Chapitre n°14

4.6K 399 459
                                    


Harry a l'air plus perdu que jamais. C'est encore pire que d'habitude, si cela est possible... Il est assis dans mon salon, et a l'air totalement absent. Il m'attend dans le salon, installé dans le canapé pendant que je prépare deux thés depuis la cuisine. Il regarde l'écran noir de la télévision, éteinte, en face de lui. Son regard est vide, comme sans vie et ça me brise le cœur.

Je ne l'ai jamais vu ainsi. C'est tellement déroutant. Lui qui, lorsque je l'ai rencontré était si sûre de lui. Il dégageait quelque chose de fort et il était terriblement fier. Aujourd'hui, ce n'est plus le même homme. J'ai l'impression d'avoir une coquille vide entre les mains.

Nous n'avons échangé aucun mot depuis que nous nous sommes retrouvés en bas de chez moi. Il ne m'a donné aucune explication pour justifier sa venue. Mais, j'espère sincèrement que c'est pour me parler. Vraiment me parler. Je pense avoir assez joué au chat et à la souris avec lui. Il est maintenant temps de dire la vérité.

Je ne peux plus continuer comme ça.

Et il semblerait que lui non plus. À voir les cernes qui barrent son regard et son teint blafard, je comprends qu'il a dû enchaîner les nuits blanches. Son regard est rouge et triste. Il a si mauvaise mine... Il fait peine à voir. De plus, ses mains tremblent légèrement et j'ai peur de comprendre pourquoi...

Je prends une grande inspiration en fermant les yeux, comme pour me donner du courage, et je vais le retrouver dans le salon. Je m'assois à côté de lui, et lui tends une tasse de thé.

« Merci... » me souffle-t-il tout doucement.

Je lui dis que ce n'est rien et le regarde glisser ses mains autour de la tasse, comme pour se réchauffer. Est-il resté longtemps en bas de chez moi ? Je suis rentré assez tard, alors s'il est arrivé en début de soirée, il a eu le temps de m'attendre dans le froid.

A ce rythme, je risque même de finir par m'en vouloir de ne pas être revenu plus tôt...

« Tu étais en bas depuis longtemps ? je lui demande finalement.

-Je suis arrivé vers...vingt-et-une-heure je pense ? J'ai sonné, mais tu n'as pas répondu. J'ai attendu en pensant que tu étais là, mais que tu ne voulais pas me voir, donc j'ai insisté. Je suppose que j'ai fini par m'endormir. Je dors très mal en ce moment, je suis épuisé » m'avoue-t-il en soupirant largement.

Je pense que j'aurais pu le deviner seul. Ses cernes, sa mine défaite, et ses joues creuses ne jouent pas en sa faveur. La douleur et la tristesse l'accable...

« Tu vas bien ? je finis par lui demander en me mordant l'intérieur de la joue.

-Non. » m'avoue-il en secouant la tête.

Sa sincérité me fait autant de mal qu'elle me soulage. Peut-être va-t-il enfin être honnête avec moi ! Mais à quel prix ?

Je le vois prendre une grande inspiration en fermant les yeux et je crois voir une larme couler le long de sa joue. Je secoue lentement la tête. Je pose ma tasse sur la table basse, j'attrape la sienne et la mets à côté de la mienne. Je glisse ensuite un bras autour de lui et je le serre contre moi. Je le sens pleurer en silence contre mon cœur... Pour la seconde fois, en moins d'une semaine, je tiens Harry à bout de bras. Je me sens bien à l'idée qu'il se livre mais c'est tellement difficile de le voir comme ça.

Il se tourne finalement vers moi après un long moment, lorsqu'il a séché ses larmes. Il m'observe pendant un instant qui me semble durer une éternité, puis il se dégage de mon emprise. Je crois qu'il a besoin d'un petit peu de temps avant de prendre la parole. Il semble chercher ses mots. Je le vois ouvrir et fermer la bouche plusieurs fois, n'osant pas parler, avant de finalement se jeter à l'eau.

NOAH ◊ Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant