Chapitre n°12

3.6K 293 188
                                    

Je referme l'écran de mon ordinateur portable et me lève de mon bureau. Je m'étire légèrement en regardant l'heure sur mon téléphone. Il est presque vingt heures. Ce matin, quand j'ai embauché, je ne pensais pas partir si tard du boulot, mais j'ai eu quelques imprévus. Mais typiquement le genre d'imprévus qui améliore considérablement mes journées, et qui me rappelle pourquoi j'aime autant ce boulot. Le genre d'imprévus qui remplit mon planning, et me donne du travail créatif comme je l'aime.

Camila Cabello a débarqué avec toute sa clique pour parler de son projet en tout début d'après-midi. Hier, je lui ai envoyé les 3D de Joseph et visiblement elle était tellement emballée, qu'elle avait besoin de m'en parler, en personne, aujourd'hui. J'ai passé donc une grosse partie de mon après-midi avec elle, avant de recevoir un appel de Luis Fonsi. Il prépare un nouveau tube avec une fille qui est pas mal connue, d'après lui en tout cas, mais je l'avoue, j'ai perdu son nom. Ils tournent le clip à Los Angeles dans un mois, et il veut que je travaille sur les décors. Je l'ai remercié d'avoir pensé à moi et nous avons convenu d'un rendez-vous la semaine prochaine pour parler du projet. Sans oublier mon déjeuner avec Eleanor de ce midi. Il m'a réchauffé le cœur. La voir aussi heureuse m'a fait un bien fou.

Bref, j'ai eu une journée bien remplie. Je n'ai qu'une hâte : rentrer chez moi, me poser dans mon canapé avec Harry et ne rien faire ! Juste me poser et profiter de ma soirée ! Je referme l'agence derrière moi en tirant le rideau et je monte en voiture pour rentrer chez moi.

Quand je pousse la porte de mon appartement, il est déjà tard. Niall est en cuisine, Samuel termine de manger et Harry est assis à côté de lui. Je pose ma veste, mes chaussures et mon sac dans l'entrée et pénètre dans le séjour. Les trois têtes se tournent vers moi et je suis accueilli par de grands sourires. Je vois même le petit garçon sauter de sa chaise pour venir m'embrasser, et je me sens atrocement touché par cette délicate attention. Je m'étonne à penser que je m'habituerais presque à ce genre d'accueil.

J'embrasse le front de Samuel en me mettant à sa hauteur lorsqu'il arrive jusqu'à moi. Il me demande même si j'ai passé une bonne journée.

« Très bonne, merci Samuel. Et toi ? je lui demande

-C'était cool. » affirme-t-il en me souriant.

Je hoche la tête en me redressant et je le raccompagne jusqu'à la cuisine. Je serre la main de Niall, et j'embrasse rapidement la joue de Harry qui ferme les yeux en souriant face à mon attention. Samuel se réinstalle devant son assiette, et la termine en reprenant sa discussion avec Harry sur sa journée à l'école. J'en profite pour retourner mon attention sur le repas que Niall est en train de préparer, et j'approuve d'un signe de tête.

Face à la quiétude de cette scène, j'en oublierais presque le chaos de la situation qui nous hante depuis quelques jours.

« Ce sera prêt dans dix minutes je pense.

-Parfait, juste le temps d'aller me doucher et me changer alors. » je réponds en souriant.

Je quitte la pièce à vivre pour me diriger vers les chambres, et pousse la porte de la mienne. Mais, à peine à l'intérieur, je fronce les sourcils en voyant le sac de Harry rangé, prêt à partir sur mon lit.

Ils s'en vont déjà ?

Je me retourne en entendant des pas derrière moi. Je vois Harry apparaître dans mon champ de vision. Il s'appuie contre l'encadrement de la porte, un sourire désolé sur les lèvres :

« On va partir avec Niall. Il veut qu'on aille s'installer dans l'appart qu'il loue dès ce soir.

-Mais... vous n'êtes pas obligés... Il n'y a rien qui presse. » je murmure à contrecœur.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now