Chapitre n°9

4.2K 390 261
                                    


Je sors à l'extérieur comme une furie, et alors que je m'apprête à me jeter sur Harry pour lui en décoller une, parce qu'on ne va pas se mentir, il le mérite, je sens la main de Dominic me retenir.

Mais il fait quoi là ?

Sa voix raisonne dans mon dos, et je me retourne avec de grands yeux, étonné de sa réplique :

« Stop. Si tu le frappes, tu vas le regretter. »

Il se fiche de moi ? IL SE FICHE DE MOI ?!

Il est censé le détester ! Alors il ne devrait pas m'empêcher de me jeter sur lui ! Harry le mérite ! Il le mérite tellement ! Je me défais de l'emprise de Dominic, et m'avance d'un pas décidé jusqu'à Harry. Il m'observe avec des yeux légèrement étonnés, voire même teintés de... peur ? Ca tombe bien, j'ai envie de lui faire peur ce soir ! J'ai envie de le déchirer et de lui faire du mal ! J'ai envie de le piétiner comme il l'a fait il y a sept ans, et pas plus tard qu'en début de semaine !

Je m'approche de lui et le pousse d'un geste en appuyant sur ses épaules.

« Je peux savoir ce que tu fais là ?! » je m'exclame en lui hurlant presque dessus.

J'entends Dominic et Max m'appeler derrière. Je roule des paupières, me retourne et secoue la tête en les pointant du doigt, tour à tour. Ils n'ont pas intérêt à essayer de me retenir. J'ai BESOIN de vider mon sac. Je me suis assez retenu comme ça. J'ai l'impression de monter en pression depuis le début de la semaine et que je vais finir par exploser. Alors Harry arrive pile au moment qu'il faut pour que je puisse lui dire tout ce que je pense et ressens !

« Vous deux, stop ! Il ne fallait pas me prévenir de sa présence, si vous ne vouliez pas me voir réagir comme ça ! Clairement, vos gueules ! Je ne veux pas vous entendre ! Pas après ce qu'il m'a fait cette semaine ! »

Ils me regardent, étonnés par mon discours. Et c'est là que je réalise qu'ils ne sont pas au courant de la façon dont Harry m'a quitté l'autre matin.

Non. De la façon dont il m'a ABANDONNE.

Je les fixe pendant un instant avant de m'exclamer alors :

« J'oubliais que vous ne le saviez peut-être pas ! Mais ce connard, je commence en pointant Harry du doigt dans mon dos, s'est barré comme un voleur l'autre matin alors qu'il m'a littéralement supplié de ne pas le laisser tout seul la veille ! Il s'est ENCORE servi de moi ! »

Les regards de Max, et Dominic s'arrondissent et ils lèvent les mains en l'air avant de faire demi-tour, comprenant qu'ils feraient mieux de nous laisser seuls. De toute façon, je n'ai pas envie d'un public. J'ai bien l'intention de passer un savon à ce très cher Harry. S'il n'a pas réalisé la peine qu'il m'a faite, il va la comprendre. Ça, je peux vous l'assurer !

Je me retourne vers lui, et le regard qu'il pose sur moi est teinté d'incompréhension. Je crois que c'est encore pire que la haine que j'avais cru voir lors de nos premières retrouvailles. Voir qu'il semble ne pas comprendre le sentiment qui m'anime, contre lui, me hurle de lui sauter dessus !

Putain, il ne peut pas être aussi... insensible ? Ou ne rien comprendre à la vie. Comment peut-il ne pas voir le souci face à son comportement ?

« Sérieusement Harry, tu ne comprends pas le souci ?

-Mais... je suis venu pour te remercier !

-Il est un peu tard pour ça.

-Il n'est même pas 21 heures ! »

Il se pince les lèvres en me voyant soupirer face à sa réponse. Il est encore plus con que je le pensais alors.

Je secoue lentement la tête de gauche à droite avant de relever le regard vers lui. Son regard brille. Non. Il n'a pas le droit de me prendre par les sentiments. Pas deux fois. Je ne me laisserai pas avoir. Il n'en est pas question. Je ne serai pas aussi faible, je ne cèderai pas. Je ne dois pas. Même si tout mon corps me hurle d'aller le réconforter, parce qu'il me paraît encore plus paumé que la dernière fois.

NOAH ◊ Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant