première chose que je fais, lorsque je pose mon sac sur mon lit, ce soir en rentrant chez moi, c'est appeler Eleanor. Je sais bien qu'elle n'est pas au mieux de sa forme. Mais, l'un comme l'autre, nous avons besoin de nous soutenir je pense.

Elle me répond pratiquement de suite, comme si elle avait la main sur son téléphone.

« El' ?

-Oui. J'allais t'appeler. Tu es bien rentré ?

-Oui, tout va bien ?

-Pas vraiment... », m'avoue-t-elle d'une petite voix.

Pour que mon amie me révèle, d'elle-même, que ça ne va pas bien, c'est qu'elle a besoin de moi. Je connais assez Eleanor pour savoir qu'elle n'est pas le genre de personne à vouloir se faire plaindre. Elle n'oserait jamais abuser de ce genre d'attention.

Elle a besoin de moi, et c'est pour ça que je m'empresse de lui répondre :

« Tu veux que je vienne ? Je viens d'arriver chez moi. Je n'ai pas encore dîné, je peux passer prendre un truc sur la route !

-Mexicain ?

-Pas de soucis ! J'arrive dans trente minutes ! »

Nous nous saluons rapidement en raccrochant, puis je m'empresse d'attraper ma veste et mon portefeuille pour ressortir. Mes affaires peuvent bien attendre un petit peu pour être rangées.

Je saute dans un taxi, donne l'adresse d'un traiteur que je connais. Avec un plat de là-bas, je suis certain de faire plaisir à mon amie. Elle adore cette adresse. Si au moins je peux lui faire décrocher un sourire grace au repas, ce sera un victoire.

Quand j'arrive chez Eleanor, la soirée est déjà bien entamée. Il doit être près de vingt-deux heures, je suis épuisé par mes quelques jours à Los Angeles, mais comme on dit, je me reposerai quand je serais mort !

Je sonne à l'interphone, Eleanor m'ouvre la porte de son immeuble et je monte jusqu'à son étage. Je pénètre dans l'appartement dont elle a déverrouillé la porte. Je referme derrière moi, mets un coup de clé, puis je retrouve mon amie dans le salon. Elle est en pyjama, une veste en pilou-pilou tout doux et une tasse de thé entre les mains.

Elle se lève pour m'accueillir et je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras.

« J'ai ramené le repas, je murmure en me détachant finalement d'elle au bout de quelques secondes.

-Parfait. », dit-elle en attrapant la poche que je tiens toujours.

Elle dispose les petites boites sur la table basse pendant que j'attrape deux assiettes, deux verres et des couverts. Je les installe sur la table et m'assois par terre, comme j'en ai l'habitude, en face de mon amie.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now