Chapitre n°3

3.5K 291 49
                                    

Je sens mon coeur s'accélérer dans ma poitrine face à cette nouvelle. Tout ça me parait trop facile, trop rapide... Est-ce réel ? L'ont-ils déjà retrouvé ?

« Elle a été arrêtée ? Tu en es certain ? je demande en me pinçant les lèvres.

-Oui. Une brigade a été envoyée chez elle en même temps que celle qui est venue ici pour nous interroger. » me répond Niall.

Il est parti depuis moins d'une heure. Le commissariat vient de l'appeler sur son téléphone. Perrie a été retrouvée chez elle. Visiblement, elle a erré un moment en ville après l'agression avant de rentrer à son appartement. La police n'a eu aucun mal à la coincer là-bas, lorsqu'ils s'y sont rendus. Elle n'a pas même cherché à se défendre d'après ce que Niall sait. Elle s'est juste laissée passer les menottes aux poignets. Ce qui prouve bien sa culpabilité face aux évènements.

Mais j'ai du mal à y croire. Vraiment beaucoup de mal.

« Elle a été placée en garde à vue. C'est son avocat qui m'a appelé pour me prévenir de son arrestation. Mes parents sont partis à l'instant.

-Bien... je vais appeler le mien pour voir s'il a des nouvelles du juge et du procureur.

-Attends qu'il te rappelle, Harry. Si Perrie a été retrouvée et qu'elle passe aux aveux, ça va tout changer. De toute façon, tant que Louis ne sera pas réveillé pour nous dire ce qu'il souhaite faire suite à cette agression, la suite me semble périlleuse. Alors patiente.

-Oui... tu as raison. » je lui dis en hochant la tête.

Si elle a avoué devant la cour de justice tout ce qu'elle m'a fait enduré pendant des années, plus tôt dans la journée durant l'audience, je ne vois pas pourquoi elle refuserait de passer aux aveux maintenant. Les faits parlent d'eux-même. Elle est coupable et elle le sait. Elle ne se serait pas si facilement laissée emmener au poste. Je connais assez Perrie pour savoir de quoi elle est capable... les traces qui zèbrent mon corps le prouvent.

« En tout cas, on sera là dès la première heure demain matin avec Vanessa. Tu pourras descendre voir Louis un petit moment comme ça. Tu as eu de ses nouvelles ?

-Pas depuis que je suis descendu tout à l'heure. Nous avons échangé nos numéros avec Johanna. Ils y passent la nuit avec Mark, au cas où Louis se réveille. Mais je ne pense pas qu'il ouvre les yeux avant demain. Entre le stress de la journée, la peur qu'il a dû avoir face à Perrie et la douleur qu'il a encaissée, il a besoin de repos. Il se réveillera sûrement que demain. Ça peut prendre un petit peu de temps.

-C'est à dire ?

-Vingt-quatre ou quarante-huit heures. Peut-être plus ? Peut-être moins ? On verra bien. Seul lui peut décider du moment où il se réveillera.

-Bien... on se tient au courant ?

-Ouais...

-Essaie de dormir, Harry. »

Je rigole en hochant la tête comme s'il était en face de moi. Je repose le regard sur Samuel, allongé dans son lit juste à côté de moi. C'est facile pour Niall de dire ça. Il n'a pas vu, ni vécu tout ce que moi j'ai pu endurer ces dernières années. Il n'était là non plus ce soir. Je ne lui en veux pas et je ne le blâme pas.

Mais, comment veut-il que je ferme les yeux ?

Je sais que je vais revoir le visage de Perrie avec son sourire sadique et son regard habité par la rage. Je ne pourrai pas dormir. Pas cette nuit en tout cas, j'en serai incapable.

Je glisse une main contre la joue de Samuel en réalisant qu'il risque d'avoir les mêmes terreurs nocturnes que moi en grandissant. Ce qui me déchire le coeur une fois de plus. Il ne mérite pas tout ça.

NOAH ◊ Larry.Where stories live. Discover now