Chapitre n°5

5.5K 401 126
                                    


Je remercie Eleanor qui me tend une tasse de café. C'est la seconde que nous buvons depuis que nous sommes arrivés chez moi. Lorsqu'elle m'a ramassé sur le trottoir de notre bar fétiche, le Key's, elle nous a fait monter dans un taxi pour nous ramener chez moi. Elle a bien compris qu'il m'était impossible de rester là-bas. J'étais tellement choqué par ce qu'il venait de se passer. Elle a naturellement donné mon adresse au conducteur, sachant que je me sentirais plus en sécurité chez moi pour discuter.

Une fois confortablement installé dans mon salon, un café entre les mains, je lui ai raconté mon altercation avec Harry. Elle ne m'a pas paru choquée par mes propos, ni par le comportement de Harry. Malheureusement, je crois que plus rien de pourra nous étonner venant de lui !

Il était déjà capable de me tenir des discours aussi blessant qu'enflammés, il y a sept ans, lorsque nous nous sommes rencontrés. Si j'ai pu être choqué sur le coup, aujourd'hui, avec du recul, je reconnais le Noah colérique et impulsif que j'ai pu connaître là-bas, parfois.

Eleanor reprend finalement la parole, après un temps de silence. Je pense qu'elle-même ne sait plus quoi me dire. Je lui ai raconté mon déjeuner avec Zayn. Et maintenant que je me suis retrouvé en face de Harry, que j'ai vu la méchanceté briller dans son regard, je ne sais pas si j'ai envie de continuer. J'ai la nette impression, que même si je voulais me débarrasser de toute cette histoire, je ne le pourrais pas. Le karma doit être contre moi.

Pour que je le croise deux fois, en moins d'une semaine, il doit forcément y avoir une raison ?

« Et je fais quoi moi, maintenant ? j'interroge mon amie en relevant les yeux vers elle.

-Je n'en ai pas la moindre idée, m'avoue-t-elle en haussant des épaules. J'ai essayé d'avoir des informations le concernant. Mais Perrie est restée très évasive sur sa relation avec lui, et encore plus sur leur passé commun. J'ai voulu lui demander comment ils s'étaient rencontrés, etc... mais je n'ai pas pu avoir de réponse. La seule chose que j'ai comprise, c'est qu'ils se connaissent depuis longtemps. Voire même très longtemps. Je suis certaine qu'ils se connaissaient déjà lorsque vous vous êtes rencontrés en Thaïlande. »

Je hoche la tête à ses paroles, et porte ma tasse de café à mes lèvres. S'ils se connaissaient déjà à l'époque, étaient-ils déjà ensemble ? Si oui, ont-ils toujours eu une relation comme ils ont maintenant ? Ca me paraît aberrant, voire même irréel, de vivre si longtemps en couple avec quelqu'un de cette manière.

Je prends le temps de réfléchir à ces quelques mots, avant de reprendre :

« Tu crois que je dois essayer de l'aider ? je lui demande finalement en fixant le fond de ma tasse.

-Je ne sais pas quoi te répondre, Louis. Toute cette histoire a l'air bien plus compliquée qu'on ne le pense. Mais passer du temps avec cette fille m'a fait comprendre une chose : elle a vécu quelque chose. Je ne sais pas quoi, ni les conséquences que cela a encore sur sa vie, mais elle a vécu un traumatisme. J'en suis certaine. Et peut-être que Harry a aussi un lien avec tout ça.

-Tu crois que ce serait lié au comportement de Harry ?

-Pourquoi pas ? Ils semblent si proches et si... éloignés l'un de l'autre. Cette relation cache quelque chose.

Je soupire à ses mots et la regarde un instant. Elle a raison, toute cette histoire nous dépasse complètement. Nous risquons de nous y perdre, mais je n'ai pas envie de croire que c'est le hasard qui m'a remis sur la route de Harry.

« Je n'ai pas envie de croire que je l'ai revu par hasard.

-Je n'ai jamais cru au hasard, Louis, donc ce n'est pas moi qui vais te contredire. Mais, Louis... je pense que tu devrais prendre tes précautions. »

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now