Chapitre n°4

3.3K 274 46
                                    


Je me lève d'un geste lorsque je vois Samuel ressortir du bureau du psychiatre avec Max. Je n'ai pas été autorisé à assister au rendez-vous. J'ai cru me décomposer sur place quand le médecin m'a demandé de patienter à l'extérieur de son bureau. Heureusement pour moi, Max, qui attendait le rendez-vous à nos côtés, a demandé si lui pouvait y assister en tant que spectateur. Le psychiatre a un petit peu tordu le nez, mais Max a insisté et il a finalement accepté.

Mon fils me sourit et se rapproche en pressant le pas. Je l'enlace en me mettant à sa hauteur et le serre contre moi. Je ferme les yeux et essaie de ne pas penser ou de ne pas m'inquiéter. Ce qui est mission impossible pour moi. Je suis sans cesse en train de réfléchir aux conséquences de mes actes et de tout ce que mon entourage va pouvoir penser ou dire.

J'embrasse la joue de Samuel en me redressant et posant mes mains sur ses épaules. Max me fait un signe de tête, je le remercie et je le regarde s'éloigner. Il reviendra nous voir tout à l'heure, il veut sûrement me laisser un petit peu d'intimité avec Samuel.

Je récupère la main de mon fils en me redressant ensuite et nous partons vers la chambre qu'il a occupé cette nuit. Il y a toujours quelques-unes de nos affaires, même si nous n'avons pas pris beaucoup de chose en partant hier soir. Nous traversons le couloir en silence et lorsque nous sommes dans la chambre, je referme la porte derrière nous. Je m'avance vers le lit et Samuel s'assoit sur le rebord :

« Tu veux me parler de ton rendez-vous ? »

Samuel relève les yeux vers moi et me sourit.

« Le monsieur était gentil. Il m'a donné une sucette ! » m'annonce-t-il fièrement en fourrant sa main dans la poche avant de son sweat-shirt pour me montrer le bonbon.

Je rigole légèrement en secouant la tête avant de lui ébouriffer les cheveux. Il répond à mon rire avec un large sourire, fier de lui.

Ce petit ne perd pas le nord ! Ça, je peux vous le dire !

J'attrape sa sucette, défais le papier et la lui tends. Il me remercie et la fourre dans sa bouche.

« Vous avez parlé de quoi ?

-Pleins de choses ! »

Je suis bien avancé avec ça, tiens !

Je le regarde sans rien lui dire, en attendant qu'il continue. Il sort la sucette de sa bouche et baisse le regard sur le bonbon avant de répondre :

« Je lui ai dit que j'avais eu très très peur hier soir.

-Je me doute... mais ça va maintenant ?

-Oui, ça va mieux. » affirme-t-il en hochant la tête.

J'espère que ça continuera d'aller bien... j'ai peur de la suite pour lui.

« Mais... tout ça, ça m'a fait rappeler pleins de trucs, Papa, commence-t-il.

-Ah oui ? » je l'interroge en fronçant les sourcils.

Il acquiesce en se mordillant les lèvres avant de reprendre :

« Y'avait pleins de trucs que je ne comprenais pas avant, tu vois. Maman, elle n'était pas toujours gentille avec toi, hein ? »

Je me pince les lèvres en hochant la tête. A quoi bon lui mentir maintenant qu'il a tout compris ? J'ai tout fait pour cacher ce que j'ai vécu à Samuel, mais visiblement il n'aura pas été aussi incrédule que je l'aurais voulu. J'espérais réellement qu'il ne se rende compte de rien et qu'il oublie les nuits d'horreur que j'ai pu passer alors qu'il était dans le même appartement que nous.

NOAH ◊ Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant